Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame Taberlet
Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie

Besoin de vos avis : féliciter un ex (de jeunesse)

Madame Taberlet, le 15 Septembre 2015 à 16:10 Publié dans Vivre ensemble 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes,

voilà, je suis mariée depuis Juin cette année. Je me suis mariée à 31 ans. Bien sûr, j'ai eu des conjoints avant mon mari. (2 pour etre précise : le premier de 18 à 22 ans et le second de 24 à 28 ans).

Donc mon premier, ça remonte! Je m'entendais très bien avec ses parents. Nos parents sont d'ailleurs restés très amis. Ils se voient plusieurs fois par an malgré la distance. Quelques rares fois où je suis passée non loin de chez eux, je me suis arrêtée. Ils m'ont d'ailleurs envoyé un bouquet pour mon mariage que j'ai reçu le jour J.

Donc voilà, celui-ci (mon ex N°1) se marie à son tour ce week-end. J'avoue ne jamais avoir vu sa compagne. Malgré une amie commune, on s'est toujours loupé dans les soirées! Nous échangeons 2 fois dans l'année (coucou tu vas bien! Quoi de neuf?). Il m'a même proposé de passer par chez eux si on passait dans leur coin un de ces 4.

Bref... C'est une personne qui a fait partie de ma vie et quelqu'un de bien. Je suis heureuse qu'il ait trouvé son bonheur, tout comme moi j'ai trouvé le mien.

Je pense que mes parents vont lui envoyer un bouquet de félicitations.

Ses parents voulaient inviter les miens au mariage mais lui et/ou sa future femme ont refusé, ainsi qu'un autre couple d'amis à ses parents. Donc je ne pense pas que ce soit parce que ce sont MES parents qu'ils ne sont pas invités.

2ème Bref.... (je suis longue hein).

Voilà ma question : j'ai envie de leur faire part de mes félicitations en envoyant un beau bouquet le jour J. Pensez-vous que ça peut être mal pris par la future mariée? (je ne la connais pas et je ne voudrais pas faire d'impair).

29 Réponses

Activité récente par Sarah, le 20 Septembre 2015 à 23:02
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    Je pense que c'est en effet très délicat . Car tu ne sais pas comment elle peut réagir . Je pense que le mieux dans ta situation serait de le faire via ses parents . Tu leur envoi un courrier pour les remercier de leur attention pour votre mariage , que tu es ravie pour leur filsMais que ne sachant pas trop comment faire pour que ça ne soit pas mal interprété par son épouse , ni vouloir la froiser , tu comptes sur eux pour leur transmettre vos félicitations ! Moi je ferais comme ça
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est possible que ça ne fasse pas plaisir à la mariée de voir ta carte le jour même.Pourquoi ne pas envoyer une carte et des fleurs dans la semaine qui suit le mariage. Ça sera plus simple à gérer pour eux.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dac. Au vue de ce que tu nous dis l'amitié reigne et tu peux le faire sans soucis

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez l'air d'être restés en bons termes, alors pourquoi pas ? Et puis ce n'est qu'un présent, ce n'est pas comme si tu voulais débarquer à leur mariage Smiley winkingUn de mes ex m'a "félicitée" pour mon mariage... Mais je sais que ce n'était qu'un prétexte pour remettre un pied dans ma vie. Vu le mal qu'il m'a fait, je l'ai remis vite fait à sa place (et je lui ai annoncé ma grossesse par la même occasion).
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un bouquet en tant que tel ne peut pas être mal pris , tout dépend de la carte qui l'accompagne .

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que je vais adresser un bouquet en l'adresse aux mariés et à leurs parents, pour féliciter l'ensemble des familles. Comme ça, ça noie le poisson lol!

    Mais par contre, je ne vois pas qu'elle est la différence entre un bouquet, des chocolats et une carte ?

    Je vais réfléchir à tout ça mais je dois me dépêcher, c'est samedi le mariage!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    étant donné qu'il y avait certains de mes ex au mariage, ça ne me choquerait pas que tu lui envoies un bouquet...

    Et puis le mariage c'est une étape pendant laquelle ou tu avances.. ce n'estpas parce que vous avez été ensemble il y a X années qu'aujourd'hui vous ne pourriez pas vous faire un resto ou autre ensemble

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est toi qui vois.

    perso je m'entends bien avec 2 de ses ex, d'ailleurs y en a une qui est invitée au mariage et à mon evjf, l'autre est trop loin mais ça aurait été avec plaisir.... y en a 2 je les enterre dès qu'on m'en donne le feu vert, entre une qui fait tout pour nous pourrir la vie et l'autre qui se la joue briseuse de couple.

    après c'est toi qui vois. mais gardes à l'esprit que ça peut être très mal pris par la future mariée.... perso à ta place une boîte de chocolat ou une simple carte de félicitations suffirait amplement.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tu as ta réponse. Si tu en ressens l'envie fais-le Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais plus lol! Il m'a sûrement mis un petit message via Facebook!

    Mais bon, je ne suis pas du genre à me dire que parce qu'on ne m'offre rien, je ne fais rien. Je ne donne pas pour recevoir. Et je n'attends pas de recevoir pour donner! Je le fais avec le coeur c'est tout!

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Loool moi je n'ai jamais eu ce genre de problèmes!

    Et je ne ressens pas ça pour les exs de mon homme! (ni pour celles qui ne sont pas des exs et qui ont pleuré dans ses bras quand il a su qu'il a trouvé la femme de sa vie MOIIIIIIII)! Je m'en fiche il est à moi! hihihi

    Bref! On s'est quitté il y a 10 ans maintenant... C'est une histoire qui a duré 4 ans alors qu'on était tout jeune. On a eu de bons délires ensemble, on a chacun découvert la vie de couple car j'étais sa première nana. On a que des bons souvenirs aujourd'hui même si la fin n'était pas joyeuse bien sûr. On a grandi ensemble et on s'est aperçu en mûrissant qu'on était peut être pas fait pour être ensemble finalement. On était devenu trop différents!

    Quant aux sentiments qu'il a pour moi, je n'en sais rien... Je n'y réfléchis pas! Pour moi, c'est une personne qui a compté, je le considère comme une belle personne, et je suis heureuse qu'il vive une belle vie aujourd'hui et qu'il concrétise ses projets!

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bien sûr! Je signerai de nos 2 noms! Smiley smile

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais on parle d'un ex d'enfance... Genre le tout premier copain. On s'est connu à 17 ans! On a même pas vraiment habité ensemble!

    Et nos parents respectifs se voient toujours!

    Et il n'y a aucune animosité entre nous puisqu'ils nous ont dit de ne pas hésiter à passer chez eux si on venait dans leur région!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi j'ai juste une question... Qu'a-t-il fait pour ton mariage ? Bouquet, message ??
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là ça dépend la manière dont vous vous êtes quittés, et surtout des sentiments qu'il a pour toi....malgré le temps...

    perso je peux t'assurer qu'il y a 2 ex sur 5 de mon GML que si elles m'envoient un truc le jour du mariage, non seulement je le prendrais très mal, mais en plus ça partirait à la poubelle à la vitesse grand V et sans être déballé (le risque d'antrax, d'araignées hautement venimeuse et agressive, ou d'explosion étant trop important).

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas. Vous êtes resté amis et tant mieux.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je dirais fais le si le message est aussi signé par ton époux (et eventuellement les enfants si vous en avez) Smiley winking

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de vos relations en fait. Perso son ex aurait envoyé un bouquet je l'aurais brûlé mais les relations sont compliquées. Mais c'est une question d'ex. Si tu dis que vos relations sont restées cordiales, pourquoi pas. Mon ex m'a envoyé un message de félicitations quand il a appris que je me mariais. Mais c'est tout. Pour ma part, je trouve que les ex n'ont pas leur place dans un mariage, même pour des fleurs. Mais c'est un avis perso qui ne dépend que de mon expérience.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reste toi même et envoie leur tes félicitations je trouve que c'est une belle attention
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2016 Essonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore plus discret : demande à tes parents de demander aux siens ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sûr, ils font un petit mariage. Les parents du marié voulaient inviter 2 couples d'amis (dont mes parents) mais ils ont refusé.

    Mais bon, mon intention est bonne de vouloir les féliciter donc je pense que je vais leur envoyer quelquechose.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une attention gentille et délicate, n'hésites pas Smiley smileJe suis sûre qu'elle ne le prendra absolument pas mal.
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison.

    Je ne lui connait pas de conquête (durable) en moi et elle. (ça représente 7 ans de creux lol). Il a essayé de revenir, même 1 an et demi après notre rupture mais bon. Je pense surtout que dans certains moments de doute, on se raccroche au passé pour se rassurer!

    Et je sais que ses parents m'adoraient (et l'ont traité d'idiot quand il m'a largué haha), à tel point qu'ils suivent même les exploits sportifs de mon mari alors qu'ils n'aiment pas le ski ^^.

    Bref, je vais suivre ton idée. Je suis comme ça : je suis heureuse pour lui et pour leur couple alors je vais faire ce que bon me semble!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'elle le prenne mal. Si tes parents n'ont pas été invité c'est surement car ils ne sont pas trés proches des futurs mariés qui veulent peut être un mariage intime. De plus tu as fait ta vie, comme lui as fait la sienne.

    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle, je ne pense pas que ça pose problème deja votre relation date et si tu as eu un autre cheri entre lui et ton mari il a lui aussi peut etre eu qqun (ou c'est sa future femme?) bref si vous etes en bons termes au point qu'il te propose de passer chez eux c'est que ça ne doit pas gener sa future femme et ouis y a des éléments quand même: 1) y a prescription 2)vous etes en bons terme je suppose qu'il n'y a jamais eu de truc genre tentative de reconquête donc crainte chez l'autre chéri(e) de ton côté comme du sien et 3)tu es mariee!! Donc bref tout cas pour dire que je ne pense pas que ce serait mal pris
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y ai pensé mais je gâche alors l'effet de surprise.

    Ou bien je demande à ses parents. ça peut être une bonne idée!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2016 Essonne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais peut être dire une bêtise, mais demande à ton ami qu'il tâte le terrain avec sa future ?
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es en bon terme avec lui pourquoi pas ?
    Moi ca ne me choque pas Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un bouquet de félicitations ne serait pas mal pris je pense, c'est une jolie attention au contraire je trouve

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration