Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis

Besoin de passer à autre chose

Estelle, le 29 Septembre 2020 à 10:54 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,

Je me marie dans trois jours, date initiale.

On a décidé de ne pas reporter malgré les restrictions à 30 personnes, sachant que le personnel compte dans les 30... Parce que reporter oui ? Mais à quand ? Je n'ai plus la force de m'investir dans mon mariage, je n'ai pas le courage d'annuler si proche du but et de tout refaire, une semaine étant trop peu. Celles qui avaient déjà lu mon premier post, savent que nous n'avons pas de chance. Nous devions déjà nous marier l'année dernière. Ce mariage, on le prépare depuis 3 ans. Sans compter le reste de mauvaises nouvelles.

Je me sens surtout vide. Je devrais être heureuse de me marier, car on a quand même cette chance quand je vois des mariées annuler et reporter leur mariage, souvent parce qu'elles n'ont pas le choix, car c'est imposé, mais je pleure sans cesse depuis mercredi dernier. Je n'arrive pas à voir comment je pourrais être heureuse samedi, alors que rien ne va.

On est très loin du mariage de nos rêves. Si on avait su qu'on ne serait que 28 sur les 70 prévus, on n'aurait certainement pas investi autant d'énergie et d'argent dans ce mariage.

Non je n'aurais pas mis 2000 euros dans un photographe, 1000 dans un DJ ou même 1900 dans un fleuriste pour 28 personnes. Je n'aurais certainement pas mis ce prix dans une robe que personne ne verra, car elle claque tellement, que je pourrais même pas crâner comme il se doit ! Je n'aurais pas mis un budget dans une réception, un repas et encore moins une privatisation pour 28 personnes. (Cette privatisation nous sauve quand même d'avoir un autre mariage dans les pattes).

28 personnes étant le nombre de personne que je reçois lors de buffet dinatoire dans mon appartement…

Si on avait eu plus de temps, genre 1 mois ou deux avant le jour J, on se serait fait remboursé, on aurait fait une réception dans une maison d'amis, on aurait pris un petit DJ, on aurait demandé à un proche de faire des photos, on aurait fait plus simple. J'aurais fait à manger. Mais même ça, en l'imaginant, ça me donne la nausée.

Parce qu'aujourd'hui, on veut juste passer à autre chose. On veut passer cette étape du mariage, on a besoin d'avancer dans nos vies et dans nos projets.

On refera quelque chose avec nos proches qui ne peuvent pas venir, plus tard, une fois qu'on se sera reposé, qu'on aura pris du temps pour nous. Qu'on aura enfin pris le temps de devenir mari et femme.

J'espère quand même que samedi, nous réussirons à faire la fête. Je sais que tout le monde va jouer le jeu pour que ce jour soit le plus positif possible pour nous.

Je souhaite beaucoup de courage à toutes les FM.




12 Réponses

Activité récente par Christelle, le 1 Octobre 2020 à 00:22
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle,
    Les histoires de famille sont compliqués et en temps de mariage, ça amplifie encore plus, bon courage, sois présente pour ton mari et à vous deux pour une famille. Bon courage pour la dernière ligne droite. On est ici pour s'épauler. Affectueusement.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous pour tous ces messages. Cela me fait chaud au coeur. On essaye de positiver avec mon conjoint.


    Aujourd'hui c'était séance détente avec ma meilleure amie et témoin. Resto, hammam, gommage du corps pour être belle le jour J. Ça m'a fait du bien de sortir des préparatifs du mariage pour me recentrer sur moi. J'en avais besoin. Demain nous serons au domaine pour les derniers détails, et vendredi, soin visage, manucure et pédicure. Le soir nous serons avec nos témoins pour un dîner. Et samedi, je pourrais enfin devenir Madame M. et vivre avec ma moitié ce jour tant attendu. J'ai quand même hâte de concrétiser ce rêve avec lui.
    Nous avons la chance d'avoir le soutien de nos prestataires, qui sont juste des gens humains et qui comprennent notre état d'esprit. Ils sont rentrés dans notre intimité durant ces années de préparation, on s'est confié à eux, et ils nous le rendent de la plus belle des manières en nous rassurant et nous envoyant des messages chaque jours. Je ne nes remercierai jamais assez.
    Malheureusement les mauvaises nouvelles ne sont jamais très loin mais je verrais ça demain. Le frère de Monsieur, qui a fait des mains et des pieds pour être à la mairie, où nous sommes restreints à 10, ayant mis en avant les liens du sang en avant comme je n'ai pas de frères et sœurs, viendra seul alors qu'il devait venir avec sa femme et son fils. J'ai mis ma famille de côté, déjà qu'on est pas nombreux, pour calmer les tensions, tout ça pour en arriver là. Nous l'avons appris par sa mère ce soir, elle pensait qu'on était au courant. Tout ça parce que 14h30 est trop tôt pour la mairie pour son fils. Il le sait depuis un an quand même ! Nous aurions dû faire comme lui quand il s'est marié et refuser les enfants de moins de trois ans. Mais on nous a imposé parce que c'est la famille.
    Nous ne voyons jamais son frère, encore moins notre "neveu" qui ne sait même pas qui on est. Les liens du sang oui, mais quand il y a un minimum d'échange. J'ai senti mon futur époux fatigué de sa propre famille. Je sais que lui essaye d'être positif, de croire en cette famille qui est la sienne, mais il est de plus en plus déçu par leur comportement.
    Ce soir c'est lui qui a besoin de moi pour se changer les idées.

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Estelle,

    Mon cas ressemble un peu au tien et les mêmes pensées me traversent (mariage initial en période covid, repoussé au 10/10). Le coup de grâce était lundi : notre traiteur s'est montré très désagréable et agressif auprès de moi lorsque je lui ai annoncé que souhaitions maintenir à 25 et ne pas reporter : il voulait que l'on annule afin de ne pas assurer la prestation et de conserver les arrhes versées. Il nous a bien sûr proposé le report mais comme toi, nous avons envie de passer à autre chose (accessoirement, certains proches ont aussi dépensé de grosses sommes pour voyager jusqu'à chez nous).

    Nous serons donc 25 le 10 octobre, avec un traiteur qui traine des pieds pour nous servir et l'ensemble des prestataires que l'on retrouve traditionnellement à un "moyen-grand" mariage. A part le traiteur, les prestataires se sont montrés bienveillants et nous aident dans cette adaptation : restructurer l'espace de la salle et la disposition des tables, mise en place d'un karaoké à la place d'une piste de danse etc.

    Voici quelques idées qui me soulagent lorsque je "culpabilise" à l'idée d'avoir dépensé des sommes assez folles pour un mariage à 25 :

    1) L'écart de budget n'aurait pas été énorme entre la conservation des acomptes/arrhes par les prestataires et nos dépenses finales (légalement, il me semble qu'aucun prestataire n'aurait été tenu de nous rembourser si on annulait),

    2) En tenant la réception chez nous, il aurait fallu acheter/louer des tables/chaises/nappes. Le traiteur aurait été encore moins disposé à intervenir ou alors il aurait livré des plats préparés (coucou l'organisation supplémentaire!)

    3) On aurait peut-être été un peu à l'étroit à la maison (pas cool pour les distanciations physiques)

    4) Maintenir son mariage sur un lieu de réception casse les habitudes,

    5) Un repas chez nous n'aurait pas permis de finir sur une note festive comme avec le karaoké proposé par un professionnel,

    6) On va avoir de très belles photos (je l'espère du moins) dans joli lieu,

    7) A 25, on pourra papoter plus longuement avec nos proches,

    8) On soutient l'emploi local et des travailleurs indépendants qui ont beaucoup souffert cette année (le traiteur aussi mais compte tenu de son comportement, il me fait moins de peine que les autres)...

    J'espère que tu parviendras à mettre ces idées sombres de côté lorsque tu seras auprès de tes proches. Je n'en doute pas et je te souhaite de vivre beaucoup de bonheur lors de cette journée !!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle,
    Désolée de te lire, je suis sûre que ce sera un super beau mariage et plus rien ne comptera ce jour là mis à part le bonheur d'être mariée à l'homme de sa vie. Apprécies cette dernière semaine, fais toi plaisir.
    Je vous souhaite un très beau mariage.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle Smiley smile

    Je t'envoie plein d'ondes positives et tout notre soutien à notre niveau.

    Ne baisse pas les bras et j'espère que tous ses jolis messages auront pu te réconforter Smiley heart

    Courage Smiley kiss

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle.
    Je suis profondément attristée de lire ta déception, ton ras le bol avec l'envie que ce mariage se fasse, point.

    A 3 jours de l'événement, ton état d'esprit devrait être tout autre 😔
    Nous sommes, hélas, fort nombreux sur ce forum à vivre avec un mariage scindé en 2, reporté, limité, sans bal, que sais-je encore ?
    Depuis le début, même si j'ai dû reporter ma cérémonie laïque à l'année prochaine, nous avons prévu un tout petit mariage (nous serons 25).
    Mais, nous avons voulu faire de notre petit mariage un grand mariage avec wedding planer, photographe, traiteur et surtout petit château loué pour une semaine où nous resterons avec nos invités.
    Pourquoi tout ça ? Tout simplement parce nous nous aimons très fort et que nous voulions nous offrir le plus beau des mariages dans un écrin magnifique.
    Alors, même si vous vous retrouvez avec la moitié des invités prévus, il vous faut profiter à fond de ce jour, votre jour, pour surtout n'avoir aucun regret.Votre amour mérite des larmes de joie, pas de dépit.
    Courage à vous deux ❤
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le coeur serré à te lire... J'espère de tout coeur que tu profiteras le jour J, et que tu auras la tête et le coeur plein de souvenirs et d'amour. Ce n'est certes pas le mariage de tes rêves, mais certaines l'ont montré ici : ça reste un moment inoubliable ! Je te le souhaite de tout coeur, courage...

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Estelle,

    Comme beaucoup d'autres, je suis touchée par ton message ... on te sent à bout et fatiguée. Il est vrai que le contexte n'aide pas. Je comprends tout à fait tes remarques sur les frais engagés, Tu peux certainement réajuster certaines dépenses, je sais que c'est une énergie en plus, mais au moins, tu n'auras pas de regrets?

    Je suis passée par là aussi, dans une mesure beaucoup moins importante pour notre civil nous sommes passés de 40 à 14. Si les jours précédents, j'étais fatiguée, et également dans l'envie d'en terminer au plus vite, le jour J, l'émotion était là, et loin de voir "tout ce qui manquait" à ce mariage, j'y ai vu tout ce que j'avais, et plus intensément qu'en le faisant en grand comité je pense. Cela nous a permis de prendre le temps de discuter avec chacun, et les mariages COVID sont des mariages certes compliqués à organiser, mais on sent l'émotion réelle des invités et des célébrants, car ils soulignent l'envie et le besoin de s'engager, malgré tout, de se signifier entre mari et femme, l'envie d'avancer ensemble, de construire à deux indépendamment d'un contexte difficile et des obstacles. Et ça, c'est le plus beau, dans le mariage, même si c'est la partie "la moins festive", c'est quand même celle qui souligne le plus le sens de cet engagement pris.

    Je te souhaite un bon courage pour ces quelques jours un peu difficiles à passer, et suis persuadée que le jour J, tu ne verras que le plus beau de la journée : ton homme absolument subjugué par ta si belle allure, toute l'émotion que vous aurez en prononçant vos vœux, et le bonheur d'être enfin mari et femme entourés de votre famille et amis les plus proches.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle,

    Ton message me donne les larmes aux yeux... et d'un autre côté, on ressent tout l'amour que tu portes à ton futur mari, et c'est ce que je retiens principalement de tout cela Smiley heart

    Envisager un report engendre une grosse remise en question, mais on oublie souvent que c'est également le cas pour tous les couples qui choisissent de maintenir leur mariage. C'est tellement usant et frustrant, de se dire que l'on aura sans doute pas le mariage de ses rêves.

    Mais tu vas épouser l'homme de ta vie, et c'est l'essentiel je pense. Comme tu le dis si justement, vous pourrez faire une plus grosse fête à l'occasion d'un renouvellement de vœux par exemple Smiley smile Il ne faut pas perdre espoir.

    Je te comprends quant au fait de perdre le goût et la motivation à préparer son joli jour, avec tout ce stress on en oublie parfois d'apprécier ces derniers moments avant de se jeter dans le grand bain. C'est tellement dommage car je trouve que cela fait partie intégrante du mariage.

    Je te souhaite plein de courage et une très belle journée samedi, d'ici là n'hésite pas à venir vider ton sac ici. La communauté est faite pour ça : écouter, conseiller, rassurer... Smiley kiss

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vous comprends et je me retrouve dans ce que vous exprimez, nous sommes exactement dans le même cas. Mariage aussi samedi, date initiale choisie, 80 invités prévus... Beaucoup de déception et d'amertume de ne pas pouvoir avoir tous nos proches avec nous. Envie de passer à autre chose et que tout ça soit derrière nous. Grosse remise en cause de toutes les dépenses pour un si petit nombre de convives alors que si l'on avait su, on aurait fait différemment aussi, notamment pour la réception.

    La seule dépense que je ne regrette pas pour le coup, c'est le photographe puisque c'est quasiment la seule chose qui nous restera et qui nous permettra de partager avec nos proches qui ne peuvent pas être là.

    Je vous souhaite d'être entourés de tout l'amour de ceux qui pourront être présents et de pouvoir malgré tout vous unir dans la joie.

    Je vous envoie tout mon soutien et mon courage pour le jour J ! Smiley heart

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends totalement ta déception, Ta tristesse. Le mariage ne correspond pas à celui que vous aviez rêvé. Mais ça ne veut pas dire qu il sera raté. Il a tout d un "grand " mariage. Vous allez être bien et pouvoir profiter de chacun des invités. Je suis sûre que ce sera réussi. Et vos proches vous enverront plein d amour pendant cette belle journée. Tu seras superbe dans ta robe, n aie pas de regret de la porter pour "seulement " 28 personnes.
    Je t envoie plein d ondes positives.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te souhaite beaucoup de courage et surtout plein de bonheur pour votre mariage. Vous méritez d’être heureux même si rien ne va.. Je pense que l’ambiance sera quand même au rendez-vous même si vous êtes moins nombreux. Je comprends tout l’énergie et l’argent mis dedans, c’est quand même pas de bol et ça fait rager ..
    Je vous souhaite tout de même un merveilleux mariage et si le photographe fait aussi vidéo tu peux également envoyer des vidéos et photos aux personnes qui n’ont pas pu y assister.
    Plein de bisous et de courage 😘😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration