Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher

Besoin de vos avis

Laurine, le 27 Février 2020 à 11:11 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles j’aimerais vos avis, monsieur m’a demandé ma main cette année, nous aimerions nous marier en 2022 mais chéri a peur que ses parents pensent que nous sommes trop jeunes pour le mariage.
Du coup pour le moment j’ai fixé une date en 2023, qui a la base était 2024 mais beaucoup trop loin pour nous.Nous avons tous les deux 21 ans, 22 cette année.
Nous sommes très proches avec ses parents, ils m’ont accueilli comme leur propre fille, ils vont nous aider à financer notre mariage
Je ne veux pas les blesser, ou autre.
Que feriez vous?
Merci pour vos réponses 😊

26 Réponses

Activité récente par Laurine, le 28 Février 2020 à 10:23
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toi également 😊
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est à vous de faire vos propres choix. Si vous êtes prêts à vous marier alors personne ne doit donner son avis sur votre age. Que vous vous marier à 21,22 ou 23 la finalité reste la même : vous serez mariés...

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Étant donnée la relation que tu décris avec tes beaux-parents je suis certaine qu’ils accepteront et comprendront votre choix !
    Je te souhaite des jolis préparatifs !!
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Vous pouvez leur en parler calmement et leur demander leur avis. La décision finale vous reviendra et ils seront contents que vous ayez demandé conseil.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ce qui importe c'est vous, vos sentiments et vos décisions !
    Alors c'est noble de se soucier de ce que vont penser tes beaux-parents mais c'est votre choix pas le leur! 😊
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, j’ai hâte de leur en parler, je croise les doigts 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sachant que vous ne vous mariez pas demain 😄 ils prendront sûrement plaisir avec vous pour organiser cette belle journée 😉
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, mais je compte bien finir ma vie avec mon chéri
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, on va leur en parler des qu’ils rentreront, merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous n’êtes pas trop jeune 😉 ces le bon moment pour ce dire oui 😀.

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ça va faire 1 an que je vis avec mon chéri, nous allons leur en parler. On est prêt, on en a beaucoup parlé, réfléchis, ce n’est pas quelque chose que l’on prend à la légère histoire de dire qu’on s’est mariés, nous nous aimons plus que tout, il n’y a pas de lui sans moi, ni de moi sans lui, on se complète, et nous nous sommes déjà pacsés 🥰
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Il ny a rien de choquant, si vous vous sentez prêt à franchir ce pas je ne vois ce qui vous en empêcherait 😊 si ta relation avec ta belle famille se passe bien, ils seront heureux pour vous 😉
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne vois pas ce qui choque tes beaux parents..
    Je me marie en 2021, j'aurais 23 ans et mon chéri 24 ans. Si vous vous sentez prêt c'est le principal !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je trouve leur réflexion vous infantilise. vous dire qu ils sont d accord pour votre mariage mais quand vous aurez 25 ans , c'est déplacé. Ils vous considèrent comme des enfants. Ça équivaut à un " d accord mais quand tu seras grand".
    Le plus important de savoir si vous vivez ensemble, Depuis combien de temps vous êtes ensemble, Si cesr un projet réfléchi...Après, tu dis qu ils vont financer votre mariage. C'est très gentil mais s ils vous considèrent comme des enfants ils vont avoir tendance à imposer leur point de vue sur tout: lieu de réception, décoration, organisation, invités... Dans ce cas, soir vous mettez les choses au clair tout de suite, soir vous attendez de pouvoir tout financer seuls.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Honnêtement je ferai selon moi. Qu'est-ce que ça changera que vous vous mariez à 22 ans ou à 25 ans ? Si vous devez vivre heureux pendant les 30 prochaines années ou vous séparez dans 2 ans, ça se passera ainsi, c'est la vie mdrrr

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2019 Var
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est mariés à 23 et 25 ans cette année donc évidemment pour moi ce n'est pas un problème ^^ après on ne connaît pas ta belle-famille donc c'est toujours délicat de donner des conseils.
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, nous allons leur en parler de notre décision 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je ne comprends pas, entre 22 ans, et 25 ans, si la décision de se marier est un décision de couple, murement réfléchie, et si c'est quelque chose que vous voulez tous les deux, quelle sera la différence ?

Ce n'est pas parce qu'ils se sont mariés à 30 ans que c'est un exemple à suivre.

Ne laissez personne décider pour vous, il n'y a pas d'âge !

• Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci, nous allons leur en parler et leur dire que c’est notre choix 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais ils n'ont pas a décider pour vous ma belle ! C'est votre choix pas le leur ! Il faut être ferme ! Smiley winking courage

• Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou j'ai 23ans et Mr 28ans je ne vois pas ce qui choque
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces parents ce sont marier à 30 ans, car ils se sont rencontrés à ces âges la, pour eux qu’on se marie dans la vingtaine c’est trop tôt à leur yeux, ils étaient d’accord pour 2024 quand on aurait 25 ans
    Le problème c’est juste ça 😕
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

Monsieur m’a demandé en mariage en avril dernier, j’avais 22 ans, je suis encore étudiante. Donc je comprends ton point de vue. Mais nos parents ont été tellement heureux d’apprendre la nouvelle. Nous avons fixé la date du 3 juillet 2021 pour laisser le temps à tout le monde de s’organiser et à nous de financer le mariage.
    Donc no stress et foncer 😍
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Laurine !

Tout d'abord félicitations pour votre mariage !

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour célébrer votre amour. Depuis quand vous connaissez-vous ? Depuis quand êtes vous ensemble ? Habitez-vous ensemble ?

Si le projet est mûrement réfléchis alors mariez-vous. Difficile de vous conseillez si on ne vous connaît pas hihihi Smiley smile beaucoup de mariage se font jeunes, aujourd'hui j'ai 24ans, j'en aurai 25 le jour de notre mariage, et personne ne nous a fait la remarque. C'était évident pour tout le monde !

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou arrêter de pensez aux autres et pensais à vous c'est votre mariage ☺️ j'ai 19 ans, 20 ans au moment du mariage ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors il n'y a pas d'âge, j'ai 24 ans et pourtant je me marie, c'est toi qui décides avec ton chéri si vous voulez vous marier en 2022 faites le !! Je ne vois pas ce qui choque Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration