Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Mai 2025 Vaucluse

Besoin de retours d'expériences

Crapule, le 28 Septembre 2023 à 14:51 Publié dans Beauté 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes , futures & jeunes mariées Smiley smile


Je me posais une question & j'aurais aimé avoir des retours d'expériences de vos mariages ou encore mieux des retours de professionnels ..

Est il bien de prendre une seule personne pour le maquillage & la coiffure ?

Dans mon cas , c'est surtout car nous sommes 8 & que je m'interroge sur la capacité à effectuer autant de maquillages & de coiffures par une seule & même personne .

Je ne suis pas pro donc j'ai une mauvaise vision sans doute d'où mon post !

Bonne journée à tous !

Merci de m'avoir lu ,

Céline Smiley smile

5 Réponses

Activité récente par Emeline, le 29 Septembre 2023 à 10:44
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J’ai aussi pris une coiffeuse et maquilleuse, et elle m’a dit qu’elle prenait un timing de 3h pour moi, donc ça va être compliqué d’avoir du temps pour les invités. Je pensais prendre une coiffeuse en extra pour que les invités puissent se faire coiffer en même temps que moi et pour que ma coiffeuse/maquilleuse ne s’occupe que du maquillage des autres donc cela prendra un peu moins de temps par personnes. Si tu arrives à trouver une coiffeuse comme ça ou que ta prestataire principale puisse venir en renfort je pense que c’est bien pour pas être pris par le timing.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Moi j’ai tendance à dire qu’il vaut mieux prendre deux personnes différentes qui sont professionnelles chacune dans leur domaine.

    Même si bien sûr certaines font très bien les deux choses.

    Ton choix va aussi dépendre de la disponibilité de ces prestataires. Parfois tu as des coiffeuses qui travaillent avec des maquilleuses ou vice versa. Donc si ça se trouve en trouvant l’une tu vas trouver l’autre.

    Pour le nombre que vous êtes je miserai plutôt sur deux coiffeuses et deux maquilleuses. Mais à voir avec les pro ce qu’elles en pensent et si elles se sentent de le faire seules.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    J'avais choisi un salon ou il y a une coiffeuse et une maquilleuse, nous étions sur 9 a nous faire coiffer et 5 à nous faire maquiller. Elles ont privatiser le salon pour nous et nous on prise à tour de rôle de 9h45 à 13h. C'était vraiment super sympa de partager ça toutes ensemble.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici j'ai pris une coiffeuse et une maquilleuse différente. Ma coiffeuse ne pourra coiffer que moi car elle a d'autres mariage le même jour! J'ai donc demandé à une amie de venir pour faire mes deux filles, ma maman, ma nièce et quelques tantes. Elle est d'accord mais m'a conseillé de prendre une coiffeuse supplémentaire. Elle ne pourra pas faire plus de 4 personnes. Il faut compter 45mns à 1h de mise en beauté. Pour la maquilleuse, elle fera tout le monde car il faut compter 30mns par invités et 45mns pour moi!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris une personne pour la coiffure et une autre personne pour le maquillage. J'étais coiffé et maquillée en même temps.
    Les deux prestataires ont environ mis une heure chacunes.
    Pour le maquillage de mes invités, c'était 30 minutes.
    Si vous êtes 8 à vous faire coiffées et maquillées: il vaut mieux deux personnes différentes. L'une fait mes coiffure, l'autre maquille.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration