Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Besoin de vos avis svp

Astride, le 22 Mars 2021 à 01:18 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir jolie communauté !

Je reviens vers vous avec une énième question pour ne rien changer 😅.
Traditionnellement, chez nous en Martinique, les mariés offrent du gâteau à leurs convives au moment de leurs départ en plus des traditionnelles dragées. Notre idée est d'offrir à nos convives des sacs cadeaux contenants les dragées, des goodies ( éventail, décapsuleur) et une part de gâteau.Ma question est: A quel moment préparer ces sacs cadeaux? Faut il préparer ces sacs pendant la réception où au départ de chaque convive ? Dois-je déléguer cette tâche à un témoin ?J'ai peur d'être submergé, si tout le monde décide de partir en même temps comme je l'ai déjà vu à d'autres mariages 😅.Petite précision nous aurons plusieurs gâteaux en plus de la pièce montée.

19 Réponses

Activité récente par Shyness, le 22 Mars 2021 à 20:23
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai prévu de préparer les miens, la veille du mariage 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, ne vous stressez pas pour ça vous allez trouver une solution 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les dragees aussi tu peux les mettre avant
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'avais en tête, c'est l'option qui m'arrangerait le mieux, mais Chéri déteste ces gâteaux 😅. Si je n'arrive pas à le convaincre, il me reste l'option B, demander aux témoins de nous aider. Merci beaucoup Géraldine !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je pense qu'on le fera ainsi, merci beaucoup 😊.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandrine, je pense faire ainsi, pas le choix. Les sacs seront préparés à l'avance pour les goodies et en dernier j'y ajouterai dragées et gâteau avec l'aide des témoins. Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Roxane, ta proposition est la plus logique mais les dragées font partie de la déco, donc obliger de les mettre en dernier avec le gâteau... Je pense me faire aider par les témoins pour ne pas être submergé.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parfait l’idée des gâteaux à la confiture 👍🏻
    A la rigueur c’est peut être le mieux comme ça tout sera prêt dans les sacs et quand ils partent tu auras juste a leur offrir et à les remercier de leur présence 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sophie, logiquement oui mais les dragées font partie de la déco, ce serai dommage qu'ils soient féjà dans les sacs...
    Je pense y mettre les goodies en amont et les dragées et le gâteau en dernier en me faisant aider par nos témoins.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine, oui voilà c'est assez délicat sauf si on fait des gâteaux à la confiture traditionnels de chez moi ( zéro crème, zéro glaçage) ou alors je délègue cette tâche à nos témoins, j'avais dans l'idée qu'ils s'éclipsent vers les 18h pour commencer à préparer les sacs et il ne me resterait qu'à les compléter avec les dragées et les goodies.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cynthia, j'aurais aimé préparer les sacs en avance mais les dragées et la pièce montée font partie intégrante de la déco, ce serait dommage de ne pas en profiter. Nous aurons d'autres gâteaux en plus de la pièce montée et j'avais dans l'idée de demander à nos témoins de glisser ces gâteaux dans les sacs vers 18h, car mariage en journée, nos proches vont certainement commencer à partir vers 18/19h. Il ne me resterait qu'à compléter les sacs avec les dragées et les goodies.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci Mélanie! Les goodies seront déjà dans les sacs mais les dragées font partie de la déco tout comme le gâteau donc pas le choix je les mettrai en dernier 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux préparer les sacs avant et le jour J demander aux serveurs à vous aider (vous et les témoins) et mettre du gâteau dans les sachets 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais les sacs en avance et je mettrais les gateaux au depart des invites quitte a demander aux temoins d aider
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Astride ☺️
    Je rejoins les autres FM en te conseillant de préparer les sacs bien avant pour que le jour J il ne te reste plus qu’à y ajouter la part de gâteau 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux préparer tous les sacs et rajouter les gâteaux après que vous ayez mangé le gâteau 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour les sacs c’est sûr c’est plus pratique des les préparer en avance et de les offrir au moment du départ mais pour les gâteaux c’est délicat. Soit effectivement comme ça à déjà été proposé tu prépare des biscuits et tu les mets dans les sacs à l’avance. Soit à chaque fois que quelqu’un part tu lui offre à ce moment-là la part de gâteau
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préparerai les sacs en avance et comme ça tu n'auras plus qu'à glisser le gâteau. Après vu que vous avez d'autres gâteaux, pourquoi pas faire une petite sélection avant le mariage (quand tu reçois les gâteaux) pour les glisser dans les sacs. Tes témoins peuvent le faire 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est très sympa comme tradition 😊 en effet je pense que les faire à l'instant risque d'être compliqué. Ou tout au moins préparer à l'avance les goodies etc et mettre le gâteau en dernier.ou sinon tu peux faire des biscuits sec toi même et les mettre déjà dans le sac 😉. C'est ce que nous faisons pour notre candy bar
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration