Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Besoin de vos lumières svp

Astride, le 14 Février 2020 à 20:17 Publié dans Beauté 0 31
Sauvegardé
Répondre
Salut les BtB!
Comment allez vous ? J'espère que vous passez une bonne journée sous le signe de l'AMOUUUUUUR 🥰.

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos lumières en matière de maquillage.
Depuis le début je souhaite me maquiller seule pour le jour J.J'ai déjà participé à des ateliers d'auto make up et disons que je me débrouille pas trop mal.
Chéri dit que ce n'est pas une bonne idée, avec le stress il pense que je vais perdre mes moyens et il n'a pas tort 😅.
Donc me voilà à la recherche d'une maquilleuse pour le jour j.Toutefois je ne veux pas de make up "Mariée" dès qu'on ouvre la bouche pour dire mariage ça y est les prix explosent!
Nous pensons nous marier à 11h, quel type de maquillage sera le plus adapté selon vous?
Un make up de jour, un make up de cocktail où carrément de soirée 😅😂 ?
Quel est la difference entre un make up de cocktail et un make up de soirée ? En sachant que nos festivités finiront certainement vers les 22h.
Merci d'avance pour vos réponses 🤗

31 Réponses

Activité récente par Astride, le 17 Février 2020 à 18:44
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà tout comme moi ! Je partage uniquement quand je ne peux pas avoir l'avis de mes proches ou quand je doute.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui donner des conseilles et aider je trouve cela top aussi mais pareille en retour je veux être aide et conseiller pas juger :/

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis devenue MH sans trop savoir comment😅, je crois que cela dépend de notre participation sur le forum, on accumule des points à chaque fois que l'on publie, ou que l'on aide une future mariée.

J'aime bien l'idée de pouvoir apporter mon aide à celle qui en ont vraiment besoin et voilà.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est dommage car maintenant tu es membre d'honneur (je sais même pas comment on fait pour y arriver) mais c'est dommage car a cause des gens comme ça on préfère ne pas partager

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, je vais également prendre mes distances, d'ailleurs je publie de moins en moins.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison c’est super. Mais ça me fatigue ce genre de commentaire sur le forum c’est pour cela que je suis plus là comme avant
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hi hi hi oh mais non ne t'inquiètes pas Aurélie ! Ça me passe au dessus ! J'ai trouvé ce qui me convient et ce n'est certainement pas un avis qui me fera changer d'opinion ! C'est notre mariage, nous sommes les seuls à payer et donc à décider! Merci pour tes conseils et ton soutien ma belle !
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de lire certains commentaires. Et désolée mais avant tout c’est ton mariage donc tu fais comme tu veux. Les commentaires de Oriane on rien à faire la, tu demande conseils et non d’être juger. Au pire qu’elle te paye la prestation si elle trouve cela fourbe.
    Bref je trouve ça dommage car sur ce forum on est là pour la même chose et s’aider. Je pense que certains son stresser par le mariage et dit n’importe quoi.
    Bref. Moi je trouve que c’est top car moi la maquilleuse prend 45€ pour dh les mamans et invité qui veulent se faire maquiller alors que moi 200€
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je compte faire Aurélie 😊.
    Mais il paraît que c'est une approche "fourbe" enfin... Bref
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il suffit de faire appel à une maquilleuse mais sans dire que tu es la mariée mais juste inviter à un mariage. Ça changera tout crois moi.

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Shyness pour ton avis 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Astride,

Tout dépend de ce que tu souhaites.

Je pense qu'un make up cocktail peut être top Smiley smile

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Tabby!!!!

Lol la cérémonie civile aura lieu à 11h du matin, ensuite nous irons faire les photos de groupe et de couple dans un parc aménagé, repas à 13h, ensuite vont s’enchainer les animations, l'ouverture de bal et la pièce montée, on pense finir pour 20h à tout casser! Mais nous savons pertinemment que nos parents vont rester avec nous jusqu'à pas d'heure!!!

Et chez nous ce n'est pas commun de finir aussi tôt Smiley ups , aux antilles quand ont dit mariage c'est jusqu'à l' aube, 5/6h du matin! Certains prévoit la brioche pour continuer de fêter!

Je vous ferais un article sur comment se passe un mariage traditionnel en Martinique

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça va super c'est sympa de demander 💫💫 je ne suis pas une pro en makeup mais si l'envie est forte de te le faire toi-même fonce, fais toi confiance ! Après si ça te stresse tu peux toujours demander
    Remarque à part mais j'ai pas encore vu de mariage aussi long 0_0 de 11h à 22h wah
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve le mot " fourbe" excessif!

Nombreux sont les prestataires qui se font les choux gras à nos frais et ce sans aucun scrupule! Après comme tu l'as si bien dit, chacun fait comme il le sent!

Merci beaucoup et bonne continuité dans tes préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma phrase était peut-être mal tournée 😅 C'est juste que je trouve ça dommage sur le principe de devoir mentir sur la nature de l'événement (mais là c'est lié au fait que les prestations étiquetées "mariage" ont des tarifs explosifs, ce qui n'a aucun sens, on est bien d'accord...). En tous cas chacune fait comme elle veut ça c'est sûr, et je suis sûre aussi que tu seras une très belle mariée 😀
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hi hi hi merci pour ton avis Laurianne 😊
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que tu peux faire un make up de jour un peu plus travaillé tout de même que pour une simple journée. Mais je ne suis pas pro...
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il n'y aura pas à proprement dit de préparatifs de mariage chez moi.
    Je porterai une robe de cocktail et non une robe de mariée et même si ce n'était pas le cas, je souhaite un make up de cocktail, pas de mariée, si elle accepte de se déplacer je lui paierai son déplacement et sa prestation.En quoi est ce fourbe ? 😳
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha dans ce cas l'option maquillage pro est probablement intéressante 😉 J'imagine que du coup un make up cocktail serait un bon compromis pouvant correspondre à tes souhaits, mais ce serait surtout de préciser ce que tu veux à la maquilleuse (coloris, accent sur les yeux ou sur la bouche, etc), et de faire au moins un essai préalable pour voir si ça te convient. Mais du coup j'imagine que dans ce cas ce sera en institut et pas à domicile non ? Ça paraît un peu fourbe de faire venir une maquilleuse en pleins préparatifs de mariage (peut-être même en tenue de mariée 😉) tout en lui soutenant que "non non, ce n'est pas pour un mariage" 😇
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    100% d'accord avec toi ! 😁
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Coralie 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ta réponse Aurélia !
    Je pense que je vais me tourner vers un make up cocktail car j'ai peur que le make up soirée fasse "too much" et que le rendu ne soit pas très beau en photo.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi mon forfait mariage coute 90 euros
    Essaie + maquillage jour j et poste de capsule et vernis semi permanent
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je pense que le make up cocktail est le bon compris. J'ai peur qu'un make up jour soit trop naturel /discret et qu'un make up soirée fasse un peu "pot de peinture".
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre Leatitia 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Oriane
    Je suis une grande stressée lol, pas plus tard que ce matin j'étais un p6 en retard et hop je n'arrivais à rien. Et pourquoi pas se faire chouchouter le jour j hi hi hi!
    Je veux un make up intermédiaire entre le naturel et le glamour, le make up cocktail ferait l'affaire ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais make up de cocktail, et comme tu le dis si bien ça ne fait pas trop, on voit qu il y a du travail sur les yeux mais ça reste raffiné.
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je dirais que tout dépend de l'effet recherché et de tes goûts 😉 Si tu veux qqch de simple et naturel et que tu es à l'aise pour te maquiller toi-même je ne vois pas en quoi ça poserait souci de le faire toi-même (y'a pas de raison que tu ne saches plus rien faire de tes 10 doigts le jour J, sauf si tu es une méga méga stressée 😛). Pour ma part c'est ce que je compte faire en tous cas (j'ai même prévu de me coiffer moi-même...). Après si tu veux qqch de plus travaillé et avec un rendu professionnel ou même si tu as simplement envie de te faire chouchouter (tu as le droit 😉) il vaut peut-être mieux se tourner vers une maquilleuse pro, avec un maquillage de jour si tu veux qqch de très naturel, ou un maquillage de soirée si tu veux qqch de plus "glamour"... Bonne réflexion en tous cas !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup Laetitia.
    Alors pour ma part je ne suis pas fan des make up naturel encore moins le jour de mon mariage 😅. Je ne veux pas non plus ressembler à un pot de peinture je veux que ça se voit sans en faire trop!

Du coup qu'est ce qui correspond le mieux un make up de jour où un make up cocktail ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut que tu fasses ton make up en fonction de ce que tu aimes, mariage ne veut pas forcément dire ressembler à un pot de peinture.
    La plupart des mariées ont tendance à se mettre un masque, ce qui est un choix perso et si ça plaît tant mieux.... Mais si t aime le naturel par exemple, prend un make up léger et frais. Tout comme toi je voulais me maquiller seule le jour j et j avais fais pas mal d essai. Surtout que je ne me maquille pas dans la vie de tout les jours. Puis j ai réalisé qu avec le stresse je n y arriverais pas. J ai eu un mal fou à trouver une maquilleuse qui respecte mon choix, toute voulait me surcharger avec un tarif explosif. Au final j ai trouvé une maquilleuse top, qui a fait exactement ce que je voulais, et à un prix correct par rapport aux autres. Avec deux essaies au total.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration