Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence

besoin de vos avis

Julie, le 21 Mars 2021 à 17:46 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Comme le titre l'indique j'ai besoin de vos avis... Voilà nous sommes un peu perdu avec mon futur... A J-2 mois nous avons eu beaucoup de désistements et aujourd'hui nous serions environ 50 Adultes et Ados et 10 enfants. Nous avons réservé un domaine superbe ... car nous pensions être beaucoup plus. Le Domaine accepte de nous rendre nos acomptes versés si cela ne se fait pas. Du coup, nous sommes en pleine incertitude... Est ce que nous gardons ce joli domaine pour juste 50 personnes sachant que la salle est très grande, ou est ce que nous annulons. Nous nous marions juste à la mairie entre nous et c'est tout... Nous nous sommes renseigner pour nous marier en voyage mais pour le moment tout est fermé... Ce vilain virus est en train de nous gâcher notre mariage... Je veux y croire jusqu'au bout mais je n'ai plus d'autre plan B... Et c'est déjà un report... Je ne veux pas non plus repousser la fête l'an prochain comme certaines le font. Je trouve que l'engouement n'est plus le même... Enfin c'est mon ressenti... Donc j'ai besoin de vos idées pour m'en donner un peu car là très sincèrement je sèche un peu. Et nous avons envi tous les 2 d'enfiler nos habits de lumière... Je prends toutes vos suggestions... Merci d'avance...

20 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 22 Mars 2021 à 08:57
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je serai toi je garderai le joli domaine car même avec 50 personnes, ton mariage sera très beau et puis vous aurez plus de place, génial pour les gestes barrières. Le domaine, pour l'avez louer pour votre mariage en premier et pour les invités après. Ne vous privez Pas tout les deux car c'est un moment unique.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie, je comprends ton envie d enfiler vos tenues et vous dire oui... Est-ce que le domaine est une priorité pour vous ? Est-ce que vous avez l'opportunité d'accueillir vos invités ailleurs ? Un jardin peut-être ? Ou pourquoi pas négocier le prix du domaine selon l'utilisation que vous pourrez en faire ? Peut-etre uniquement un VH dehors ? Je pense que le domaine peut vous permettre d'avoir une belle réception et beau souvenir même si vous êtes en comité restreint... Enfin pas à 10 personnes mais 60 ça me semble encore raisonnable... D'un point de vue personnel, le lieu je m'en fichais un peu tant qu'on avait un endroit où accueillir les invités et mon chéri rêvait d'un château bref on avait pris une des rares salles disponibles même si ce n'était pas un palace et on vient de changer d'endroit à moins de 6mois du jour J suite à un désistement car on se dit qu'en cas de restrictions covid importantes on peut faire un VH dehors en limitant les risques avec un beau cadre quand même... On n'a déjà plus grand chose pour se faire plaisir alors on prend ce que la vie nous laisse encore avoir...
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à 50 je trouve c'est déjà un beau mariage et souvent quand il y a moins de personne c'est là où c'est plus convivial et que les gens parlent beaucoup avec tout le monde car quand il y a trop de personne au final les gens ce parle pas trop car ils ne peuvent pas prendre le temp de connaître tout le monde et au final après sa fait des groupe alors que à 50 vous pouvez même tous parler ensemble si tu a une grande salle c'est très bien au moins les gens auront plus d'espace surtout en ce moment c'est mieux l'air circulera mieux ☺️ En tout cas à ta place aucun doute je maintiendrai la fête 🎉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si ce domaine vous plaît gardez-le pour vous faire un super souvenir de votre mariage ! Il vaut mieux avoir trop de place que pas assez... Ça rassurera vos invités ! A votre place je me ferais plaisir avant tout, même si c'est démesuré par rapport au nombre...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nina,
    Merci de ton retour..... Cela me conforte dans le fait de continuer malgré tout à vouloir un mariage avec une cérémonie religieuse et une jolie fête... Mais si ça sera plus intimiste....

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c est sur nous y avons pensé... Et du coup on ferait des tables de 6... Ça respecterait les normes sanitaires.. Et il y aurait toujours le même nombre de tables mais avec moins d'invités dessus nous avions prévu 10 tables de 8 personnes. Et ça sera 10 tables de 6 du coup...en gardant tout comme au départ
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie.

Je comprends vos interrogations, vos doutes.

Nous sommes un peu comme vous, avec un très beau lieu de réception auquel nous tenons tout particulièrement et qui a été au coeur de toute notre préparation de mariage.

Nous avons dû reporter notre cérémonie laïque, passant du 30 mai 2020 au 29 mai 2021.

Dès le début, nous avions fait le choix d'un mariage intimiste avec 20 personnes en tout.

2 d'entre-elles ne seront pas de la fête cette année, mais nous nous disons que, même si nous devions nous retrouver à très peu, nous maintiendrons parce que c'est avant tout pour nous que nous avons organisé tout ça.

Et, comme tu le dis, repousser encore n'aurait plus de sens, d'autant que nous nous sommes mariés civilement le 29 août 2020.

Si ce lieu est si important pour vous, si beau, pourquoi vous en priver ?

• Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, pour prendre ta décision, je te conseillerais d'évaluer les distances à intégrer entre les tables pour la sécurité des invités et des serveurs, voire du nombre de convives à table qui risque d'être restreint à 6 donc besoin de plus de tables. Il est probable que l'on nous impose ces règles d'ici là.

Donc peut-être que finalement à 50 invités, vous occuperez la même surface qu'à 100 plus resserrés.

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe le nombre d’invités, faites ce qui vous tiens à cœur ☺️ Ce sera l’un des plus beaux jours de votre vie alors si ce lieu est un coup de cœur, gardez le 😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élise,

De voir que je ne suis pas seule dans ce cas me conforte dans le fait que nous devons maintenir quoiqu'il arrive... Je vois que celles qui sont dans ce cas de figure maintiennent malgré tout leur mariage dans leur domaine et feront tout de même cette jolie fête tant attendue... Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas de date butoir... Ils sont juste top.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai été dans le même cas, l'année dernière un peu plus de 80 invités dans mon beau domaine, cette année plus que 50 voire moins. Eh bien tant pis, on a décidé de maintenir (si toutefois c'est possible) car au moins il y'aura les plus importants, on sera dans un bel endroit et enfin nous serons mariés !
    Je suis comme vous, pas envie de repousser la fête à l'année prochaine, ça n'a plus la même saveur après... 😊😍
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai été voir ton domaine via ta page. C'est juste CANON! Effectivement comme le dit Géraldine, c'est un coût mais après tout ce n'est qu'une fois Smiley winking
    Est ce que le domaine vous demande une date butoir pour annuler? Ou vous avez encore le temps de réfléchir ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai aussi... Smiley shame

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Charlaine,

Les gens ne viennent pas certes à cause du COVID mais je pense que pour certains c'est la bonne excuse. Nous devions être aux environs de 90-100 enfants compris.

Mes amis me disent la même chose... Que ca sera quand même bien... Et nous n'avons pas envie de décaler ... La question est : Gardons nous ce joli domaine plein de charme même à si peu de gens ???

Après vos messages je me dis que c'est aussi pour notre jour à nous... et que même si pas nombreux nous avons droit à quelque chose de joli.. Je cherchais juste une alternative à tout ça... Un plan B au cas où... on souhaite renoncer au domaine et à toute la ceremonie... A réfléchir...

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certes c’est une somme (même peu nombreux) mais bon c’est notre journée alors pourquoi y renoncer !😉
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai la même date que toi.
    Nous avons loué un domaine coup de cœur qui peut accueillir max 150 personnes. On avait établi une liste, il y a un an environ, de 110 personnes. Aujourd'hui on sera grand max 80 et je sens que les annulations vont continuer d'arriver...
    Pour autant j'ai de la famille et des amis qui me rassurent en me disant qu'il n'y aura que les meilleurs et c'est pas grave si on terminé à 50!Les gens qui ne viennent pas c'est à cause du Covid? Ou c'est un prétexte ? Est ce que vous avez envie de décaler pour eux ou pour vous rassurer vous? Vous pourrez profiter à fond de tous et pourquoi pas miser un peu plus sur des animations ou autre Smiley winkingIl faut voir ce qu'il vous conviendra le mieux à vous.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Geraldine,

Bien sûr que oui le lieu nous plait vraiment... et je pense que c'est toi qui a raison...

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, se marier à 15 ou à 150 dans un lieu qui vous plaît vraiment, pourquoi l’annuler?! Nous nous marions par choix à 26 (rien à voir avec le virus) et nous voulions a tout prix un joli domaine et c’est ce que nous avons choisi. Nous serons pas nombreux c’est certain mais ça nous tenez à cœur de fêter notre mariage dans un lieu magnifique avec les gens que nous aimons
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous deviez être combien de base ? Si vous aimez votre domaine pourquoi ne pas faire un plus petit mariage dans cet endroit 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration