Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Nouvelle Mariée Octobre 2023 Manche

Besoin de vos expériences

Emilie, le 6 Janvier 2022 à 18:50 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes les anciennes/futures mariées!

Avec mon conjoint nous allons faire un mariage d'automne et souhaitons faire une raclette (pas commun mais qui conviendra à tous) Pour celles qui ont proposé cela également comment vous étiez vous organise? Appareil sur les tables? En mode buffet? On ne sait pas quelle solution serait la plus ''pratique''
Merci d'avance pour vos retours d'expérience 🙏🏼🙂

12 Réponses

Activité récente par Emilie, le 7 Janvier 2022 à 18:44
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Oui nous allons faire appel à notre fromager (soit en direct soit via notre traiteur) et il propose une grande variété de fromages pour la raclette 😁
    Notre grande interrogation c'est comme vous le dites les appareils à raclette et l'organisation pour que ce soit pratique et gérable pour chacun 🙂
    Merci pour votre retour 🙏
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir pour une raclette en meule et une personne qui s'en occupe sinon il va en falloir des appareils et des rallonges, des fils qui pendent, des prises au mur et multiprises.
    Et pourquoi pas, pour pas que ça fasse trop banal (raclette à la truffe, à l'ail des ours, à l'oignon, appenzeller, au brushetta, au chèvre, morbier, brezain,...)
    Voilà 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Ah merci je vais aller voir cet article! 🙏🏼
    On va malgré tout regarder avec le traiteur que nous avions pris mais on va aussi regarder par nous même...
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Emilie 😊

Mmmmh... Trop bon ! Tes invités vont être ravis 😋

On évoque le service d'une raclette à un mariage sur cet article : Barbecue et 5 autres options conviviales pour votre réception de mariage

Vas-tu tout de même passer par un traiteur ? 🍽️

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    Merci pour le retour 🙏 c'est bon à savoir on se demandait justement si ça pouvait le faire de cette manière... On aimerait éviter que tout le monde ait à se lever pour aller chercher son fromage (côté pratique)
    Oui c'est une question qu'on s'est également posé par rapport au voltage va falloir qu'on se penche sur la question plus précisément.

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le voltage= la puissance plutôt ^^ pour éviter de faire péter les plombs au démarrage 🤣
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! On a fait un anniversaire en décembre, nous avions des tables rectangulaires mises bout à bout et on avait un appareil tous les 2/3m, tout le monde avait son poêlon et pouvait le placer sur l’appareil le plus proche de lui sans se lever.

Attention au voltage dans ta salle, je ne sais pas combien d’appareils tu aurais ^^
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😀
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ça répond à nos interrogations merci beaucoup pour votre réponse 😉🙏🏼
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut voir selon la disposition de vos tables et de la salle s'il est possible d'en mettre une par table ou alors en mode buffet, quelques appareils avec des fromages différents et les accompagnements .

J'ai utilisé deux fois ce genre d'appareils, une fois dans un resto mais petite table donc aucun soucis et une fois soirée raclette dans une association disposée en bout de table mais moins pratique parce que beaucoup de monde donc c'est souvent la personne en bout de table (en l'occurrence moi) qui faisait le service
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour 🙏🏼
    On pensait à cette option effectivement on trouve ça sympa et ça change de l'appareil a raclette qu'on a chez soi. On se demandait si cela n'était pas trop ''contraignant'' pour se servir à table avec cela...?
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de voir si tu ne peux pas louer et/ou emprunter des roues à raclette. Pour beaucoup de monde je trouve que c'est plus pratique et plus esthétique
    Besoin de vos expériences 1

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration