Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maelyse
Nouvelle Mariée Juin 2024 Seine-Maritime

Besoin de réconfort ..

Maelyse, le 30 Mai 2024 à 22:39 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me marie samedi et je suis tellement frustré de la météo êtes vous pareil les futurs mariées de ce week-end? Pour infos je suis en région haute Normandie et j’ai une cérémonie laïque de prévu de base en extérieur avec solution de replis dans une salle exprès à l’intérieur mais c’est pas pareil…

Des mois d’organisations pour une météo changeante ..

13 Réponses

Activité récente par Océane, le 6 Juin 2024 à 07:56
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooooooh je suis tellement heureuse pour vous ! Je vous souhaite une très belle continuation alors et un joyeux voyage de lune de miel 😍
    • Répondre
  • Maelyse
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Seine-Maritime
    Maelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Océane,
    Merci pour ton message j’ai vécu le mariage de mes rêves tout été parfait maintenant j’ai le blues d’après mariage mais bon le voyage de noces se fera cet hiver et là je suis partit quelque jours en Tunisie pour faire une belle coupure et un avant pré voyage de noces
    Concernant le temps j’ai pas eu de pluie juste des crachins le matin je suis hyper heureuse dans notre malheur on a eu de la chance j’ai pu faire mes photos de mariage en extérieur lances de bouquets etc Bref un mariage comme dans mes rêves Je suis si heureuse Merci à toi pour ton message 🥰
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Maelyse,
    J'ai pensé à vous une bonne partie du week-end, quel temps avez vous eu ? En Bretagne il a fait plutôt beau , pas de pluie !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais normalement il va faire beau! Je vais croiser les doigts pour vous!😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins tout le monde. Oui avec le soleil c'est mieux ! Mais on ne contrôle pas malheureusement. Et peu importe ça restera l'un des plus beaux jours de ta vie car c'est ton mariage.

Je me suis mariée en août en pensant que le soleil était assuré en août. Bah figure toi qu'a une semaine aussi du mariage pluie et froid étaient prévus.
    J'étais dégoûtée. Et au final le matin pluie et froid. Et j'en avais RIEN A FAIRE car c'était mon mariage!!!! J'étais trop heureuse que ce jour arrive enfin, trop excitée et peu importe la météo. Je suis arrivée en décapotable quand même et je m'en fichais du temps. On a fait des photos avec notre parapluie transparent et je les adore.
    La météo a été super changeante et on a eu du soleil l'après midi. Comme quoi, faut toujours y croire. Pour au final avoir du vent en fin de journée et accroche toi : tellement de vent qu'on a eu une coupure de courant sur 4 communes jusqu'à 23h 🤣 niveau improbable fallait le faire. Et devine quoi? Ça reste un des plus beaux jours de ma vie car nos prestataires ont tout géré comme des maîtres! On a passé une super soirée. Ça fait une anecdote de folie et on leur fait une pub de malade tellement ils ont été pro! Et le plus sympa dans l'histoire ? C'est que nos amis parlent de notre mariage vraiment en positif et ne citent même pas cette coupure de courant car elle est passée inaperçue/comme une lettre à la poste 🤣
    Tout ça pour dire qu'on ne contrôle pas tout et qu'au final peu importe ce qu'il arrive, l'essentiel c'est de se marier et d'être heureux/heureuse que ce jour arrive ❤️
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu prends les choses très bien ! C'est top comme quoi la pluie peut ne pas gâcher la journée malgré la déception et les aléas si on arrive à garder de vue le principal 😊 je vais garder ça en tête au cas où j'ai un mariage pluvieux !
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me suis mariée le 4 mai et... Il a plu. J'espère que mon récit va te rassurer et te permettre de relativiser !
    Nous avions regardé la météo toute la semaine, franchement j'actualisais toutes les heures. Quelle idée de se marier en 2024, il pleut tout le temps ! Bref ma pire angoisse c'était cette météo Cérémonie prévue dehors, un plan B à l'intérieur mais qui chamboule le VH donc compliqué.Pas de barnums prévus pour une option dehors quand même... Jusqu'au dernier moment on a pas installé la cérémonie pour pas que les bancs soient mouillés, ça changeait tout le temps...Au final on décide d'installer dehors, 20 min avant l'arrivée des invités. Ils commencent à arriver, il s'est mis à pleuvoir, il fallait prendre une décision... On a fait la cérémonie sous la pluie car notre plan B était désormais utilisé par le traiteur et c'était trop compliqué de tout déplacé.
    Quelques invités n'étaient pas ravis d'être sous la pluie mais franchement ça la fait et ça fait des souvenirs ! D'ailleurs notre panneau de bienvenue est tombé à cause du vent et de la pluie et s'est cassé avant l'arrivée des invités.
    Sache que même avec le mauvais temps et les parapluies les photos sont magnifiques. Ce n'est pas la pluie qui va te gâcher ta journée ! Je sais qu'il y a une part de déception car on imagine nos décos etc avec le beau temps dehors, mais sache que tout le monde sera ébloui quand même, et que tout sera magnifique ! Essaie de profiter au maximum même s'il pleut!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais les photos peuvent être très jolies: les parapluies, les reflets sur les flaques d'eau Smiley smile

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dois avouer que ça me stress je me marie le 22 juin et on pensait comme vous qu'à cette période le soleil serait moins frileux... on est en Bretagne
    Recentrez vous sur toutes les choses positives, vous avez une solution de repris, ça peut aussi être superbe ! Et gardez espoir il se peut que le soleil soit de la partie ! ☀️ je vous envoie toutes mes bonnes ondes pour votre mariage 😋
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage ! Je vois très bien où tu te maries des amis s'y sont mariés.. les salles sont magnifiques même si c'est à l'intérieur et pas de pluie prévue pour samedi pour le moment 🤞même si pas trop de soleil.

Facile à dire car j'ai les même craintes que toi, mais votre mariage se passera magnifiquement quelle que soit la météo ! 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je partage ta frustration, ici en Île de France ce n’est pas la folie non plus question météo et pareil cérémonie laïque prévue à l’extérieur dans des ruines magnifiques…
    J’avoue avoir eu mon petit moment de déprime hier soir à ce sujet 🥲Et aujourd’hui en allant déposer mes affaires au lieu de réception, j’ai relativisé : j’ai pensé au fait que l’on avait une solution de repli dans notre salle et que même en intérieur on pouvait avoir une cérémonie sympa (ce qui n’est pas le cas pour tout le monde), j’ai vu des jolies photos de mariés sous la pluie avec des parapluies transparents (donc j’en ai commandé aussi dans le doute). Bref j’ai essayé de trouver les petits points positifs ! Et c’est quand même ta journée de mariage donc pas envie d’être dans un triste mood a cause de la pluie ☔️ En tout cas je croise tout de même les doigts pour que tu aies du beau temps ! La météo est si changeante !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est ce que tu gardes la même robe tout du long ?
    Sinon je trouve que les photos des mariés sous la pluie sont superbes et originales !!Prévoir un sèche cheveux mais surtout amuse toi !!Ton mariage sera très beau quand même !!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

que dire ? mariage pluvieux, mariage heureux ou des conneries de ce genre ??? Je sais à quel point cela peut être frustrant, on rêve tous du mariage ensoleillé ou tu avances dans un soleil radieux.

L'essentiel, puisqu'il faut trouver des points positifs à tout cela, est que ce sera un jour sous le signe de l'amour, le votre, entourés de vos amis, vos proches.

et ça, il pourrait neiger au mois de juillet, il n'y a rien de mieux !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration