COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Claire
Super Mariée Août 2020 Vosges

Besoin de vos idées annonce mariage surprise

Claire, le 1 Août 2020 à 14:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Voilà dans 15 jours nous y serons. Nous organisons un mariage surprise, seuls les témoins et ma maman sont au courant soit 5 personnes.
Les gens sont invités pour notre PACS, ce qui était vrai au départ mais finalement il y a 3 mois nous avons décidé de nous marier pour avoir ma grand-mère malade avec nous et mes autres grands parents et le plus de monde possible (2 gros décès dans ma famille en 1 an). Malheureusement la maladie a emporté ma mamie il y a 1 mois, et après réflexion nous avons choisi de maintenir en hommage pour elle. Les invités ont donc rdv entre 11h et 11h15 à la salle des fêtes (mairie à 11h30) mais voilà comment leur annoncer que finalement surprise c'est un mariage ? Avez vous des idées ?
Le dj sera présent il pourra faire une annonce comme nos témoins ou nous ? J'avais pensé à ce qu'on les attende dans nos tenues à la mairie mais quoi leur dire pour les faire aller de la salle à la mairie ? Ou alors leur annoncer à la salle qu'on s'est trompés et finalement c'est un mariage ? Je ne sais pas aidez moi vous feriez comment ? Merci pour vos idées

19 Réponses

Activité récente par Déborah, le 4 Août 2020 à 16:25
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Coucou, tu peux faire simple tu leurs dis que tu organise une surprise et que pour partir à la surprise tu attends tout le monde devant la mairie pour que chacun puisse trouver facilement le point de rendez-vous.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    Nous faisons un mariage surprise et aussi les 40 ans et 10 de mon fils j ai trouvé comme excuse que je leur faisait une surprises et qu il fallait qu il soit présent plus tôt le jour j les marie dnos témoins les feront patiente et nous on arrivera quand tout le monde sera là je suis pressé c est bientôt bon courage à vous
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Claire,

Comme depuis quelques temps le maire peux pacser les couples, les témoins peuvent attendre les invités à la salle des fêtes et une fois que tout le monde est là, les témoins les dirigent à la mairie en leur disant que le maire à donné son accord pour que l'ensemble des invités assistent à la lecture et à la signature du pacs. Puis finalement découvrent qu'en fait ce n'est pas pour un pacs qu'ils sont conviés mais pour un mariage. Puisque vous auriez déjà vos tenues.

• Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais pas si nos réponses t'aide vraiment mais je te souhaite de trouver et de profiter a fond de votre magnifique surprise
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou oui pourquoi pas pour le discours
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis si les témoins annoncent nous on ne verra pas la tête dommage
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou le seul problème c'est de les emmener de la salle à la mairie quelle excuse si nous les attendons la bas ?
    Oui prévu échange des alliances puis une cérémonie laïque après
    Merci pour la robe 😊Oui j'ai hâte de voir les réactions
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Et franchement, avec ta robe ( qui est d ailleurs très belle ), tes invités vont rapidement avoir la puce à l oreille.😉 Laisse les deviner seuls, c'est tellement plus drôle et plus fort en émotion.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Coucou
    Je jouerais la surprise jusqu au bout et ne dirais rien. Ils vont bien comprendre que c'est un mariage en écoutant le maire😉 . Avez-vous prévu quelque chose pour la sortie? Un échange des alliances en mairie ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Peut être par un petit discours sous la forme d'une petite histoire ou d'un récit humoristique pour leur annoncer ? Ou alors que vous ne soyez pas là mais les attendez à la mairie, et vos témoins leur annonce la surprise (après c'est dommage vous ne profiterez pas de leur réactions)
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    Si ton budget te le permets tu peux distribuer une carte à gratter à tes invités quand ils arrivent
    Sinon tu peux faire une annonce au micro une fois qu'ils sont tous arrivés pour les remercier d'avoir répondu présent pour fêter le MARIAGE avec vous.

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ils ne vont pas forcément comprendre le message
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas spécialement car ils savent qu'on fait qqc de classe et monsieur a souvent un costume et pour moi les gens savent que j'aurai une belle robe pour la fête alors ils ne vont pas spécialement comprendre
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non pas d'enfant donc pas de raison d'aller en mairie
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou
    votre arrivée en tenues à la salle des fêtes.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    Pk ne pas arriver tout les deux en tenue à la salle et allez après à la mairie tout simplement, ils auront tous l’effet de surprise en vous voyant arriver
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Confirmée Août 2020 Dordogne
    Mimi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ta pas un enfant?? tu dis que tu fais le baptême civil que le rdv se fais devant la mairie et vous arrivez en tenu !!!!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ma cousine avait fait ça pour sa fille aînée il y a 2 ans pour le 14 juillet personne ne s'y attendait c'était génial!!
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Confirmée Août 2020 Dordogne
    Mimi ·
    • Signaler
    Coucou !! Nous aussi mariage surprise dans 15 jours !!! Nous faisons le baptême civil de notre fille de 11 mois donc tout le monde rdv a la mairie... on arrivera au dernier moment avec notre fille en tenu !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés