Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Confirmée Novembre 2013 Seine-et-Marne

Besoin de votre avis sur la déco des tables

Cécile, le 14 Novembre 2012 à 13:22 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

disposition des tablescôté terrecôté merNotre mariage aura pour thème la Bretagne et j'hésites entres faire deux déco différentes sur les tables : un coté terre et un côté mer. Les tables étant mises de part et d autre de la table des mariés (un peu comme un éventail). Ou une seule déco pour toutes les tables.

Qu'en pensez vous?

33 Réponses

Activité récente par Laura, le 16 août 2015 à 17:03
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2016 Deux-Sèvres
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la table mer, mais l'autre est très jolie aussi
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte août 2026 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces idées !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2013 Val-d'Oise
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aime d'avantage ton coté mer apres c'est mon opinion

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ca peut t'aider!! vient nous redire ton choix plus tard!

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va faire des essais en mettant une table sur deux voir si les deux peuvent s'allier.

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'idée des orthensia bleus!!!!!

• Répondre
  • Impatiente
    Mariée Experte Juin 2013 Loire Atlantique
    Impatiente ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Moi j'aime bien les 2 décos, mais je pense qu'au lieu de mettre une d'un côté et l'autre de l'autre côté, il vaut mieux mettre 1 table sur deux, pour éviter de faire une sorte de clivage entre les 2 côtés de la salle !

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant bretonne et mon mari egalement je peux te dire que le mariage des 2 est trés sympa. Nous avons decidé de faire plus sur les couleur noir et blanche du drapeau breton mais avec les villes bretonne comme plan de table. Tout le monde pense à la mer pour la bretagne mais il n'y a pas que ca. Coté terre tu peux mettre des ortensia bleu fleur symbolique de la bretagne. bon courage à toi!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2013 Mayenne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien les deux décos!!! Il faut choisir ce qui vous correspond le mieux!! Pour le clin d'oeil à Astérix et Obélix vas-y à fond!!!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est très bien de marier les deux, en faisant une sur deux peut être sympa. J'ai la même disposition de tables que toi, mes couleurs sont chocolat et vert anis et je vais alterner, une table avec chemin de tables chocolat et une table avec chemin de table vert anis en sachant que mes nappes seront ivoires.

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais tenter de faire un mélange des 2 en mettant plus en évidence le côté mer mais en rajoutant des dolmens dans la déco sur le chemin de table ou dans le centre de table. Je pensais aussi personnaliser chaque table par rapport à leur nom.

Ex : St malo= pirates donc mettre des petits pirates et pour la musique pour aller au buffet d'entrée la musique du film Pirates des Caraïbes, pour Brest = la marine et un chant de marin, pour la forêt de Brocéliande = du buis et la musique de Merlin ou du Seigneur des Anneaux ( pour le côté magie/ féérie).

Après il faut que l'on arrive à trouver pour une 10aine de tables.

Nantes pour notre table car c'est la ville d'origine de mon homme.

Et un clin d'oeil à Astérix et Obélix pour la table des enfants.

Vous en pensez quoi?

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Urne bretonne

Urne trouvée sur le site oreves-odesespoirs.com. Elle est à 60 euros + 14 euros de frais de port

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'avoue que ce qui me fait plus penser à la Bretagne c'est la déco mise par Lylie. Mais après c'est une questionde goût !! Alors tu vas faire quoi ?

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est où l'urne à laquelle tu fais référence, on aimerait bien la voir !!!

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu cette urne sur internet et j'ai flashé dessus. Elle représente bien la Bretagne.

• Répondre
  • Lylie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Sarthe
    Lylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le théme de la bretagne, bonne idée !!!Smiley laugh

Par contre, mélanger les 2 décos, perso je trouve pas ça très harmonieux. Elles sont très belle toutes les deux.

La 1ere me fait penser au thémé jardin ou nature et la 2ème me fait penser plus à un thème mer ou plage.

Je pencherai plus pour la 1ére mais en rajoutant un ou deux éléments qui rappellent cette magnifique région ( type menhir, phare,...).

Je te mets des photo que j'ai trouvé qui pourront peut être d'aider.

Thème bretagne

Thème bretagneThème bretagne

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien l'idée!!!

Peut etre quand même trouver des points communs entre les tables!!

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ton idée! Merci

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ille et Vilaine
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je propose un truc : thème : de la bretagne à la seine et marne, avec déco terre faisant penser aussi bien à la bretagne (forêt de brocéliande...) que la seine et marne (cité mediévale...). dans ce cas, tu pourrais avoir une même déco sur toutes les tables.

Et un objet distinct pour chaque table (qui pourra servir de nom de table peut être...), dans le cas de la table des mariés : le drapeau breton

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement il y a les 2 Smiley winking C'est compliqué la Bretagne il y a trop de choses! On aurait du prendre la Seine Et Marne c'est plus simple : des champs, Mickey, la cité médievale de Provins et les fromages de Coulomiers et de la Brie. Smiley laugh

• Répondre
  • B
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui c'est vrai qu'elle est belle la bretagne. Peut être voir du coté des endroits où vs êtes allés en balades, vacances... des lieux en bretagne où vous avez des bons souvenirs...

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis bretonne mais mon chéri oui il est de Nantes. J'avoue que j'ai eu un coup de Smiley heart pour cette région. Le problème avec la Bretagne c'est qu'elle est aussi belle côté mer que côté terre c'est pour ça que j'avais pensé à 2 décos pour les tables avec, bien évidement, le Gwenn Ha Du dans la salle. Mr l'aimerait au niveau de notre table.

• Répondre
  • B
    Breizhouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tout dépend de ce que la bretagne signifie pour toi et ton chéri (votre histoire, vos origines...) Les 2 décos sont très sympas, mais je ne les associerai pas à ta place.

Etant bretons ts les 2 (moi coté terre, lui coté mer), nous avons préféré prendre le thème mer, car cela correspond au début de notre histoire.

et pour le drapeau breton , j'aurai un drapeau de 3m/2m derrière le dj et le drapeau malouin pas loin du bar, souhait de mr)

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve la seconde beaucoup plus romantique et douce... en rajoutant peut être les menus photophores de l'autre ;-)

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce cas laquelle des 2 préfères tu?

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense qu'il vaut mieux que tu fasses toutes les tables pareils... mais peut être en mixant quelques éléments de l'autre... car sinon ta décoration risque de paraitre disparate

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles vous avez de très bonnes idées! J'en parle avec chéri mais à part me dire "oui" il ne m'aide pas beaucoup Smiley atonished

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien les 2, le côté mer me fait plus penser à la Bretagne, même si comme le dit Stéphanie, c'est plus commun. Pourquoi pas une table sur deux.

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est une bonne idée!

ce n'est que mon avis mais tu pourais choisir du vert anis et du turqoise pour qu'il y est une harmonie dans les différentes tables mais mélanger les tables. pas faire coté gauche bleu et droite vert. avec des décos au plafond et sur les murs mélangeant les deux couleurs.

et si tu veux faire une seule déco sur le thème des îles : île de sein, île de groix, belle île-en mer, île ouessant, etc... et là tu peux mettre du vert tirant vers le sapin et du bleu marine.

j'ai trouvé une discussion sur le site:https://www.mariages.net/forum/theme-terre-et-mer--t25818

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!

Donc pour le moment:

égalité : 1

terre : 1

mer : 0

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne choque donc pas si on fait une déco différentes pour les tables situées de chaque côté de la salle?

Mon futur voudrait en plus que notre table soit décorée avec le drapeau breton

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien les 2 mais séparément avec une préférence dans ce cas pour la terre. Le côté mer a déjà été beaucoup utilisé....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration