COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Margot
Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure

Besoin de se confier : evjf passée

Margot, le 5 Juin 2021 à 00:04 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous, 😊

Voilà une semaine que mon EVJF est passé et je dois dire, à contre coeur, que je m'attendais à autre chose...😶
Je ne reproche rien à mes demoiselles d'honneur qui se sont organisées comme elles l'ont pu mais voilà... aucune activité n'était prévue et j'avoue être assez triste.
Les filles avaient loué une maison pour deux jours avec un très grand jardin et une piscine. C'était chouette car nous avons pu profiter du soleil, faire un barbecue et aller dans la piscine le soir. L'après-midi nous étions parties faire des provisions dans une cueillette pour le dîner du soir.
Je me sens mal d'être déçue car les filles ont fait l'effort de me préparer quelque chose. A ce que j'ai compris, ma belle-soeur était la seule à s'occuper de l'organisation. Les autres filles n'étaient pas d'accord sur les activités ("comme tu veux") et elles ont donc décidé de me laisser choisir sur place parmi une liste longue comme le bras (accrobranche, kayak, kanoe, randonnée, tout ce que j'aime ! ). Sauf que, il y avait toujours une personne qui ne voulait pas faire d'activité et nous n'avons, au final, rien fait. J'ai essayé de lancer des activités mais rien n'a pris (karaoké, danse, excursion dans le grand jardin, jeux dans la piscine) 😅 Nous sommes parties à 14h le lendemain (au lieu de 19h) car personne n'était motivé et l'envie de rentrer s'est faite ressentir rapidement. J'ai donc suivi le mouvement.
Je m'en veux de ressentir cela mais c'est la vérité. J'ai peut-être trop idéalisé ce moment et je suis au final déçue. 😥Celui de mon mari est demain et j'ai hâte qu'il me raconte tout ce qu'il a fait !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Belle soirée à vous,
Margot

18 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 8 Juin 2021 à 13:18
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Il ne faut pas que tu t'en veuille, ce n'est pas ta faute si l'ambiance n'a pas pris. C'est l'une des raisons qui fait que je ne veux pas d'EVJ, si c'est pour avoir une mauvaise ambiance, que personne ne soit d'accord...

Ma soeur qui devait se mariée l'an dernier, (au final elle a annulé le mariage car elle a rencontré quelqu'un d'autre) nous etions une dizaine de demoiselles d'honneur, et les activités proposer ca ne coller jamais, et moi je part du principe qu'il faut que ca plaise a tout le monde mais que ca a un cout correcte pour tout le monde (la personne qui decidé elle meme, qui s'était prise pour la chef de la bande, voulait faire des tas d'activités plus ou moins sympa, mais je n'ai pas un porte feuille extensible, rien que pour louer une limousine, journée spa, rien que ca, ca m'aurait couter plus de 200 euros et il était hors de question pour moi).

Je n'ai donc pas d'EVJ par mes témoins par contre, vendredi soir, je vais me faire plaisir (des années que j'avais pas fait de sortie entre nana) je vais dans un sexshop, nous avons appeler ca "la réunion savon", c'est sur reservation, place limité, et de 19h30 a 21h on va parler, juger des accesoires... bref, ca peut etre marant, on paye l'entrée, mais ils nous offrent des cadeaux, en plus des démonstrations Smiley xd , on va dire que je me fait mon EVJ moi même, avec une amie qui va m'accompagner, nous ne serons que toute les deux, ce sera pas plus mal je pense.

En avez vous parlez entre vous de ce qu'il sait passer?

• Répondre
  • Orlane
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    Tu n'as pas a t'en vouloir d'avoir idéalisé ton moment et d'être déçu !
    Je comprends tout a fait ton ressenti. Et je suis vraiment désolé que ca se soit passé comme ca...

Essaie de leur en parler pour ne pas que ca devienne de la rencoeur mais il ne faut pas que ca tourne en prise de tête. Essaie juste de mettre les choses a plat.
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Août 2021 Somme
    Shirley ·
    • Signaler
    Je comprends et j'imagine ton ressenti.
    Moi c'est le 1er Août, peur qu'il y ait beaucoup d'absentes et que ça soit "ridicule". Ma témoin est seule pour tout organiser je ne lui reprocherai rien elle est super investie, mais c'est vrai qu'on attend tant de ces journées...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    Je comprends ta déception et elle est tout à fait légitime. Normalement c'était ton week-end donc elles auraient toutes dû faire des efforts pour suivre tes envies à toi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou 👋 je comprends ta déception. Certaines des filles 👭 qui n'étaient pas d'accord avec les activités auraient pu faire l'effort pour toi vu que c'était ta journée et qu'elles t'avaient laissé le choix !!
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    Coucou je comprend que tu soit déçu de ta journée, normalement tu aurais pu bien profiter.
    Courage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    La. Même je te rassure moi aussi c'était la semaine dernière et j'ai pas été du tout épanouie a par avoir passer notre temps dans les bouchons on se rattrapera l'année prochaine pour fêter nos 1 ans
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, je suis désolée pour toi mais je te comprend c’est vrai qu’on imagine un EVJF avec des activités et si personne n’était d’accord c’est pas chouette ☺️ Pas facile de faire avec les goûts de chacun quand on est beaucoup ! Tu peux toujours faire des activités avec tes témoins si tu veux d’autres souvenirs 😄
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'ai choisi qui y a participé : il y avait ma belle-soeur, ma témoin, une amie et deux amies de mon mari (qui sont aussi mes potes par alliance). Ma meilleure amie n'a pas pu être à cause du COVID.
    C'était chouette, je ne dis pas le contraire ! Juste je n'aurais pas été contre un peu plus de fantaisies 😅
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    Coucou!! Oh quel dommage. Tu devrais peut-être leurs en parler en leurs disant que tu aurais aimé qu'elles font plus efforts. Mes témoins organise le mien, c'est la semaine pro, on est 11 tout le monde ne peut pas aimé les activités, ils ont proposé plusieurs activités, la majorité la emporté à chaque fois sans obligation de faire l'activité, car forcément ça peut pas plaire à tous. Tu as choisi qui y participé ?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ta déception est compréhensible, c'est sûre que si elles ne se sont pas accordées entre elles c'est compliqué, mais penses à ton mariage c'est le plus important 😉
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    Bonjour les filles,

Je vous remercie de votre message.
    Ma belle-soeur m'a confiée qu'elle était aussi déçue car elle aurait faire des activités. Elle a essayé de mettre l'ambiance mais ça n'a pris, ce n'est pas grave.
    Mais bon, je ne leur en veux pas Smiley smileL'important est d'avoir passé un moment ensemble. C'est juste frustrant car ma belle-soeur me disait depuis 2 mois que je dois me préparer, que je ne suis pas prête car elles ont prévu des activités assez folles,... Et au final, un souci d'organisation mais peut-être de communication car les demoiselles d'honneur ne se connaissent pas vraiment 😊
    Maintenant, j'attends juste que mon mari me raconte le sien ! A ce qu'une de mes demoiselles d'honneur m'a dit, cela sera de la folie (elle était au mien et sera à celui de mon mari) !😊
    Belle journée à vous,
    Margot.
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Je suis désolée pour toi et je comprends tout à fait que tu puisses ressentir de la déception ... pourquoi ne pas essayer de passer une journée entre filles juste avec ta belle sœur ? Vu que c’est la seule qui s’est vraiment investie, il est possible que vous puissiez partagé vos ressentis car peut être qu’elle aussi est déçue du déroulement de ton EVJF. Et vous pourriez rattrapé ça en passant une jolie journée entre filles à faire des choses qui vous plaisent à toutes les deux 😉
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    Je suis triste pour toi.... C'est dommage que ça se soit passer ainsi... Bon reste plus qu'à se concentrer sur le voyage de noce 😉 ce sera forcément top 😘
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Oh mince je suis désolée pour toi.
    J ai peur que le mien me deçoive aussi car une de mes témoins me posent pas mal de questions sur ce que j aimerai faire. A chaque evjf moi je suis investie, je fais pas mal de choses, donné des idées donc moi aussi je serai déçue et je comprends ton sentiment parce que c est cool d avoir loué une maison mais je pense qu elles n étaient pas assez organisées et moi ça me fait peur pour le mien, vu que mon 2 ème témoin n est pas une personne organisée.
    Tu es frustrée et déçue ça se comprend mais en même temps tu culpabilises et c est normal. Je te dis bon courage.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    Mince ! C'est dommage de ne pas avoir pu faire quelque chose que tu aimes pendant cette journée...
    J'avoue que ça doit être dur pour ceux qui organisent de faire avec les envies et volontés de chacun... Moi à priori mes témoins gèrent ça d'une main de maître ! Je verrai ça le 20 mars !
    Mais du côté garçons ça patouille grave ! Les témoins veulent être les seuls à organiser mais ne proposent rien et ne répondent pas aux propositions des autres. Certains ne veulent pas faire une des activités proposées et ça bloque tout le monde ! Et ben non, j'ai dit au seul ami qui peut ouvrir sa gueule sans que les autres bronchent que cette journée était celle de mon chéri pas la leur ! Et que l'important c'est que mon chéri fasse des trucs qu'il aime et si certains n'ont pas envie de faire l'activité ben tant pis ils attendent que les autres la fassent et basta !Après les conditions en ce moment n'étaient pas idéales pour organiser ce type d'événement....Mais tu as le droit de te sentir déçue 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Oups - que tu aies* été déçue
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou Margot,
    Je suis vraiment désolée que tu aie été déçue par ton EVJF... 😕 Vous aviez le cadre, il ne manquait pas grand chose au final, c'est dommage...
    Je comprends ta déception. Tu pourrais peut-être leur en parler, si ça te mine vraiment ? Peut-être pas à chaud, tu pourrais attendre que votre mariage, par exemple (s'il n'est pas dans trop longtemps). Elles ont tout de même fait l'effort d'organiser quelque chose, je pense que c'est ce que tu devrais essayer de retenir malgré tout. Courage ❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés