COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Jade
Mariée Confirmée Août 2022 Nord

Besoin de votre avis..

Jade, le 4 Août 2020 à 17:29 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles,

Dites mois j'ai besoin de votre aide en tant que femme, je me mari l'année prochaine et depuis quelques mois j'ai très envie de bébé1, le problème c'est que je ne sais pas quand est ce que je devrais commencer à essayer les essaie avec mon chéri. Je pensais à arrêter ma pillule en mars pour un mariage en fin mai car je voudrais vraiment lui annoncer pour la fête des pères ( mais bon sa on ne peut pas le choisir..) je serai la plus heureuse du monde de pouvoir porté se petit être en moi 😍 est ce que c'est une bonne idée à votre avis d'arrêté la pilule juste avant le mariage ou bien vous pensez que c'est une bonne idée ?

15 Réponses

Activité récente par Jade, le 6 Août 2020 à 12:38
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lucie je l'espère aussi 😍😍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te souhaite de tout coeur que tes projets se réalisent ! 🥰
    • Répondre
  • Jade
    Jade ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses je pense que je vais arrêté la pilule 2 petit mois avant comme sa mon corps aura le temps d'évacuer un peu la pilule, je l'ai déjà arrêté pour une raison personnelle il y a quelque mois et 1 mois plus tard j'avais retrouvé un cycle *normal*, j'espère malgré tout que sa prendra relativement vite pour bébé j'en ai vraiment envie 😍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Tu devrais arrêter juste avant ton mariage mais pas trop non plus pour être en forme et pleinement à fond dans cette étape déjà importante dans une vie ! Il faut aussi penser à la robe qui sera galère à adapter au fil des mois si tu es enceinte, les aliments que tu ne pourras pas manger et la fatigue.. Après ça reste ton choix personnel quoi qu'il arrive et cette décision se prend à deux ! 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Coucou fais comme tu le sens. Après pour avoir vomi non stop tous les matins et soirs pendant les 3 premiers mois de ma grossesse et pour n'avoir jamais autant dormi de ma vie (style dodo de 21h15 à 10h30 non stop et sieste de 2h dès que je le pouvais), je deconseille une grossesse pour se marier...Après chacune est différente donc à toi de voir!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    Coucou,
    Moi qui adore la grossesse je n'aurais pas aimé avoir à gérer les préparatifs du mariage en étant enceinte.
    L'organisation d'un mariage n'est pas un long fleuve tranquille : Il faut gérer les imprévus, les susceptibilités, les coups durs... Je trouve que ce serait dommage de "rater" une partie de ta grossesse à cause de ça.
    • Répondre
  • Lainy
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    Suit ton instinct. Le début de grossesse peut ne pas être facile comme tu peux rien avoir. J'ai eu2 grossesses totalement différentes pour mon fils c était nickel pour ma fille l horreur. C'est propre à chacun. Si tu as envie vas y rien ne dit ça prendra de suite ou pas
    • Répondre
  • Dana
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    Coucou, je pense que le mieux serait de faire passer le mariage et de concevoir votre enfant par la suite, fait le en fonction de tes envies car après tout c'est ta décision, mais il ne faut pas oublier qu'être enceinte pendant un mariage sa peut bien ce passer comme très mal ce passer.. (les nausées, les vertiges, les brûlure d'estomac, les boutons, le ventre qui s'arrondit donc attention à la robe, les changements d'humeur et surtout les émotions on devient clairement sensible pour un rien 😂) il y a aussi les bons côtés mais toutes les femmes qui ont eu des enfants seront d'accord avec le fait que le début de grossesse c'est pas le mieux...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, perso je te déconseille d'être enceinte pendant ton mariage. Tu risques d'être fatiguée, nauséeuse, irritable et j'en passe.
    Pas vraiment la tête à profiter de ta journée ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas besoin d évacuer les hormones, ça peut marcher du 1er coup. Comme pour moi après 10 ans de pilule😉.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    Coucou, moi je dis suit ton instinct, tes envies, après tout en général après pilule ça prends pas de suite le temps que les hormones soient évacués du corps. Ici j'arrête au mois d'août mon stérilet et je commence les essais bébé sachant que je me marie en septembre de cet année et de l'année prochaine car nous faisons notre mariage en deux parties. Malgré tout ca je me demande parfois si je pourrais reporter ma robe l'année prochaine et ce sera peut être pas le cas. Mais j'aurais ma petite merveille. Voilà mon avis. Gros bisous
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    Bonsoir,

Je rejoins les avis précédents. J'ai assisté à un mariage enceinte de 2 mois, c'était horrible 😂 j'étais crevée, j'ai lutté, j'ai à peine dansé car vraiment je n'en pouvez plus. J'ai presque rien pu manger du repas avec tous les interdits et les trucs qui me 🤮🤮🤮. Le mariage était pourtant génial ! Mais moi je l'ai hyper mal vécu ! Mélange entre déception de ne pas avoir profité, culpabilité car je suis partie tôt... Alors moi je ne le ferais pas. Mais certaines futures maman ce sont mariées enceintes et ont adoré leur mariage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    Coucou.
    Nous parlons aussi de bébé avec mon conjoint et je rejoins l avis de Charlotte. Trop peur d être malade et de ne pas pouvoir profiter pleinement du mariage. Finalement ça sera passé vite l année et c'est chouette de se consacrer pleinement à un projet à la fois (c'est mon avis 😉). On fait notre cérémonie laïque en septembre (on s est marié en septembre 2019 aux États Unis).
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    J allais répondre la même chose que Charlotte.
    Si tu es enceinte , Tu auras les nausées et/ou vomissements et surtout une énorme fatigue dans les 3 premiers mois. Si tu es en essai tu auras le risque d avoir tes règles le jour J. A ta place, j attendrais après le mariage.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Coucou, nous voulions que je soit enceinte à 2/3 mois du mariage pour annoncer à tout nos invitées mais après réflexion ... être enceinte et ne pas pouvoir manger et boire ce que l’on a payer si cher 😅 prendre le risque d’avoir les nausées ou au contraire d’avoir ses règles, franchement on a changer d’avis ! Sa fait 3 ans que j’ai envie de bébé j’ai du attendre que monsieur soit prêt, et là il l’est donc on a juste hâte de passer le mariage profiter à font et après essaie bébé, on déménage dans 1 semaine pour avoir 1 chambre en plus justement.
    Réfléchissez bien vouloir un bebe peut peut être attendre quelques mois pour pouvoir profiter pleinement du mariage et après de ta grossesse, ce n’est que mon avis 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés