Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Besoin de parler... (autre contexte que le mariage)

Manon, le 27 Novembre 2020 à 14:58 Publié dans Vivre ensemble 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment désolée, ça n'a aucun rapport au mariage mais, comme je dis dans le titre, j'ai besoin de parler. Hier pendant que j'étais à l'hôpital, j'ai reçu deux appels d'un numéro qui ne me disait rien. Je m'en suis aperçu plus tard. Parce qu'à ce moment là j'étais dans les bras de Morphée, comme on dit. Pour que vous puissiez mieux comprendre, le problème de santé que j'ai eu courant juin 2019 a entraîné, depuis, des dialyses. Hier j'étais donc à l'hôpital pour ça. Le soir ce même numéro m'avais une nouvelle fois appelé. Je n'ai pas répondu, pensant que c'était une pub qui essayait de me joindre. (ça nous est arrivé une fois) Puis en me connectant sur Facebook, je vois que l'une de mes cousines me laisse un MP me demandant quand je serais disponible. De là, je lui répond que c'est le cas demain. (aujourd'hui) Ce matin elle m'appelle et m'annonce que ma tante (la femme de l'un des mes oncles maternelles est décédée mercredi, d'une hémorragie cérébrale. Alors que quelques jours au par avant elle était en pleine santé. Cette tante, depuis mon problème de santé, prenait régulièrement de mes nouvelles. J'ai perdu mon père en 1996. J'ai pu lui dire au revoir à ma façon. Dix ans plus tard, je perd mon parrain, un autre frère de ma mère. Cette dernière a fait en sorte que je ne me rende pas à son enterrement. Je lui en ai voulu pour ça. Aujourd'hui c'est ce p***** de virus qui va m'en empêcher. Pour couronner le tout, dans quelques minutes je vais perdre l'un de nos chiens. (rendez-vous à 15 h 15) Il a franchit un stade qu'il n'aurais pas dû. J'ai appelé le service d'hémodialyse tout à l'heure pour leur demander de voir avec la psy si je peux la voir rapidement. J'en saurai plus demain matin pendant la dernière dialyse de la semaine. L'infirmière que j'ai eu au téléphone fait, demain matin, partie de l'équipe qui va nous brancher et débrancher. Je suis complètement effondrée.

10 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 2 Décembre 2020 à 22:21
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon, désolée pour toutes les peines que tu subis, c'est une période assez difficile pour beaucoup et les mauvaises nouvelles qui s'enchaînent n'arrangent rien... Il faut tenir bon et penser que le positif reste à venir, j'espère que tu as ton chéri à tes côtés pour te consoler. Tu as eu le bon reflex de demander l'aide d'une professionnelle. 💪💪💪Je te souhaite beaucoup de courage !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Benil,

Oui ça fait beaucoup. C'est en effet, dû au fait de la limitation du nombre de personne que je ne pouvais y aller. Toutefois, grâce à la technologie, j'ai pu voir sur internet en direct la cérémonie de recueillement.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Manon,
    Cela fait beaucoup de mauvaises choses d un coup. Je suis triste pour toi. Ces moments sont très durs.
    Pourquoi dis-tu que le Covid va t empêcher d assister à l enterrement ? Vous seriez plus de 30 personnes ? Tu peux cocher " motif imperieux" sur ton attestation.
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tellement de douleur et de peines dans ces lignes.

Tu as le droit d'être mal et il est même important de pouvoir dire tout ce que tu ressens actuellement, à tous ceux à qui tu ressens le besoin.

Je te souhaite de recevoir toute l'écoute et la bienveillance dont tu as besoin.

Je sais que pour les moments de grosses douleurs que j'ai vécu dernièrement, me replonger dans la préparation du mariage m'a fait beaucoup de bien car me raccrochait à un événement positif.

Si cela peut t'aider ♥

Prends soin de toi ☼

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour tout ces petits conseils. Je vais continuer, oui ça s'est sûre.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Manon, je pense qu'il faut que tu écoutes ton coeur. Et que tu ne t'angoisses pas avant. Pour le tattoo, un bon tatoueur te fera un dessin selon ton désir sinon tu peux demander à un /une ami(e) de faire un dessin et le tatoueur adaptera.
    Bon courage, continue de nous écrire. 😘❤️
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laëtitia,

Je te remercie. Ca va prendre du temps mais oui je vais y arriver. Ce matin l'infirmière que j'avais eu la veuille au téléphone, m'a dit que la psy passera me voir pendant ma séance de jeudi. Pour ma tante, j'ai la possibilité de me connecter sur un lien internet, mais je ne sais pas si je vais vraiment le faire. Ma cousine m'a dit que ça se passera au crématorium, lundi à 10 h 30. Ce qui signifie que c'est une incinération. Si je me branche sur ce lien j'ai peur que, seule, cette image reste dans ma tête en voulant repenser à ma tante plus tard. De mon point de vue, je trouve que c'est plus facile de faire un deuil avec un enterrement qu'avec une incinération. Pour Lucky, dans le but de faire un futur tatouage en son hommage, j'aimerais bien faire un photomontage mais je ne sais pas comment le faire. En fait, à partir d'une photo de Lucky, je voudrais le mettre sur un fond de ciel bleu, de nuage blanc et d'oiseaux qui volent. Mais je ne sais pas comment faire.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la la la Manon, je suis tellement désolée pour ce que tu vis, tu es toujours à nous apporter des solutions, des conseils, des idées et du courage. Et aujourd'hui c'est toi qui en as besoin et je ne sais que te dire. Tu cumules et ça me peine. C'est une bonne idée d'aller déposer toute cette tristesse chez une professionnelle. Mais sache que ton post m'a beaucoup touchée, je pense que tu as des ressources, je ne suis pas inquiète, même si tu es bouleversée, tu vas trouver des choses auxquelles te raccrocher. Je te souhaite de tout coeur bon courage, perdre un membre de sa famille c'est rude, et j'ai 3 chiens donc je peux comprendre cette douleur là aussi.
    Je me permets de te prendre dans mes bras virtuellement, je t'envoie du réconfort à distance, surtout n'hésite pas à nous parler de tout ça de nouveau. Tu n'es pas seule.
    😔😘💪❤️
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Gaëlle,

Je te remercie. Oui ça va me faire du bien. Même si je sais que je vais faire nuit blanche, je vais le prendre dans mes bras.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas trop quoi te dire ma pauvre. Mes condoléances en tout cas et bon courage à toi. La vie est parfois cruelle et en cette période de l'année c'est plus difficile encore et encore plus avec la situation sanitaire actuelle c'est certain. Je pense que parler à la psy pourra t'aider j'espère que ce sera possible. N'hésite pas à te rapprocher de ton chéri aussi je sais que quand moi ça ne va pas être dans ses bras m'aide beaucoup.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration