Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melinda
Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône

Besoin de votre aide pour l’organisation

Melinda, le 22 Février 2024 à 14:39 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


J’ai besoin de votre aide pour l’organisation de mon mariage… nous sommes perdu je vous explique.Nous faisais la mairie à 14h jusqu’à la tout va bien.Nous avons prévue de faire des petites séances photos dans un domaine ou parc, mais on sera obliger d’emmener tout le monde (nous serons une petite trentaine à peine) car il y’en a pleins qui non pas la voiture et habite loin. Du coup comment faire ? Car on devra tous se suivre jusqu’à la salle à 19h mais nous savons pas comment nous organiser afin que personne reste dehors seule lol.

7 Réponses

Activité récente par Cindy, le 22 Février 2024 à 20:16
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous nous marions à 15h à la mairie , nous allons tous a notre lieu de réception pour 16h pour notre cérémonie laïque qui devrait durer 30min max donc 16h30/45 . De 17h a 18h nous laissons des jeux d’extérieur pour nos invités et de quoi boire le temps de nos photos et 18h vin d’honneur ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que c'est à tes invités de s organiser pour venir à ton mariage. Donc ils prévoient comment faire.
    Tu n'as pas à t occuper de ça, ni comme de leur trouver un baby sitter ou un petsitter.
    Si tu essaies que ceux qui ont un véhicule emmène ceux qui n en ont pas, tu vas galérer. Tout le monde devra s attendre et pour la fin de la soirée, certains voudront partir et d autres non. Bref grosse galère en vue.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense effectivement comme Mickaëlle, a moins que tu aies un bus à disposition 😅 généralement chacun s'organise de son côté... Bon courage en tout cas 🫶☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être peux tu les faire attendre sur le lieux de la réception. Ou alors chacun rentre chez sois et tu les conviés à 20h à la salle!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu as plusieurs possibilités : on est sortis de l'église à 14h30 et nos invités étaient attendus pour le vin d'honneur à la salle pour 16h tandis que nous avions rendez vous dans le parc d'a côté à 15h. Ils savaient qu'ils devaient aller à la salle, il y avait à boire et à manger et ensuite nous avons fait les photos avec eux sur place Smiley smile Ensuite les gens qui ne restaient pas au dîner s'en allaient et début de l'apéritif des mariés à 18h puis entrée, plat, jeu, fromage et dessert à 23h!

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En gros ce qui t'inquiète c'est entre la mairie et le lieu de réception à 19h. Si j'ai bien compris..
    Alors admettons la mairie le temps de faire des photos devant la mairie je pense que tu peux compter environ 15h30. Après soit vous faites des petites photos autour de la mairie s'il y a un petit parc. Mais sinon pourquoi vous retournerai pas tous au lieu de réception. Vous pouvez déjà offrir une petite boisson fraîche avec un petit biscuit par personne parce que ça sera l'heure du goûter.
    Et après pourquoi pas proposer des petites activités en extérieur pour occuper tout le monde (pétanque si il y a des amateurs, coloriage pour les enfants ou bien une petite promenade autour du domaine si c'est possible) à la rigueur vous pouvez également si vous n'êtes pas nombreux faire un petit diapo qui raconte votre histoire le projeter un petit peu.Ou après je sais qu'il y a des tutos sur internet pour créer des escape game spécial mariage étant donné que vous n'êtes pas nombreux ça serait vraiment top de faire ça. On peut penser que tu fais des équipes de 4 à 5 personnes et qui doivent trouver des indices dans le domaine ça serait vraiment sympa et puis ça ferait patienter avant le vin d'honneur. Surtout que même un escape game facile peut facilement durer 2h
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai un peu le même soucis que toi, la seule solution que j’ai pour le moment en vue c’est de trouver un jardin, un parc, un extérieur … pour attendre le lieu le soir.


    Où on peut se reposer, faire les photos, se rafraîchir ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration