Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique

Besoin de vos avis

Estelle, le 19 Mars 2021 à 07:38 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,



Nous nous marions le 10 juillet. Je suis positive pour mon mariage.
Mais nous avons une superbe salle polyvalente que nous avons visité en janvier. La mairie a mis notre option pour ce week-end mais je n'ai encore rien signé officiellement ni payé. La personne qui s'en occupe ne nous répond plus. Ça commence à me faire flipper. Je pense que tant qu'ils en savent pas plus, la mairie ne préfère pas s'engager complètement. Mais je sais que si la situation évolue positivement et qu'ils ont le droit de louer leur salle, ils le feront.
Seulement voilà, je cherche quand même un plan B de lieu pour faire la réception à extérieur. Et j'ai trouvé un magnifique château (c'est privé) qui loue des gîtes et surtout sa terrasse pour les réceptions. Ils m'ont fait un devis et donné des adresses pour louer des tentes et toilettes sèches. Sauf que eux, souhaitent que je m'engage avec acompte ce qui est bien normal.
Alors que faire ? Partir sur le plan B direct ? Ça promets quand même un beau mariage mais peut être un peu moins confortable qu'en salle. J'ai peur de m'engager maintenant et de le regretter ensuite mais d'un autre côté ça me permettrait peut être de respirer car je pense que les réceptions à l'extérieur auront beaucoup de chance de pouvoir se faire cet été.
Qu'en pensez vous ?

13 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 26 Mars 2021 à 15:03
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, je choisirais la sécurité en prenant le château privé car si la personne de la mairie ne t'a pas encore répondu, tu fera comment si ils te disent non au dernier moment? nous avons pris un domaine privé dès le début( réserver en septembre2019) car on ne voulais pas de salle des fêtes et visiblement on a bien fait.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé pour ton organisation.

    Courage pour ces derniers mois en tout cas et tiens nous au courant.

    Tu auras combien de convives ?

    **

    Viens participer à notre dernier jeu sur la commu :

    Dans mon panier nuptial, j'ajoute ... 🛒

    Bisous !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je partirais sur le privé 😘
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure ce que tu me dis. Je pense qu'en effet ils me gardent la salle mais n'avoir aucune réponse fait un peu peur...


    On va visiter les terrasses du château lundi après midi. Suite à cette visite on prendra notre décision.
    Merci à toutes pour vos retours
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Concernant votre plan A, nous sommes dans la meme situation. J'ai reservé la salle communal fin decembre. La mairie concerner, m'a dit qu'elle ne fait pas de visite, pas d'avance d'acompte, qu'il fallait attendre les restrictions gouvernementales. Il y a 15 jours seulement, ils m'ont appeler pour savoir si on gardais la salle, car d'autre personne sont interesser. Bien sur, j'ai dit que je la gardais la salle, sinon si ca n'avait pas été le cas, j'aurais appeler pour annuler.

    Notre plan B, se serait de le faire de chez nous, mais bon, j'aimerais eviter

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous avons choisis la salle communale de notre ville, la date est bloquée pour nous mais comme pour toi nous ne pouvons pas la réserver officiellement au vu de la situation actuelle mais nous ne partirons pas sur du privé pour autant. Nous avons décidé d’attendre ☺️
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie aussi le 10 juillet et nous sommes partis sur un gîte et tt le monde nous dit que c'est plus sur qu'une salle car privée.
    Nous venons de revoir le traiteur et lui aussi est confiant pour juillet alors continuant à y croire 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Estelle,

    Vu le contexte actuel, vaut mieux privilégier le "privé".

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partirai sur le chateau avec gite apres faut etre sur que les rassemblement seront autorisé. Mais je suis sur que ca sera bon pour juillet avec les vacances d ete ils vont paspouvoir continuer ainsi
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je partirais sur du privé pour être plus sûre parce que les salles communales ont moins de chance s’ouvrir
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je partirai sur le château privé. Au moins vous serez sereine plus rapidement 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,moi je partirai sur le château également. Le 10 juillet c'est quand même dans quelques mois et il ne faudrait pas que tu te retrouves bredouille
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je partirai sur le domaine privé avec gîtes, c’est ce que nous avons choisi et du coup nous sommes plus sereins (mariage 18 septembre)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration