Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Seine-et-Marne

Besoin de renseignements

Bianca, le 15 Novembre 2023 à 21:04 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j’ai donc contacté la mairie de la ville dans laquelle je vis afin de leur solliciter un entretien et anticiper une réservation pour la date du mariage et la secrétaire m’a répondu. Il est bien trop tôt. Enfin c’est l’année prochaine il est bien trop tôt pour que je puisse répondre à votre question, et pour réserver quelque soit la date, en sachant que ça va se faire en juillet et que ça va très vite. On est déjà en novembre que faire ? Je précise que je vis dans un petit village où on atteint pas les 1000 habitants .

Dans l’attente d’une réponse merci d’avance

10 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 18 Novembre 2023 à 21:01
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie dans une ville de 2800 habitants. On a récupéré le dossier et on devra prendre rdv pour le déposer, 90 jours au plus tôt avant le jour J, 30 jours max
    J'avoue que ça va me stresser un peu aussi mais c'est une petite ville, et les mariages ne doivent pas être hyper nombreux. Il doit y avoir plus d'enterrements 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tout dépend des maires.
    Il faut que vous les recontacter quand pour réserver la mairie ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis dans un petit village 2000 habitant nous avons décider le 1 janvier 2023 de nous marié le 15 juillet de la même année, nous avons appelé la mairie le 4 janvier pour louer la salle des fêtes ce jours là et cela était bon. Quand il s'agit de date un peu particulière c'est la que c'est plus dur
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout dépend des mairies! Malheureusement, chacun fait à sa manière.
    • Répondre
  • B
    Bianca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je vais voir si je peux demander à réserver une date
    • Répondre
  • B
    Bianca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous
    • Répondre
  • B
    Bianca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous d’avoir pris la peine de me répondre
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite aussi un petit village et nous devons déposer notre dossier en Janvier pour un mariage en Mai. Si ils font 2 ou 3 mariages par an c'est extraordinaire.
    J'ai juste pu bloquer la date et l'heure, mais rien de plus. J'avais demandé a bloquer la date pour les faire-part. Elle était hyper étonnée
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous vivons dans un village de 2000 Habitants, la maire est au courant (une copine ça aide surement.... d'autant plus que ma chérie est conseillère....)

Dans des petites cités comme cela les choses se font dans les 6 mois précédant le mariage.. Ce serait le diable que vous soyez 2 couples à vous marier le même jour.. et quand bien même... un ordre ça s'organise gentiment..

Pour mon premier mariage, (Poitiers... un peu plus grosse ville Smiley xd ) 17 mariages le même jour 1 toute les 30 minutes.... stakhanovisme !!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Dans les petits villages, c’est souvent comme ça. Les réservations se font à peine quelque mois avant. Voire beaucoup moins. Dans le village où je vis (800 habitants), c’est 3 semaines avant. 😄. Mais en fait c’est parce qu’il n’y a quasiment jamais de mariage. 5 ans sinon habite là et il n’y en a jamais eu. Honnêtement dans un si petit village tu n’aura pas de souci à avoir ta date à mon avis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration