Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Poussinou
Mariée Curieuse Mai 2022 Ain

Besoin de vider mon sac

Poussinou, le 25 Avril 2022 à 04:38 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles
J'en peux plus de mes témoins ils prennent plus de place que moi qui suis la mariée me juge constamment dès que j'ose parler organisation....je suis déçue de mon EVJF. Il y a eu toute une histoire autour de ça de leur part (c'est dur, t'es copines sont chiante j'y arrive pas ça me prend la tête...) pour au final faire un lasergame activité que je déteste...et c'est tout!!! Je suis vraiment dégoûtée...c'était important pour moi EVJF j'en ai toujours rêvé et maintenant j'ai peur pour le mariage...

25 Réponses

Activité récente par Poussinou, le 4 Mai 2022 à 07:32
  • Poussinou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Poussinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui tu as raison, c'est ce que je me suis dites que j'organiserai moi même qq chose et donc pour une autre occasion car le mariage est dans 16 jours.

    Je reste quand même déçu car c'était une sorte de rêve que mes amis me fasse une surprise comme ça.
    Merci
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je suis désolée pour toi.. mais maintenant il faut passe a autre chose, concentre-toi sur le positif ! Je sais que bcp de mariées mettent beaucoup d'espoir sur leur EVJF, et parfois les autres personnes ne savent pas vraiment ce qu'on ressent a ce moment-la... Si on veut un truc génial et 100% comme on le souhaite, il faudrait soit l'organiser soi-meme, soit être super clair avec les organisateurs - mais la encore : si ce sont vraiment des personnes qui ont envie et inspiration de le faire. Parfois vaut mieux compter sur soi-meme... les témoins a vrai dire ne nous doivent rien, ca dépend de leur personnalité aussi s'ils s'investissent ou pas...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr parle leur face à face de ce qui ne va pas si elles comprennent pas c est dur à dire mais ce n est pas de bonnes copines c est ton mariage j ai du faire pareil ave ma soeur
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les EVJF sont souvent pourris ou déçevant. A moins d'avoir de gros moyens et de l'organiser toi même, la plupart des gens composent comme ils peuvent pour organiser entre les disponibilités de chacun, leurs envies, leurs finances et leurs goûts, c'est un véritable casse tête et c'est rarement à la hauteur des attentes des mariées. En plus ce n'est pas vraiment notre culture c'est plutôt américain comme concept, et les gens n'ont pas forcément envie d'y mettre des fortunes ou beaucoup d'implication sans pour autant remettre en cause l'amour ou l'amitié qu'ils nous portent. Le mien était sympa sans plus et pas de tout ce dont je rêvais mais le mariage a été génial. L'idéal c'est de ne pas trop parlé des préparatifs, les gens ont toujours un avis sur tout même si on ne leur demande pas. Et le jour j ils se laissent porter par ce que vous avez préparé et tout se passera bien.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je comprends que tu sois déçue pour ton EVJF est ce que tu ne peux pas te prévoir une petite journée sympa avec quelques une de tes amies histoire de rattraper ? Sinon il faut en faire le deuil c'est passé concentre toi sur ton mariage qui sera à TON image et pour celles qui ne comprennent pas qu'elles ne sont pas les mariées je me dis toujours qu'elles passeront pour des folles le jour j c'est toi la mariée et tout le monde le saura !

    • Répondre
  • Poussinou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Poussinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages et soutien vous avez raison : lâcher prise, prise de confiance et s'imposer. Stop en fait de se faire juger et rabaisser
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La critique est facile et l'art parait plus difficile.ne te laisse pas faire,c'est ton mariage,c'est à toi de dire ce que tu veux.Quand à l'enterrement de vie de jeune fille,cela ne m'a jamais attiré,je préféré un bon repas et une sortie en boite

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage, j'espère que tu réussiras à passer à autre chose. Je suis loin d'être la première à leur dire mais j'espère que tu pourras leur en parler librement et qu'elles (ou ils ?) essaient de prendre du recul aussi et d'être à tes côtés pour TON grand jour !
    Et tu as le droit de dire non ! Non à une couronne comme coiffure d'invitée, non à certaines remarques etc... Bien sûr parfois c'est sympa d'avoir leurs retours, mais c'est toi la mariée !

    J'espère que la suite des préparations se passera mieux, que le jour J se déroulera comme tu le souhaites, et que tu arriveras détendue Smiley smile

    • Répondre
  • Poussinou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Poussinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie c'est exactement ce que je vais faire. Ne plus partager et imposer mes choix. Je peux m'appuyer sur d'autres invités donc je vais le faire et puis ça va aller.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis désolée pour toi ; tu n'envisages pas de leur parler sérieusement pour leur dire ce que tu ressens ? Comme ça tu ne seras as une nouvelle fois déçue pour le mariage

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut les changer. J'ai une de mes témoins qui ne peut plus blairer mon autre témoin. J'ai fais le point avec les 2. Et j'ai dû faire des choix également. Mais maintenant c'est mieux pour tout le monde. Rien t'empêche de refaire un EVJF comme tu le souhaites. Tout est possible.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi !
    Olalaa je suis tellement désolé pour toi.
    En revanche si tes témoins t'apportent zéro soutien, du stress et des pleurs, il faut changer. C'est ce que j'ai fais pour une de mes témoins qui m'a fait faire des crises d'angoisse incommensurable.Pour ton evjf on est ensemble sur ce coup. Je vais faire un post aussi pour tout expliquer.Mais il faut que tu avances et que tu te focus sur le jour j ou tu vas vraiment être la reine de cette journée. Je suis de tout cœur avec toi 💖💐
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je compatis. Ma témoin est vraiment pas top et j'appréhendais mon evjf.
    Tu as pu en parler avec eux ou tu n'oses pas ?
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Change de témoins. Pas de pitié. C est ta journée
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’evjf, il va falloir que tu passes à autre chose. Et absolument te concentrer sur le jour J. Pense que c’est toi qui l’organise à ton goût. Et pour les critiques, dis leur que c’est ton mariage et qu’ils sont plutôt là pour te soutenir dans tes choix et que c’est peut-être quelque chose qu’ils n’auraient pas fait eux mais que tu attendais un peu plus de soutien d élève part.
    Sinon tu peux aussi moins partager tes avancées avec eux aussi.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde ta place de mariée !
    C'est TON JOUR, TES choix !
    C'est pas eux qui payent 😉Aller explique leur et ça roulera !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais c’est une blague ?! Une couronne? Et puis quoi encore une robe blanche ? 😅
    Si tu les a choisi comme témoins c’est qu’elles sont importantes pour toi, qui sont elles? (Meilleure amie, sœur ?) dans tout les cas ce n’est absolument pas normal.
    J’ai dû mettre le holà aussi avec nos témoins pour les EVC qui commençait à nous dire des truc sûr genre « ça va je suis pas leur père/leur mère ils peuvent se prendre en mains et ses débrouiller pour le transport » j’ai répondu que si les personnes sont dans la liste c’est que ce sont nos amis proches et que donc on les aimes. Donc qu’on ne voulait pas entendre parler d’eux comme ça.
    A ta place je m’organiserai moi même une journée sympa même près de chez toi, avec tes copines. Au moins tu feras quelque chose que tu aime même si ce n’est pas le rêve total et la surprise.
    Courage 😘
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Poussinou,
    Aïe... Dur dur. Il faut leur parler. Qu'est -ce que tu leur as donné comme tâche pr le mariage?
    Même s'il y a des tensions entre eux pr diverses choses ils ne devraient pas t'en faire part. Parce que la future mariée n'a pas besoin de plus de stress que celui de la préparation du mariage, ils ne semblent pas être très délicats... Ton mariage se passera bien, c'est toi qui fais les choses principales, pr le reste dis leur ce que tu as sur le coeur. Courage !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh ma pauvre moi je fais tout toutes seules et comme je veux que mon mariage soit une surprise pour beaucoup de choses que je fais donc elle ne savent rien. Moi je pense qu’il faut que tu leur parle et que tu crèves l’abcès avec elle je te souhaite plein de courage et que tout s’arrange pour toi elle comprendront sûrement
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu comme je te comprends. Je ne parle pas beaucoup de l'organisation du mariage à mes proche. Seulement quand ça avance. Mes témoins ne se connaissent pas et ni l'une ni l'autre ont pris le temps de discuter ensemble pour s'organiser. Du fait, il n'y en a qu'une qui organise mon evjf. Et pareil, ”tes copines que je ne connais pas m’on mal répondu, le témoin de ton Fm est relou, on a pas le budget”... du coup je vais faire mon evjf qu'avec notre cercle d'amis commun alors que le but c'était justement de se faire rencontrer celles qui ne se connaissent pas. Alors courage, le jour j sera ton jour j et celui de ton futur et personne d'autre même si elle met une couronne de fleur, elle aura juste l'air ridicule à côté de toi dans ta robe et rayonnante au bras de ton fm.
    • Répondre
  • Poussinou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Poussinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais envie de faire quelque chose qui change, une activité que j'aime pas un truc que j'aime pas, que ce soit fluide et simple et J'avais envie d'être là plus importante et ça n'a pas été le cas. Un truc mémorable mais là c'était du déjà vu juste une soirée entre potes. Ou une des témoins adit qu'elle allait mettre une couronne je jour J pour se cpiffer....Qui est la mariée ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je comprends votre déception. Pour ma part, c'est mon compagnon et moi qui organisons le mariage, les témoins sont là plus en support quand on leur pose des questions.
    Pour l'evjf, j'ai posé les bases ma sœur est dans le groupe de fille et sera dire ce que je déteste au cas où.
    Ne stressez pas trop, tout va bien se passer pour votre mariage.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, parles en franchement avec eix/elles. Avoir ce rôle signifie qu'il s'agit pour toi de personnes vraiment importantes, qui te soutiennent.
    Tu peux aussi leur dire lorsqu'elles font jne remarque sur l'organisation etc que c'est ainsi que tu souhaites procéder et que tu as besoin qu'elles soient dans le soutien et la facilitation.
    Pour l'evjf... "malheureusement", c'est fait, c'est fait... à moins de réorganiser quelque chose toi même (certaines l'ont fait) et d'organiser toi même ton evjf de rêve ça me semble bien compliqué (et là, point de vue budget aussi certaines peuvent être un peu limitees). Je crois qu'en plus, tu te maries bientot? Que voulais-tu pour ton evjf de rêve? Et pour le mariage, ne t'inquiètes pas, tout se passera bien, ce sera ta journée et c'est important de ne pas se laisser polluer par les pensées négatives. En général, les invités comme les mariés profitent de ce moment qui passe toujours trop vite!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas c’est y’a journée et c’est TOI qui décide pour ton mariage de l’organisation
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooh non n'ai pas peur pour le mariage! C'est toi qui l'organise à ton gout, donc ça ira!
    Je comprends que ça en.soit pas facile, moi je n'ai même pas droit à un evjf. Je sais que ça peut être très compliqué avec les témoins, courage! Ne laisse.pas ça gacher tes préparatifs!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration