Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne

Besoin de parler mariage 2021

Marie, le 23 Janvier 2021 à 16:43 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je voulais savoir comment les autres futures mariées de cette année 2021 tiennent le coup et s'organisent. Je me marie le 11 juillet 2021 et avec ce covid qui n'en fini pas je commence à avoir le moral dans les chaussettes. Comment continuer vous vos préparatifs les filles?? Dans quel état d'esprit êtes vous ? Besoin de parler je craque là.

30 Réponses

Activité récente par Celine, le 25 Janvier 2021 à 13:31
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Virginie,


    On y crois tous de tout cœur ❤. Le covid nous gâchera pas notre journée. 💪💪💪💪💪
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh je suis désolée de lire cela par rapport à tes enfants, c’est toujours triste ce genre de comportement et abandon..... Ils doivent être bien heureux avec vous 2.


    Justement !!! Ne te laisse pas volé ton bonheur et gâcher tes préparatifs !!! Laisse toi cette bouffée d’air et tu aviseras en temps et heure !!!
    On y croit ! 🥰
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie,


    Nous aussi on a vécu des galères pendant 2 ans ( mes enfants 16 ans et 13 ans ont vécu de la maltraitance psychologie... avec la belle mère et le papa donc tribunal pour récupéré mes enfants de cette enfer qui a duré 1 ans et demi pour se conclure en abandon du côté du papa.... bref ) mon conjoint a 2 enfants du mm age et ca se passe très bien , ils se considère frere sœur depuis 10 ans . Notre couple a vécu des épreuves de douleurs pour se soudé enfin par un mariage qui deviens au final un" flop " a 4 mois du jour j. Les enfants sont tellement heureux de cette union que pour eux c etais une évidence. Et le covid nous prend notre bonheurs le vie actuelle est tellement injuste faud rester positif mais du mal. Tu te marie qd ? 🥰😘
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Celine,


    Comme je te comprends.... Famille recomposée ici aussi et 6 que nos de vie commune. Nous en avons traversé quelques galères pour notre couple et avoir aujourd’hui une famille soudée et unie telle une vraie fratrie ❤️❤️❤️ Notre mariage est en soi une apothéose que nous nous offrons mutuellement. Nos enfants sont tellement heureux, tout le monde attend ce grand jour avec impatience !! Et covid depuis presque 1 an en fond de toile... Faut le faire hein quand même ! On s’est battu pour notre amour, le covid me gonfle au possible mais me volera pas ce jour !
    Courage 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté !

    Je pense que d'cii cet été la situation aura évolué !

    Je vois que tu as pu échanger avec les FM dans le même cas que toi et j'espère que cela a pu te rassurer ! 💕

    Viens te changer les idées en nous rejoignant sur cette discussion du jour :

    Ton budget est illimité : où pars-tu pour ton voyage de noces ?

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'essaie de rester optimiste.. Nous avons du décaler 2 fois déjà et là nous devons nous marier le 17 Avril . Je veux y croire.. Ils vous nous confiner à la fin de la semaine mais si ils font le même que Novembre... Je sais pas. Après y a le vaccin et je me dis que les beaux jours arrivent donc on la vu cet été y avait moins de cas.. Après niveau organisation j'ai tout arrêté.. Compliqué de continuer sans savoir le nombre de convive..
    On a plus de salle communal pour le moment du coup en Février on doit voir le traiteur mais on ne sait pas pour combien de personnes.. On doit acheter tout l'alcool et le soft. On doit commander pour le lendemain. On avait rendez vous avec le Diacre Vendredi je crois que ça tombe à l'eau on doit le revoir aussi pour les choix de textes afin que je puisse me mettre à faire les livrets de messes 😅 mes essaies coiffures aussi vu que c'était Dimanche. On doit commande la vaisselle aussi. Je dois voir ma décoratrice.
    Mais je perds pas espoir.. Même si en Mars on nous dit qu'on peut louer la salle bah on va sortir les rollers et tout organiser en 1 mois c'est pas grave on va y arriver Pour nous hors de question de toujours décaler..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour ma part, j'ai tout arreter. J'ai le moral, mais pas l'envie de m'y mettre, au vu de ce qu'il se passe donc pour faire cours, je devais faire un essayage ce mois-ci, ca n'a pas été le cas, car ma temoin m'evite, donc ca ne sais pas goubiller comme ca l'aurait du etre

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage le 15 mai 2021. Je pris chaque soir ( enfin je croise les doigts 😉) pour que tout se passe bien . Nous somme 60 (enfants inclus) au repas et environs 100 au lunch ( qui devrait se passer dehors sinon bas je sais pas .... ) . Nous sommes une famille recomposée et j attend ca depuis 10 ans , alors merci le covid pour tous le stress imposé. Déjà la demande a etait longue plus plus mais la super si nous devons reculer en plus même si il y a une 2eme date pour novembre il caille .... bref . D un sens le principal c est de s aimer , d avoir la santé.... mais étant un peux égoïste je veux pouvoir dire OUI bientôt.
    Aller courage à tous et toute ....en mai fais se qu il te plaît 🤔🤔🤔
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 5 juin. Je continue les préparatifs. Nous avions pris la décision de se décider à la dernière minute de ce que nous allions faire. Donc suivant le nombre d'invités autorisé soit nous porterons à l'année suivante ou plus tard soit on fera juste le mariage civil et la cérémonie laïque et la grande fête l'année prochaine
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 31 Juillet 2021 , et on reste positifs !!!!
    Aller courage 💪
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors ici avec un mariage le 13 juillet je ne me fais pas de souci. Je mise tout sur un '' répis '' comme nous l'avions eu en 2020 ! Il faut y croire 🤞🤞🤞❤️♥️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amandine
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 03 juillet 2021, première date pour nous. Pour rester optimiste et ne pas me gâcher les préparatifs, je reste dans ma bulle mariage. C’est un moyen d’avoir du positif alors que notre quotidien n’est que covid, couvre feu, masque, etc... On n’a pas beaucoup de soleil qui brille dans notre vie et puis nous saturons tous de cette crise qui n’en fini pas.... Je sais qu’à un moment le covid va nous rattraper sur l’organisation du mariage voire la possibilité de le faire comme prévu alors j’ai décidé de stresser en temps et en heure car ça va être difficile. Chaque jour je lutte pour rester positive et ne pas me laisser submergée par tout ce stress.... En plus en plein hiver, le moral est dur à tenir !

    Ça c’est ce que je fais mais mon homme m’a clairement plombé le moral et c’est le coup dur.... La je suis en bad trip concernant le mariage et je n’entends pas encore un plan B...
    Mais faut rebondir et la faisabilité d’un mariage en juillet est possible si l’on compare à juillet dernier....
    Reste positive et attends de voir venir. Courage et lache rien !!!
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoins, je préférerai aussi pouvoir convier tout le monde en même temps... après quelque soit la solution trouvée il y aura toujours des insatisfaits malheureusement...
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment une super idée ! Après je t’avoue que je préférerais qu’on me dise que je peux avoir mes 70 invités au dîner. Sinon je sens arriver les « déjà qu’on a pas été invité à la mairie l’année dernière et en plus vous nous invitez qu’au brunch » 😒 Mais bon, tout le monde devra s’adapter car j’attendrais pas un an de plus !
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c'est moi qui aie suggéré cette orga😉. La gérante du domaine m'indiquait que jusqu'alors personne ne l'avait sollicité en ce sens, je suis étonnée ! Cette solution m'apparaît la plus adaptée pourtant
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 12 juin... je continue dans l'optimisme à organiser mon mariage de rêve: 100 adultes et 50 mômes au VH et 65 adultes et 25 mômes au repas. Si le COVID ne nous permet pas un tel rassemblement, nous prévoyons un plan B. Nous louons le domaine du vendredi au dimanche soir, j'ai contacté la gestionnaire qui est ok pour nous le louer jusqu'au lundi soir. Alors nous ferons le mariage en 3 parties avec 30 personnes à chaque fois: samedi soir, dimanche midi et dimanche soir. Pas de tri à faire dans la liste des personnes qui nous sont chères. Juste un peu d'organisation pour les invités du dimanche soir, ils devront poser leur lundi en congé...
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Sophie! En espérant que ça t’aura donné espoir 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 31 Juillet 2021. Il est vrai que ce n'est pas forcément évident de rester positif et je te comprend. Mais je suis d'accord avec les autres filles : d'ici cet été, la vaccination devrait bien avoir avancer et permettre de protéger les personnes les plus fragiles, l'été n'est pas une saison propice pour ce genre de virus ce qui ralenti son développement (en effet l'été dernier la contamination avait bien diminuée),... Donc je suis d'accord qu'il faut rester positif et continuer tes préparatifs. Si tu baisses les bras et que tout s'améliore d'ici ne risques tu pas de le regretter plus tard ?
    Gardes espoir et reste positive ! Nous serons plus fort que ce virus et l'amour vaincra !!! 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sarah,

    Quel beau message! Merci

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 13 juillet 2021. J y crois! Avec le vaccin sans parler de la situation économique catastrophique, les mariages et autres réceptions ne pourront pas fermer indéfiniment ! Positivons!!!!! 😊🤞
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message et tes conseils
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends tout à fait ta détresse ! On a vécu la même en 2020 car nous étions censé être des mariés de 2020. Finalement on a reporté la quasi totalité du mariage à août 2021. Et honnêtement, j’ai confiance. J’ai confiance d’abord parce que la situation est moins critique que l’année dernière, on a des connaissances sur ce virus, on a pris le pli des gestes barrières, la vaccination est en cours et sera, je l’espère, bien avancée (au moins pour les plus vieux de nos invités - ce qui me soulage). Mais aussi, on a vu que l’été dernier ils ont complètement lâché du leste, tous les français ont pu partir en vacances, faire leur vie, aller au restau, voir du monde .. Et tout s’est bien passé, le nombre de cas était relativement stable. Alors je pense qu’ils repartiront sur la même stratégie pour cet été ! De ce point de vue, tu peux donc relâcher la pression à mon avis 😊


    Ensuite, pour les « conditions » de ton mariage, je te conseille de ne pas te formaliser. Je sais que tu as certainement organisé le mariage de tes rêves et que le masque, les gestes barrières, le gel hydroalcoolique, le nombre d’invités réduits peuvent réduire à néant ces intentions. Mais n’oublions pas le principal d’un mariage : c’est l’amour. Le Covid aura eu le mérite de nous rappeler ce qui est essentiel dans la vie : la famille, les amis proches et présents et la santé. Et crois moi, j’étais la première à croire que je ne me satisferait pas de ça alors que je me suis investie près de 2 ans (avant le report) dans l’organisation du mariage. Et figure toi qu’on a du reporter cérémonie laïque/repas/fête à l’été 2021, mais qu’on a gardé le civil + un mini apéro en comité TRÈS TRÈS TRÈS réduits (20 personnes, nous et les 2 élus compris donc 16 invités quoi). Et c’était le plus beau jour de ma vie. Alors qu’on l’a organisé en 15j, que j’avais une robe blanche de prêt à porter alors que ma robe de mariée dessinée pour moi était au fond d’un placard, que mon mari ne rentrait plus dans son pantalon de costume, que tout se passait mal les jours précédents. Mais c’était exceptionnel.
    Alors pour mettre toutes les chances de notre côté pour que le mariage soit maintenu en 2021 on a prévu une liste MINIMALE des invités indispensables pour nous (52 personnes). Et on envisage aussi de scinder les invités en 2 : une partie au dîner et l’autre partie au brunch du lendemain (idée que j’ai trouvé sur ce forum). Essayez de réduire au max votre liste pour la pire des hypothèses ! Mais soyez positifs, car j’ai coutume de dire que le positif attire le positif! Bon courage car je sais à quel point c’est dur !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis positive, je continue de préparer le mariage comme en temps normal. J'essaie de ne pas penser à un report
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummmmm ça me rassure de vous lire hummmmm
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c‘est pas facile même très dure mais on a pas le choix, on doit faire face!!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mia c'est dure quand même. On espère que ça va aller en s'améliorant
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprend que tout le monde panique en ce moment, mais c’était vraiment prévu que les mois de janvier et février soient difficiles, biensur avec les Mutations du virus c‘est quelque chose de nouveau, mais on est pas encore au printemps et pas encore en été !!! Dans les prochains il va vraiment avoir une évolution et je pense dans le bon sens :-) je pense que cela ne va pas évoluer aussi vite qu‘ on l‘aurait espéré mais ça va aller mieux !!! :-)
    Courage !!!!!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 3 juillet. Nous continuons de préparer ou réfléchir aux quelques trucs qui manquent . Je suis confiance et je me dis qu On n y peut rien. Donc je ne me rends pas malade. Nous avons déjà reporté d un an. On s adaptera s il le faut.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par ici je moral est bon je garde confiance je continue les préparatifs on avisera au moment voulu il y a encore le temps avant juillet je ne m'inquiète pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration