Steph-anie
Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime

Besoin de vos retours : création de mon alliance

Steph-anie, le 23 Mai 2020 à 12:02 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté🌺,

J'aurais besoin de vos retours concernant la confection d'une alliance.

Voilà, je voudrais faire mon alliance avec des bijoux en or ayant appartenu à ma grand-mère et la chevalière de ma mère. A cette anneau, je voudrais incruster des diamants et saphir que j'avais sur une autre bague devenu trop petite que j'ai eu à mes 18 ans.

J'ai tout laissé au seul bijoutier de ma petite ville et j'avoue que je n'ai aucune idée du prix qu'il va me demander et je commence à flipper un peu.

Il doit me recontacter dans 15 jours pour me proposer des dessins et les devis.

Avez-vous fait faire votre alliance par un bijoutier et combien l'avez vous payé ça me donnerait une idée.

Merci 😘

10 Réponses

Activité récente par Aurore, le 24 Mai 2020 à 18:34
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Hello,
    Le plus cher c'est la matière et tu vas lui fournir donc ça ne devrait pas être ouf comme prix. Après pour les pierres même dans le cas où tu prends des précieuses il y a différentes qualité en fonction de la taille également donc tu peux t'en sortir pour un prix raisonnable 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    Voir message cité

Après si tu as des bijoux cassés qui n’ont pas de valeur sentimentale fonce! L’an passé (et là l’or a monté) la réparation d’une montre ancienne ne m’aurais « rien couté » car juste avec des chaînes cassé et des pendentifs 9k de ma grand-mère la reprise au poids de l’or valait plus que l’intervention du bijoutier....

• Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci à toutes pour vos retours.

Du coup, je suis un peu perdue et déçue, je ne sais pas ce que je vais faire.😪

Je vais attendre d'avoir mon rdv pour les dessins et je prendrais une décision à ce moment là.

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler

Hello,

Comme dit dans un autre commentaire, sauf si c'est si ton bijoutier est aussi joaillier/fondeur, la plupart du temps, l'or que tu fournis est rarement celui qui sert à ton bijou... en gros ils ne te facture pas l'or puisque c'est toi qui le fourni, mais ensuite tout est apporté au fondeur...

Le joaillier (bien que fondeur) qui me fait mon alliance sur mesure, m'avais déconseillé d'utiliser un mélange d'or pour recréer mon alliance, car les restes d'or et de bijoux anciens n'étaient pas tous exactement du même carat... (entre 14 et 22k et parfois mélange d'or blanc/jaune) car cela peut parfois affecter la solidité et résistance d'une bague qui est faite pour la vie!

Par contre je compte réutiliser ces bijoux de famille cassés pour me faire créer un bijou (qui ne sera pas porté quotidiennement...)

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Avec chéri, on est en train de faire faire ma bague de fiançailles chez un joallier.
    Après les prix ne sont pas comparables, car si j'ai bien compris, tu fournis toute la matière première (métal + pierres).
    Moi j'ai fourni le design mais pas la matière première ha ha ! 😁Hâte de voir le résultat
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bas Rhin
    Roxane ·
    • Signaler
    Bonjour, mon futur époux m'as fait la surprise de contacter une femme génial (Leila Buecher) qui créée des bijoux sur mesure absolument divins!! Mais par contre c'est mon conjoint qui a donné sa fourchette. Belle journée
    • Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je me le referais confirmer quand j'irais pour les dessins 😉

• Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Marine,

Merci pour ton retour.

Il crée lui-même ces bijoux sur place dans son atelier.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    👋 Je suis d’accord avec Marine ! Seuls de rares bijoutiers fondent eux-mêmes leur or!
    Mais ça existe... il faut chercher les petits créateurs ... ma mère en avait trouvé un par chez nous (Yvelines)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne
    Marine ·
    • Signaler

Bonjour, Je ne veux pas gâcher ta joie de le faire et je ne sais pas si toutes les bijouteries font la même chose, mais en général ce n'est pas l'or que tu donnes qui sera sur ta bague. Je m'explique : j'avais envie de faire nos alliances avec les bijoux de ma belle maman qui est décédée car cela est important pour nous. Nous sommes allés dans une bijouterie où on connaissait la vendeuse et elle nous expliquait comment les bijoutiers faisaient pour ce genre de bijoux. Ils envoient ton bijou à un fondeur et font fondre ton or avec d'autres bijoux dans un gros chaudron. Donc au final ton or est fondu avec les bijoux des inconnus. Du coup la valeur sentimentale n'est plus présente. Peut-être que ton bijoutier ne fait pas la même chose et je l'espère pour toi. Belle journée...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés