Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines

Besoin de vos avis

Stéphanie, le 22 Mai 2021 à 09:45 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute,

Nous avons décalé notre mariage du 26juin 2021 au 18 septembre 2021.a la balade nous voulions que faire la famille proche au restaurant soit 29 au total mais ayant réfléchi nous aimerions avoir les amis proches nous montrerons à 48 voir 56 .Mon conjoint aimerais louer un grand gîte seulement à ce nombre de convives c'est très compliqué de trouver d'autant plus qu'il ne reste que 4mois avant le jour j.Ma question est est ce que l'on fait le mariage en 2 fois famille et amis très très proche mais dur de choisir dans la liste .Ou famille le jour j Et fête plus tard mais ce qui me gène c'est que nos amis n'assisteront pas à la cérémonie et trouve bizarre de les faire venir pour un mariage alors qu'il sera déjà passé.
Bref je suis perdue ,je ne sais pas trop quoi faire .Si vous avez des idées je suis preneuse de tout conseils et avis.Merci

5 Réponses

Activité récente par Plume À Paillettes, le 22 Mai 2021 à 14:06
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous pouvez le faire en deux fois et pour la fêta avec vos amis, vous pouvez faire une cérémonie laïque en passant des extraits de la cérémonie civile par exemple (les fameux oui notamment). Il faut juste penser à demander une un mb de la famille de filmer 😅.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. J’espère que vous allez trouver rapidement une solution qui vous convienne
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Géraldine,

Nous avons cherché un gîte avec une grande capacité d'accueil mais difficile à trouver.L'idée des tentes peut être une bonne alternative effectivement.Si bons devons louer a plusieurs km de chez nous ,nous préférerions que tout le monde reste sur place.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 18 septembre et nous avons loué un gîte nous serons 26. Le propriétaire nous a dit que si on voulait inviter plus de monde et rajouter des tentes sur le terrain il n’y a pas de souci. Peut-être dans votre cas y faire dormir les plus jeunes et réserver les chambres pour les moins jeunes. Tout le monde resterait sur place où vous avez des invités qui rentreront chez eux ? Vous avez regardé dans les alentours pour réserver gîtes ou chambres d’hôtes ou chambres d’hôtel supplémentaires?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas sur un wk end. Je comprends nous aussi à la base c'était seulement la famille et on a souhaité que nos amis proches (d'enfance) soient là soit 12 pers de plus par contre ont leur à demandé sans enfants. Nous étions une 40taine. Ce que vous pouvez faire c'est le repas avec votre famille proche au resto si ce n'est pas possible d'accueillir vos amis en plus et pourquoi pas ensuite louer un gîte ou une salle pour le soir avec tout le monde ou les réinviter pour un brunch repas du lendemain le dimanche... Pour la cérémonie nos copains n'ont pas pu y assister en raison de l'effectif en mairie on a priorisé la mairie (c'était union civil cette année) mais ils ont pu y assister sur zoom en téléchargent l'application c'était top. Nous avons la cérémonie religieuse en mai 2023 alors ça compense.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration