Bonjour tout le monde, nous avons un gros dilemme. Je vous raconte l'histoire, nous étions censé avoir 2 mariages, un mariage civil en métropole en juin et un mariage laïque en novembre.
Le corona arrivant, nous avons décalé notre mariage de juin en août. Malheureusement les prestataires ne pouvant pas suivre hors la salle et le traiteur, nous avons perdu largent du mariage (nous avons annulé une semaine avant les mesures donc pas de remboursement). Le mois d'août approchait, mais nous ne savions toujours pas si nos beaux parents pouvaient prendre lavion (originaire de l'île de la Réunion). Nous avons également décidé d'annuler celui la, en se disant de toute façon on a encore celui de novembre à la Réunion.
Après 3 semaines de relance et sans nouvelle de la salle, nous avons eu une réponse aujourd'hui. Mariage limité à 30 personnes (on s'en doutait), masque obligatoire, vin d'honneur assis, interdiction de tout faire sauf de manger (pas de danse, ni de jeux....) ainsi que la soirée terminée à 00h30 (on commence à 17h). Sachant que pour nous, le repas est dérisoire, nous préférions ne pas manger et danser toute la nuit, autrement dit pas du tout notre vision du mariage.
Après 2 annulations doit on encore annuler ? Mes beaux parents veulent bien nous proposer une alternative, celle de le faire chez eux. Il suffirait juste de déplacer nos prestataires et de trouver où faire nous même la nourriture (ma belle mère est un vrai cordon bleu). La limitation de 30 personnes est largement faisable. Nous ne sommes pas obligés de nous embrasser ( je ne suis pas tactile en plus). Mais je veux au moins danser, ou faire un karaoke, faire la fête en faite.
Si nous décidons de tout annuler complètement, il n'y aura pas de mariage du tout. Nous irons à la mairie à ce un témoin chacun et on en parlera plus. Du fait que nous avions passé deux ans à organiser ces deux mariages et que nous avons d'autre projet comme s'installer à l'étranger et avoir des enfants. Nous en avons marre d'attendre à cause du mariage.
Pensez- vous que le salle vont nous rembourser ? Que feriez vous à notre place en ces circonstances, j'aimerais vraiment votre avis.
Désolé du roman, mais c'est vraiment la grosse galère à un mois du mariage. Je suis une future mariée dépitée, je n'attendais pas du tout le mariage parfait mais là ça fait beaucoup.
Bon courage à tous et à toutes qui font face à la même situation.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
La mariée
Le bouquet idéal pour ma robe de mariée : conseils d’une...
À travers notre article, on vous dévoile les réponses aux questions les plus...