Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Septembre 2020 Ain

Besoin de vos avis/conseil et ressenti

Laura, le 28 Juin 2020 à 16:49 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM, oui encore moi 😂

⚠ Attention pavé ⚠
J'ai besoin de vidé mon sac Nous avons pris une weeding planer l'année dernière (1er rdv 01/2019) pour notre l'organisation du mariage, le 12.09.2020 Nous avons eu quelque petit soucis, nous avons du la relancé plusieurs fois pour avoir les coordonnées de prestataires ect.. Depuis septembre 2019 on la relençais pour rencontrer les gérant de l'auberge ou nous voulions nous marié (le lieux nous lui avons donné nous des notre premièr entretien) apres mainte relance rdv mi janvier 2020.. Qui au final c'est tres mal passé car pas eu de point et le nombre d'invité n'etais plus a jour et du coup la gerante a refusé de nous privatiser la salle (sois disant ils aurais perdu trop d'argent mais en calculant nous avec leur pris fournit+privatisation de l'auberge +le couchage +le brucn lendemain midi, ils en perdais pas au contraire meme enfin bref) et en 20 min on c'est trouvé sans lieux de réception a moins de 9 mois du mariage, depuis l'automne ralance aussi pour le dj et la photographe, coordonnées que nous avons eu en janvier enfin !!
Bref', la weeding planer nous a trouvé une autre lieux de réception la semaine qui a suivi car nous avons un peu ''gueuler'' Mais je viens surtout ecrire pour avoir des conseil, nous lui avons versé un acompte de 400€ en février car en fin d'année elle m'a dis qu'il fallais pensé a lui versé quelque chose pour sa prestation (pour nous elle n'avais pas fait encore grande démarche piur notre mariage mais on c'est tue et on a payé un acompte) hors nous n'avons toujours pas signé de contrat avec la weeding et hormis la preuve de mon virement bancaire sur mon compte pas de note comme quoi il y a eu un versement.
Nous l'avons revu début juin pour refaire un point global, car pendant le confinement silence radio, sur nos envie deco car elle doit nous faire une table test pour que l'on dise si sa nous plait ect.. Lors de la prise de rdv je lui avais demandé de nous faire un devis a jour pour notre rdv car nous avons un petit budget mariage 5000€ environ et que lorsque que regarde les versement deja effectué au différent prestaires et ce qu'il nous reste a réglé nous avons a peine 800€ restant sur notre budget, et donc toujours pas de devis ni de coût sur la deco sans oublié la fleuriste (nous n'avons pas les coordonnées et ne savons pas qui c'est) a la fin du rdv elle nous a dis je vous met sa a jour (devis+contact fleur) et vois pour une table test mi août, on a dis ok pas de soucis. Sachant que nous travaillons tout deux en 3/8 il nous faut savoir la date du rdv 15jours avant afin de pouvoir s'organiser dans nos horaires
Conclusion; 3 semaines bientôt que le rdv est passé et toujours aucune nouvelle de sa part et la cheri vient de voir sur un réseau social qu'elle a fermé car en vacances jusqu'a presque fin juillet...

Nous lui avons deja explique que si nous l'avons pris c'est parce-que avec notre boulot malgres notre petit budget c'etais plus facile pour nous, a sa elle nous avais répondu qu'il fallais que l'on comprenne qu'elle etais dépendante de ses prestataires et que parfois ils répondais pas dans l'immédiat (alors je suis d'accord je ne demandais pas un retour dans la minute mais au bout de quelque jours tu relance non? On paye donc j'estime qu'on a le droit au moins d'etre informé que le contact et pris et qu'elle attend la reponse !.. )
A oui a savoir qu'elle est venu qua 1 rdv sur les 3-4 prestataires fournit (a chaque fois les prestataire était surpris que nous soyons seuls et que parfois sa sois nous directement qui les relencons pour se rencontré)
On se marie dans un peu plus de 70 jours et je me retiens pour ne pas m'énerver et surtout garde sa pour moi pck si Mr s'en mêle je pense que sa va déraper car il sature aussi, le covid nous a deja assez angoissé.. Mais on se sent vraiment seul dans ce mariage et on a de moin en moin envie de continuer avec cet personne, au point que début de semaine nous avons demandé un devis fleur ( qu'elle nous a approximativement estimé dans la minute alors que nous n'avons pas pris de rdv et avait du monde etaïs seule) dans une boutique a côté de chez nous et meme regardé les deco de la salle (nous seront une tablé de 20 personnes environ) pour nous protégé si on ne continue pas avec elle
Vous en pensé quoi ? Es ce que vois auriez des suggestions de texte pour lui écrire par mail que son job nous convient pas, qu'on en a marre de toujours la relancé et d'attendre (la preuve encore suite a notre dernier rdv) que vu qu'on a jamais signé de contrat d'elle a nous hormis l'acompte nous n'avons pas d'engagement envers elle et qu'on arrête la, que (a oui aussi) j'espere qu'au moins ma robe seule service si on arrête la que je garde avec cet personne sera livré dans les temps et sans surprise. (Je devais l'avoir fin mai mais avec le covid reporté a mi juillet, informations que jai eu car je lui ai demandé sinon pas eu de suivi non plus pour le retard de livraison)
Désolé du pavé mais fiiiou merde j'en ai marre la 😢 Et désolé si jai fait des faute d'orthographe
Merci de m'avoir lu et d'avance de vos réponses pour celle/ceux qui nous eclairerons 😊😘😘

31 Réponses

Activité récente par Laura, le 18 Juillet 2020 à 09:38
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les FM, 9:30 et je vois quoi ? Une publication ou elle pense a sa mariée du jour...
    J-55 et toujours rien aucune avancé depuis mon post
    Autant vous dire que je me reveil très énerver ce matin en plus d'être limité dans mes mouvement depuis hier, haut du dos et cervicales complètement bloqué.. J'attends toujours ma robe...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regardé les avis et j'en ai vu 2 négatif sur tous mais y a plus d'un an...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merxi de ton retour, je vais attendre quelle me donne ma robe pour pas avoir de mauvaise surprise préparer de mon côté les achats déco et la fleuriste et une fois que j'ai ma robe ( lorsqu'elle revien de vacances je vais lui dire que j'en ai besoin début août maximum avec les retouches) et après je lui ferai un recommandé
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, en faite son manque de sérieux commence par une chose toute simple : vous demander de payer un acompte sans vous avoir fait de contrat. Chose que vous avez fait et donc elle n'a aucun engagement vis à vis de vous. Je pense qu'il est préférable d'écrire un mail très clair, avec toutes les informations de A à Z qui ne vous conviennent pas + une lettre recommandée... Bon courage à vous !

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien de tel que de se deplacer. Tu sais moi c'est pas pareil mais mon lieu m'a conseillé leur dj. 1 appel ok mais il ne fait pas d'animation. J'étais prête à le faire moi. Puis 2 sms pour prendre des nouvelles et pas de retour. Je commence à faire des devis. Je pense ne pas poursuivre avec lui. Ça démarre mal. J'espère que la propriétaire ne le prendra pas mal mais la moindre des choses c'est de répondre quand on pose une question.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée de ce qui vous arrive. Peut-être que vous pourriez chercher d'autres "clients" de cette personne, et si ils sont dans le même cas que vous, vous rassembler et porter plainte.
    Ces charlatans il faut les arrêter.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va sûrement aller la bha voir ou en est ma robe parce que encore relance par sms sa suffit a force 😔
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord ! Sur le coup on a rien dis et on a versé l'argent ( pensant que le contrat sera effectué par la suite)
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes,

J'avoue que ce qui me surprends le plus c'est de verser un acompte sans contrat ... Clairement pour moi, il ne faut rien attendre de cette personne sur la suite.
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors vas-y dès l'ouverture. Tiens nous au courant 🤗
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui déjà que j'ai peur vu que je devais l'avoir mi juillet et que la boutique réouvre que fin juillet... 😖😟
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu dois attendre de l'avoir car trop de risques
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci de ton retour oui je pense que je vais attendre par sécurité d'avoir ma robe avant d'arrêter sa prestation tout en continuant de notre côté avec Mr de regardé pour la déco
    A vérifier pour etre sur mais oui tout les autres personnes j'ai les contrat
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement ça a l’air compliqué et elle n’a pas l’air pro du tout. 🙈
    Avant de tout stopper vois bien si tu as tout les contrats en main avec les autres prestataires. Récupère ta robe et ensuite envoi un courrier recommandé avec accusé de réception en disant que vous stoppez sa prestation. Que sans contrat signé vous n’avez aucunes obligations et vous ne lui devez aucun dommage et intérêt.😊👌🏻Bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa peu etre une solution aussi oui
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au pire essaies de voir si tu peux trouver un(e) autre Wedding Planner en lui expliquant la situation pour qu'il/elle puisse rattraper la situation rapidement et vous permettre dans un temps limiter d'avoir un mariage de rêve.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui on a voulu prendre le côté facile car bossant tout deux en 3-8 et rarement sur le meme roulement c'etais pour nous compliqué d'être dispo' a 2 pour rencontrer les différent prestaires, nous ne somme pas originaire de la ou nous residont (01, moi du 74 et lui du 42)
    Donc on pensais que sa allais êtres difficile d'avoir des personnes de qualité pour ce jour si important c'est pour cela qu'on a choisi de prendre une organisatrice..
    Mais sa me génère un stress complètement inutile du coup et je m'arrache les cheveux (façon de parlé) de peur que rien sois prêt pour le jour J dans 75 jours...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura,

Je suis désolée de voir que ça ne fonctionne pas comme vous le souhaitez tous les deux. C'est entre autre pour ça que j'organise le mien "toute seule". (chéri participe aussi à sa façon à l'organisation du mariage) Pour ne pas avoir ce genre de désagrément. De mon point de vue personnel, je te conseille d'annuler avec elle et vous organisez les choses tous les deux. Dès que l'un de vous a du temps libre, vous continuez l'organisation.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca ne sera pas une personne qie je recommenderai..
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois... en tout vas, ne lui paie pas un centime de plus pour sa prestation d’organisation et j’espère que tu en parleras autour de toi ensuite pour ne pas que d’autres FM tombent dans le panneau!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment l'envie qu'on a, tout arrêté mais comle dis dans d'autre com' j'ai aussi pris ma robe chez elle en plus de ses service de wedding alors j'ai vraiment mais vraiment tres peur sur la date de livraison...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bha c'est deja malheureusement ce que j'ai fait début juin lorsque je lui ai demandé' a se voir.
    Apres le soucis meme si j'écris la, j'aurai pas de reoonse avant fin juillet sont retour de vacances :/
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma robe je lui ai prise, elle a une boutique elle vend robe de marie cocktail et costume et en plus propose des service d'organisation
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fuis et reprends tout en main toi même! Elle vous a prouvé plusieurs fois qu’elle n’est pas fiable et indisponible. J’imagine que tu ne veux pas t’asseoir sur le virement que tu as déjà fait mais elle ne vous a même pas fait un contrat... tu n’aurais rien du lui envoyé en premier lieu. je ne lui ferai pas confiance pour ce jour si important, fuis!
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis vraiment désolée pour toi 🤔

Ton mariage est dans un mois et demi, il faut lui mettre la pression (comme toi tu l'as à cause d'elle) pour avoir ta robe au plus tôt.

Au moins que tu puisses la faire retoucher ...

Est-ce que seulement son activité professionnelle est déclarée ?

• Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as un contact avec la boutique pour ta robe alors va les voir et prend le relais assure toi que tu n'auras pas de soucis pour la récupérer. Pour les autres prestataires déjà confirmés, contacte les et dit leurs que tu prends le relais et que tu reste le contact. Il ne te reste plus que les fleurs et la déco que vous avez déjà commencé à regarder. Pour moi c'est une personne qui n'est pas du tout de confiance et je lui laisserai pas gâcher le plus beau jour de ma vie. Je mettrai fin à la collaboration. Tu connais le proverbe il vaut mieux être seul que mal accompagné. Je crois que ça à tout son sens là. Pour le mail fais simple. Mets en avant la situation date d'engagement, date d'acompte, explique les faits de relances, la non satisfaction et le contrat que tu n'as pas signé qui ne t'engage en rien. Tente un remboursement d'acompte mais à mon avis le peu qu'elle a fait justifie le montant. Si tu as besoin d'aide pour le mail redis moi, je t'aiderai à le faire😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est ma maman qui m'offre la robe et donc elle lui a deja fait plusieurs chèque pour la robe (la j'ai un recu pour l'acompte de 50% mais rien pour le reste vu que c'est ma mere qui la paye, mais elle non plus je crois qu'elle a jamais eu de recu pour ses cheque) mais pour le reste je n'ai rien
    En fait elle a une boutique elle vend des robe et en plus elle propose ses service d'organisation. Pour la robe elle ma dis mi juillet (au lieu de fin mai a cause du covid, mais si j'avais pas demandé elle ne m'aurai pas informé du retard je pense) mais bon vu qu'elle est en vacances...

Lorsque on a assuré nos arrière avec la fleuriste d'à cote en expliquant notre ressenti elle nous a dis que la fille d'une amie a elle avais eu sa robe 2jours avant et sans retouche apparemment du coup sa nous a pas vraiment rassuré
    On ma vendu cet personne sur un plateau d'or, y avais plein d'avis favorable et en fait c'est tout le contraire de se qu'on a pu lire lorsqu'on en parle autours de nous :/
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas faux pour sécurité de la robe

Bha en fait les autres prestaires on a signé donc quoi qu'il en soit c'est deja tout es ok c'est juste avec elle que sa le fait pas..
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous aussi avons fait appel à une wedding planner, mais ce ne s'est pas du tout passé comme ça.

D'abord nous avons signé un contrat avec elle qui stipule ses obligations envers nous.

Dans ce contrat, ses honoraires sont spécifiés.

Nous avons convenu ensemble du budget que nous ne voulions pas dépasser avec les prestataires dont elle doit s'occuper de trouver pour nous.

Ensuite, lorsqu'elle nous présente un prestataire, elle a déjà fait un travail en amont et a lui expliqué ce que nous voulons.

Les contrats sont ensuite signés avec chaque prestataire avec lesquels nous nous engageons.

En revanche, la robe et le costume de Chéri sont de notre ressort.

Ainsi, si vous n'avez rien signé avec votre wedding planner, elle n'a pas réellement d'obligations vis-à-vis de vous.

C'est un peu (ou complètement) du travail au noir.

Ce qi est problématique c'est surtout qu'elle s'occupe de la robe.

Tu n'es pas allée dans une boutique pour la choisir ? L'acompte que toute FM paye lors de la réservation de sa robe, tu l'as versé à qui ? A la boutique ? A la wedding planer ?

Si c'est à une boutique, c'est auprès de cette boutique que tu dois très rapidement te renseigner pour les retouches.

Si c'est auprès d'elle, il faut la relancer, quitte à te déplacer chez elle, pour être sûre que la robe est bien commandée et faire faire les inévitables retouches.

Une fois en possession de ta robe, nul besoin d'écrit pour vous passer d'elle vu qu'il n'y a pas de contrat et qu'elle ne s'est guère impliquée dans votre mariage.

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

Je pense que j’attendrais d’avoir reçu la robe, en assurant mes arrières en attendant avec les fleurs et la deco, et une fois la robe réceptionnée j’enverrai un mail... mais si vous avez jamais signé de contrat vous n’avez pas d’obligation en principe. En revanche il faut oublier les 400€ je pense! Après je ne sais pas trop comment ça fonctionne quand on prend une wedding planner, mais il ne faudrait pas que les prestataires vous lâchent. Des contrats sont signés avec eux?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration