Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Paris

Besoin de réconfort, couac du mariage

Aurélie, le 8 Juillet 2024 à 08:20 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Cc ! Bon Moi je suis rentrée très contente le jour J mais le lendemain on revoit en effet tout ce qui pas été … ET LA DEPIME … pour moi chose énorme : l’ambiance retombait au fromage du coup ils ont fait la pièce montée et ont balancé musique direct… en zappant danse des mariés et danse avec papa !!! J’ai finis par réclamer la danse avec mon chéri au dj mais des gens étaient déjà parti et mon père et ma mère sont parti tôt juste après pièce montée car ma fille fatiguait (bilan ils n’ont pas vu ma danse et je n’ai pas faite celle avec mon père, je suis DÉGOÛTÉE), le mec du photobooth qui a fait deux fautes d’orthographe sur une phrase qu’il a mit sur les photos (j’ai fais corriger qd je m’en suis aperçu au cours de la soirée). Donc des invités ont des photos avec des fautes ! Et la nounou qui n’a pas du comprendre que je pensais qu’elle emmènerait ma fille parfois avec nous et qui interdisait donc aux enfants de venir nous rejoindre 😅. Donc j’ai pas pu lire une petite phrase pour ma fille lors de mon discours. Donc ouais…. Tout le reste au top mais grosse déception que je tourne en boucle dans ma tête. Aussi pas tout le monde a vu le livre d’or sur la table de l’urne. Et le lieu n’a pas proposé les café, les gens ont du demander. Voilà ça me DÉPRIME

18 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 10 Juillet 2024 à 04:02
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Madame !
    Nous sommes tombés sur un super DJ… Le photographe ayant été une catastrophe, on a pas tout perdu. Notre danse a été avant la pièce montée. Certains membres de notre famille étant plus ou moins âgés ( agés ne signifie pas 40 ans… que les plus jeunes se rassurent). Nous sommes mariés depuis 3 ans dans quelques jours mais on a aujourd’hui 61 ans pour Mister et les 48 qui approchent pour moi à cette heure. Donc on a laissé le DJ driver l’animation et autres et c’était parfait. Même les plus âgés ont pu en profiter et ont pu rentrer chez eux avant d’être à bout de force.
    Quant à la nounou, nous n’avons pas d’enfants et nous étions une cinquantaine donc le lieu était safe. Très peu d’enfants en bas âge. Les parents ont géré. Mais oui quand on se marie tôt la question est tout autre.Vous avez fait au mieux et gardez le positif
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous ne sommes pas encore mariée.
    Mais l'ouverture de bal signifie le moment où tout le monde est invité à danser ( juste après) donc je pense soit avant le dîné soit juste après après je pense que ça dépend de l'organisation de l'heure du repas mais moi j'aime bien que l'ouverture de bal se fasse assez tôt pour que justement les personnes plus âgées ou le personne qui on des tout petits puisse en profiter d'avantage, une fois qu'il ce fais tard ces personnes sont susceptibles de partir juste après le gâteau ( voir avant si c'est vraiment tard). Après sa c'est personnelle je sais pas comment les autres s'organise mes moi je part du principe que les gens sont là pour profiter avec nous. Je pense aussi en tant que maman car j'ai participé à un mariage il y à peu et les loulous se fatigue a partir d'une certaine heure et se devient compliqué.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Ille et Vilaine
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à quel moment avez vous fait votre ouverture de bal ? Je trouve également qu’après le dessert c’est tard. Merci
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça revient souvent le dj qui n'en fait qu'à sa tête franchement je me tâte à mettre une play list et demander au beau frère qui a tout le matériel et aime pas danser qu'il gère la partie dansante.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête :-)
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour ce msg.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp, en effet ça va déjà un peu mieux c’est le blues d’après mariage lol mais tout le monde a l’air heureux et je me suis amusée malgres cela dc bon .. en effet rien n’est parfait 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien n’est parfait ! Le livre d’or est un grand classique ! Pense maintenant à tout ce qui a été génial !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour le livre d'or c'est l'une de ses raisons que j'en ai pas fait.
    Les gens n'écrivent pas de petit mot.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors pour te dire moi aussi j'ai déprimer le lendemain soir au mariage tellement la pression à été fini et tant de préparatifs
    J'en ai même pleuré.Pour te dire j'ai eu un mariage parfait sauf le dj où j'ai pas aimé du tout son ambiance, on a passé enorment de temps 1 rdv de 3h30 un second de 2h + un rdv téléphonique, j'ai fair une liste des musiques et artistes que je voulais et ik à fair que de la merdeDes vieilles musiques aucun de mon répertoire, il a fait le dj de foire, il a mis en retard le traiteur sur le planning Je l'ai très mal vécu, les gens se sont éclatés mais pas moi.Pour te rassurer dans les mariages il y a toujours des choses qui n'iront pas à ta convenance on peut rien y faire...Penses au positif
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ne peut être au top. Beaucoup trop de choses à penser . Gardes le positif du mariage. Maintenant vivez heureux et profitez en
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Malheureusement je ne connais pas un mariage ou il n'y as pas eu de couacs, il faut surtout te souvenirs des plus belles choses et de tout ce qui s'est bien passé.

La ce n'est évidemment pas facile pour toi parce que cela vient de se passer et que pour toi cela à gâcher certaines choses ou moment que tu imaginé, mais avec le temps la rancune sera moins grande, en tout cas je te le souhaite.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut savoir qu’il y aura toujours des couacs a tous les mariages.
    L’essentiel c’est de se remémorer les moments heureux et de garder des souvenirs de votre belle journée.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aurélie,

Ta déception est recevable.

Evidement que c'est décevant, tu avais fait des plans et émit des souhaits qui ce sont pas réalisés.

Essai de voir l'important, de prendre de la distance.

Peut être que pour vos noces de cotons vous pouvez faire une journée en petit comité sur le thème de la dance afin de rattraper les actes manqués du mariage .

Courage

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela arrive certains couacs. Bon même si la gestion du DJ avec l’ouverture de bal est quand même assez abusé!
    Mais là c’est à chaud donc les émotions sont un peu décuplés mais ne t’inquiète pas avec le temps tu ne verra que le positif. Et la frustration s’estompera. Essaie de ne pas trop ressasser, je suis sûre qu’il y a plein de choses positives à retenir de ton jour J.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement il y a des choses qu'on ne maîtrise pas. Même parfois quand on debrief avec le DJ il peut arriver des couacs.
    Je trouve ça quand même assez fou pour un DJ de se dire que l'ouverture de bal ne permet pas de faire repartir l'ambiance 😓

Quand on prépare son mariage on essaie de tout anticiper et c'est toujours très frustrant quand quelque chose ne va pas dans notre sens. Même si c'est difficile, il ne faut pas se laisser bouffer par les déceptions ! Il y en a certes, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de positifs dans ton mariage et il faudra te focaliser dessus. Ça prend un peu de temps mais tu vas y arriver car ça n'a pas non plus gâché ton mariage puisque ton premier ressenti c'est que tu étais contente.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, n'avais tu pas fais le point avec ton DJ pour l'ouverture de bal ect...? Je reconnais c'est pas génial d'avoir un dj comme sa, j'ai participé à un mariage récemment et le DJ a annoncé l'arrivée des mariés quand ils étaient déjà rentrés....
    Pense au bonne chose qui ce sont passés.
    Et si tu refais une grande fête à vos renouvellement de cœur change de DJ.Et explique bien tes attentes. Après pour les gens tu aurais rien pu faire c'est vrai que j'ai remarqué sa aussi a un mariage beaucoup de personnes partent après le gâteau. C'est pourquoi moi je préfère l'ouverture de bal avant pour ma part bien sûr ( sa pourrait te servir de conseil pour vos renouvellement de voeu)😉 et pour ta petite fille tu aurais pu dire à la nounou que a tel moment il fallait qu'elle vienne près de toi tu vois.Pour le livre d'or je t'invite à repasser chez les gens quand tu as le temps et leurs demandé qu'ils on oublié d'écrire un petit mots ...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Dit toi, que ça aurait pu être pire! Il y a forcément toujours quelques couacs. Tout ne peut pas être parfait! Essaie de ne garder que le positive et tourne la page!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration