Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tylilolys
Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord

Besoin de vos avis sur les mariages avec peu d'invités

Tylilolys, le 18 Septembre 2019 à 18:41 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous sommes environ 40 invités
Jai donc préféré louer un domaine avec un magnifique extérieur au lieu de prendre une salle qui va paraître vide. Mais niveau repas vous avez quoi? Et comment cest déroulé votre mariageMerci de vos réponses

19 Réponses

Activité récente par Foxy, le 19 Septembre 2019 à 10:00
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas le nombre de personnes qui fait l'ambiance et heureusement.
    Je m'inquiète nullement la dessus.😉😊
    • Répondre
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le notre, pourtant c'est un grand traiteur et c'est minimum 20 personnes
    • Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous cest un domaine qui fait gite et il y a une petite grange ouverte sur un magnifique jardin.
    Maintenant a nous de combler espace et de trouver un traiteur pour le repas
    • Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jai bien peur de ne pas trouver de traiteur car beaucoup cest 70 personnes minimum


    • Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons à peut près le même nombre de personnes, est ce que vous avez cette peur de ne pas avoir ambiance ?
    Je parle pour la sortie mairie, église, arriver des mariées en salles et bien évidemment sur la piste...
    Jai tellement de stress alors que le mariage est pour 2022
    • Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces informations, votre avis et votre vecue vont beaucoup nous aider dans notre choix. Un énorme merci de prendre autant de votre temps pour aider les futur mariés.
    Jespere trouver un traiteur pour si peu personne car beaucoup cest 70 personnes minimum :/
    Dur dur de trouver des bon prestataires quand nous sommes en petite comité

    • Répondre
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons loué une salle d'une capacité de 100 personnes assises.
    Sur 45 personnes invitées, au final nous saurons 31 maxi
    Mais on a une grande salle ouverte sur une plus petite qui nous permet d'organiser une cérémonie laïque (mariage en novembre).On installera également dans cette petite salle, le coin photo.Et dans la soirée nous aurons plus de place pour danser.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Tylilolys,

    C'est vrai qu'il y plein de choix!!

    Alors, en petit retour d'expérience, je dirais que les gens ont presque plus aprecié notre food-truck de la veille que le vrai repas. Ou en tout cas, j'ai eu beaucoup plus de félicitations et les gens m'en parlent encore. Mais comme dit chéri, il y avait aussi le côté "la veille", un peu comme quand tu fais la soirée un vendredi et tu sais que tu peux profiter au max, parce que le lendemain la fête continue et que tu n'as pas à te prendre la tête. Ou sur le côté convivial, original,... je ne sais pas trop te dire.

    Moi perso, j'ai aprecié le fait de me poser à table et pouvoir manger tranquile. Les autres repas (notre fond-truck de la veille et le vin d'honneur), j'ai rien mangé. J'étais toute surexcitée à vouloir voir tout le monde, tout les gens viennent te faire la bise, tu veux parler avec tous... et du coup, tu manges rien. Rien. Mais dans le genre, notre traiteur avait laissé le rabe dans le frigo et on l'a sorti dimanche après avoir rangé la salle, et j'avais pas du tout vu passer plus de la moitié des choses qu'il y avait (et c'était que les restes!). Donc si ton budget le permet, pour le repas principal, je le ferais à table, rien que pour te donner une pause dans l'agitation de la journée.

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bonne idée pour ta location 😁
    Il faudrait soit choisir de tout cuisiner vous même, soit faire appel à un traiteur qui accepte peu d'invités
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous attendons 67 personnes le jour J - enfants compris. Nous avons loué un gîte de groupes qui propose également une salle pouvant recevoir environ 70 personnes assises, et de très beaux extérieurs ☺ Une paella géante sera servie au dîner le samedi soir...
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici salle de 80 pers max pour un nombre d'invités entre 50 et 60.
    Le proprio de la salle s'occupe de tout.
    Ce sera sûrement buffet et en soirée des cornets de pâtes, arangines, etc.. sans ce genre là
    • Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi cest un domaine qui fait aussi gîte donc ont dort sur place vendredi et samedi car je vais préparer mes tables et ma décoration avec mon homme et ma fille adolescente Smiley winking
    J'hésite entre repas à table, buffet froid ou chaud, les repas genre paella coucous géant etc tellement de choix
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous étions 60, je ne sais pas si ça rentre dans "petit" ou pas.

    Et nous avons loué un domaine coup de coeur, qui nous a donné envie de vivre cette journée (je n'étais lancée dans la préparation du mariage un peu à contre coeur) et que nous pouvions louer pour tout le week-end.

    Niveau repas, nous avons pris un traiteur pour le repas du mariage (repas à table) et j'avais fait appel à un food-truck crêpes pour la veille au soir quand la plupart des invités arrivaient (surtout ceux qui venaient de loin, logés au domaine) qui fût un grand succès!!

    Tu hésites avec quoi?

    • Répondre
  • Tylilolys
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Tylilolys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne voulais pas de restaurant car besoin d'intimité surtout avec des enfants.
    Donc cest prestataires comme les grand mariage mais pour une petite quarantaine de personnes Smiley winking
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Au debut de mes réflexions je voulais tout simplement faire un mariage pour 20 personnes, dans un restaurant, ou dans un petit hotel avec la possibilité de logement. Finalement on a été presque 60 a priori, mais toujours dans un hotel-restaurant avec une grande salle, qui n’était pas vide pour autant.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous serons 13 ou 14 au repas. On a choisi un super bon resto avec un magnifique extérieur
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera du fait maison (quiche, tarte, salade, tapenade, tzatziki etc) 😊 et location d'une salle des fêtes, pas immense mais suffisante pour le nombre d'invité..
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous serons 60 personnes... Nous avons réservé une salle tout de même 😉 Ça fera une grande piste de danse 😅
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons pris un traiteur qui s'occupe entièrement de tout le VH et repas avec le service etc. Nous sommes 270 au VH et 145 à table 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration