Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire

Besoin de vos conseils ?

Marie, le 7 Août 2022 à 12:40 Publié dans Cérémonie de mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu!
On a flasher sur une chanteuse et un musicien pour notre mariage. C’est 3h de prestation! On verras les détails ensemble au mois de janvier donc ça nous laisse du temps mais je voudrais savoir.. car on hésite.. entre plusieurs possibilités.
On fait une cérémonie laïque, suivi du vin d’honneur, ensuite jeux et repas du soir avec repas ainsi qu’une ouverture de bal vers 00h00.
Du coup:
➡️C’est soit on fait cérémonie (45mns) + vin d’honneur (2h15)Point +: une touche d’ émotions en plusPoint -: je trouve ça dommage de faire appels à des artistes et ne pas en profiter pleinement pendant toute une prestation.
➡️Soit on fait que le vin d’honneur, à la fin de la cérémonie, donc 3h.Point +: ambiance assuréPoint -: il yaura des jeux et j’ai peur qu’on ne profite pas de leurs talents.
➡️ Soit ils font l’ouverture du bal vers 00h00 et mettent l’ambiance pendant 3h. Point+: émotions pour l’ouverture du bal et il nous font danser ensuite pendant 3h donc on Profite d’eux et de leur musique.Point-: II faut être bon dans le timing, et j’ai flasher sur leur style romantique et donc c’est ce qui m’a plu du coup pour mettre l’ambiance pour danser je ne sais pas trop ce que ça peux donner..
Qu’en pensez vous? Avez vous des conseils? Sachant qu’on a assister à plusieurs mariages, et le dernier en date, avait un musicien et un chanteur pendant le vin d’honneur et c’était surtout de la musique de fond, je trouvais ça dommage.
😘 merci de votre aide

23 Réponses

Activité récente par Jessica, le 9 Août 2022 à 07:34
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça donnera une belle touche à votre cérémonie 😊
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis précieux Berangere 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou aurelie, Il ne font que 3h de prestations oui 🙂 , ce qui est déjà très bien pour nous. Merci pour ton avis et ta réponse 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jessica on est ravi de pouvoir compter sur eux pour notre journée. Merci pour ton avis et retour! Je pense partir sur cette option aussi qui était celle de base 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial pour ton retour d’expérience, ça permet de me donner une idée précise côté invités 🤩 merci beaucoup. Ça devait être magnifique à ton mariage! 🥹🥰😍
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les avoir pendant vin d'honneur serais le bon compromis
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que si tu l’avais pu les avoir depuis le VH et après mettre l’ambiance ça aurait été top mais autrement c’est vrai que tu les prends à partir de minuit jusqu’à 3h du matin
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est super d'avoir trouvé des musiciens qui vous plaisent.
    Je partirais sur leur présence pendant la cérémonie puis au VH.
    Nous c'est notre DJ qui va gérer la musique notre cérémonie laïque et du VH. On adore aussi tout les 2 la musique.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mars 2022 Val-de-Marne
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu la chance d'avoir la présence d'un groupe de jazz à notre mariage (2 guitares, 1 contrebasse et une chanteuse). Le groupe a été présent pour notre cérémonie laïque et notre vin d'honneur. C'était un vrai plus pendant notre cérémonie au niveau de l'émotion. Et ensuite nos invités ont pu apprécier le groupe pendant le vin d'honneur. Un DJ a ensuite pris le relais pour le reste de la soirée. Je ne regrette pas notre choix. Je te recommande cette option là 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très belle passion, je valide nous avons la même ! 😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons eu un gros coup de cœur. On ne se voyait pas sans eux pour nous accompagner dans cette journée, c’était notre petite folie. Je suis très sensible à la musique et ça fait parti de notre histoire aussi. On a beaucoup fait de festivals musique l’été. Passion commune !
    Bon peaufinages avec les artistes 🤗🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Marie, c'est normal si avec mon expérience je peux t'aider , je le fais sans hésiter. Je vais revoir le chanteur prochainement et nous peaufinerons les détails, tu as de la chance et tu as bon goût d'avoir choisi de la musique Live!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci 🤩 ça confirme les autres avis et ça enlève les doutes et craintes que j’avais!


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai tu as raison. merci de ton avis !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial! Ça c’est un super conseil étant donner que tu sais de quoi tu parle. Je doutais et tu as réussi à m’enlever les craintes que j’avais! Merci beaucoup Elodie. 😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà tu as raison, j’ai flasher sur eux car justement je me projetais sur la partie cérémonie et vin d’honneur, l’ambiance parfaite pour le côté romantique et détente! Merci de ton avis précieux, cela m’aide beaucoup à prendre du recul et valider ce choix
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr que le dj est une meilleure option, je te rejoins complètement. Merci de ton avis précieux. Ils ne m’ont pas parler de « pause » je verrais avec eux en janvier mais c’est vrai que ce serait l’idéal si c’était le cas 🙂 merci encore
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon sens cérémonie et vin d’honneur est la meilleure option pour profiter d’eux. L’ouverture de bal et la danse un bon DJ fera l’affaire. Alors que la cérémonie émotions +++ et vin d’honneur plus convivial
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement, je choisirais la 2e option, ça me paraît un bon compromis
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, étant musicienne il était inconcevable que je ne fasse pas participer de musiciens.
    Pour notre part ils seront présents au vin d'honneur, ils ont l'habitude de se produire dans les bars et savent mettre l'ambiance.
    Pour tes musiciens, cela sera très sympa d'être au vin d'honneur et très compatible avec les jeux en extérieur.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à mon avis ça sera plus sympa d’avoir de la musique live pendant le vin d’honneur (surtout si c’est un style romantique qui se prête plus au VH qu’à la soirée dansante) et ça ne me semble pas incompatible avec l’organisation de jeux. Tes invités pourront profiter des deux 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que perso je prendrais en compte les 2 premières options. Pour danser, c'est peut-etre mieux avec un DJ... Et un groupe live est une super option pour le VH. Si vous faites les jeux, ca laisse aux musiciens un petit moment de souffler, il faut aussi ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration