Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

....
Mariée Confirmée Avril 2017 Paris

Besoin de vos avis !

...., le 7 Mars 2016 à 12:02 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Je suis d'origine turque et je me marie avec mon amoureux pour nos 10 ans de relation l'année prochaine. Lui est guadeloupéen. Nos deux familles s'apprécient beaucoup mais voilà question traditions je me pose la question sur un point important du mariage turc qui est la cérémonie du "taki". En Turquie il n'y a pas de liste de mariage ou d'urne. A la place il a y a cette tradition qui a lieu pendant la réception. Chaque personne vient présenter aux mariés des cadeaux, généralement une enveloppe contenants de l'argent, des bijoux en or etc pour aider les jeunes mariés à débuter leur vie de couple. Mais voilà comment faire pour respecter la tradition sans heurter les invités de son côté qui ne sont pas habitués à cette tradition ? Pensez vous qu'il serait bon que ses parents informent les invités de cette tradition ou bien devrions nous faire une urne pour son côté et la cérémonie du taki ? La meilleure solution me semble être de prévenir tout simplement les invités qu'ils pourront nous remettre leurs présents le jour de la cérémonie lors d'un moment dédié à cela en leur expliquant que c'est une tradition ? C'est un moment très important du mariage turc que je veux réaliser mais je peux comprendre que ça soir gênant pour des personnes.Merci pour vos avis les filles !

17 Réponses

Activité récente par ...., le 11 Mars 2016 à 10:16
  • ....
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    .... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton urne est très sympa et merci pour ta réponse. Comme toi c'est les points qui me font hésiter. Je vais y réfléchir encore un peu. Merci de ton aide
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Seine-Saint-Denis
    Esra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je n'aime pas du tout la cérémonie du taki, je n'aime pas le faite d'annoncer au micro ce que les gens t'offre je trouve ça indiscret et surtout que c'est très long et que tout le monde s'ennuie à ce moment là, les gens viennent pour s'amuser vous voir heureux pas écouter ce que ta famille ta offert. Après ça reste mon choix et mon point de vue je respect tout à fait le choix des autres.


    Besoin de vos avis ! - 1

    Besoin de vos avis ! - 2
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux faire les 2 ! Surtout si la cérémonie du taki fait partie de ta culture et que tu y tiens. Tu expliques avant aux invités comme ca ceux qui veulent participent et les autres peuvent toujours mettre dans l'urne. C'est important que votre mariage vous ressemble. Et ton chéri qu'est-ce qu'il en pense?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour satisfaire tous le monde tu peux faire les 2

    • Répondre
  • ....
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    .... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci pour ta réponse ! Peux tu me montrer une photo de ton urne ? Je cherche des idées pour la mienne. Pourquoi est ce que tu as décidé de ne laisser que l'urne toi ? Merci
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Seine-Saint-Denis
    Esra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu devrais mettre une urne à la place de la cérémonie du "taki" et d'ailleurs en Turquie cela existe car j'ai acheter mon urne là bas . Moi c'est ce que j'ai prévu de faire pour mon mariage.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que tu peux prévoir les deux. L'urne d'une part pour les gens qui ne souhaitent pas adopter les traditions turques et la cérémonie du taki pour ceux qui souhaitent y participer.

    En tout cas, l'important me paraît de prévenir

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut tu n'es pas obligé de prévenir les invités de ton mari tu peux mettre à leurs disposition une urne pour que eux face comme d'habitude et de ton côté tes invités suivront ta tradition. De toute facon les invités savent que c'est un mariage mixte et qu'il y aura forcément un peu des deux traditions un peu des deux style de musique etc...

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu expliques ta tradition et laisse le choix d y participer ou pas voilàaaaa Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri et moi avons fait un site internet, c'est peut-être la solution pour vous aussi Smiley smile

    • Répondre
  • ....
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    .... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je pense que c'est le meilleur compromis. Mais une autre question me vient maintenant, comment faire pour les prévenir ? Par téléphone ? Sur les faire part je trouve ça plus délicat.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire un mix: évoquer la tradition du taki, importante dans ta culture, mais que pour ceux qui le souhaitent une urne sera également mise à disposition!

    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Mai 2021 Hainaut
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est une très bonne solution. Il y a la tradition de ta famille et en même tu respectes ta future famille en proposant une alternative.
    • Répondre
  • ....
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    .... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse. Il est très ouvert et pense que c'est une tradition que je devrai respecter. Je pense que nous allons prévenir les invités mais quand même faire une urne après tout ils ne sont pas obligé de participer au taki même s'ils sont au courant Smiley smile
    • Répondre
  • ....
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    .... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée, je pense que tu as raison nous allons les prévenir mais libre à eux d'y participer ou pas Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez toujours essayé de prévenir les invités mais pour ne pas trop les contraindre je vous conseille de mettre toutvde même une urne juste au cas où...
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Mai 2021 Hainaut
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais voir avec ton futur epoux ce qu il en pense. Si c est vraiment important pour toi je pense que sa famille respectera cette tradition qui te tient a coeur. Un mariage a votre image a tous les deux est le plus important
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration