Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Addicte Juin 2023 Somme

Besoin de vous 🙏🏻

Laetitia, le 4 Janvier 2023 à 19:08 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
J’ai un énorme doute 😦. Je vous explique l’histoire nous faisons un petit mariage, mairie et vin d’honneur uniquement.
Depuis plus de 6 ans je ne parle plus a ma grand mère maternelle ( elle a toujours critiquée ma mère, sa fille) j’ai de gros problèmes de santé, j’ai subi plusieurs grosses opérations et mon pronostic vitale a était plusieurs fois engagé. ( perso je le vis bien malgré tout) suite à une grosse opération, après des semaines de bataille, j’appelle ma grand mère et là elle me dit « t’a mère quand même elle aurait pu donner des nouvelles, jamais elle m’a fait un message ou appelée la famille, elle pense toujours à elle cette bourrique »bah elle avait mieux à faire je pense, sa grande fille était vraiment mal en point… au passage ma grand mère conduisait encore et j’habite à 10 min de chez elle, elle n’est jamais venue me voir, ni un appel.

La question étant, est ce que je l’invite? Ma mère lui a pardonné mais moi j’ai du mal 😣. Aujourd’hui elle a 86 ans ne marche plus et elle est de plus en plus diminuée…
Aujourd’hui j’ai fais mes faire-part avec ma maman et elle m’a posé la question en me disant qu’elle ne serait peut-être même plus là pour mon mariage

J’invite

56%

30 votes

J’invite pas

43%

23 votes

17 Réponses

Activité récente par Christine, le 9 Janvier 2023 à 22:25
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu regrettera par la suite de ne pas l'avoir invitée

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je l' inviterai vu que ta maman lui a pardonné.
    Mais aussi pour s' expliquer avec elle, avant le mariage.Ce serait dommage pour vous,de finir sur un malentendu.Courage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que tu regretterais qu'elle ne soit pas là ? Je me pose souvent la question dans ce sens-là... Est-ce que ta maman a envie que sa mère à elle soit présente ou elle s'en fiche (même si ça devrait être ta décision Smiley smile) ? Ce n'est pas un choix facile, je le comprends ! Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2023 Somme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏻
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis j'invite, parce que je suis dans le même cas que toi.... Je ne parle plus à ma grand mere depuis 12 ans... Je l'ai tout de même invitée, par respect pour ma mère, car ma mère la voit tout de même régulièrement.

    C'est juste une formalité car je sais qu'elle ne viendra pas.

    Et BIM... elle na pas répondu au faire part ...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les histoires de famille sont parfois compliqués, je pense que tu dois voir ce que tu souhaites car après tout c'est ton mariage. S'il faut donner son avis, je te conseillerai de l'inviter. C'est l'occasion de renouer et au pire, si elle se comporte mal, et vu son âge je ne pense pas qu'elle restera très longtemps si elle vient. Au moins tu n'auras pas de regret car tu aura tout essayer et quoi qu'il se passe tu seras en paix avec toi même. Au mieux, ça se passe bien et vous repartez sur de bonnes bases
    Courage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est compliqué tout ça.
    Comme les autres je dirais est-ce que tu veux la voir le jour J? Est-ce qu’après tu regretterais de ne pas l’avoir invitée?
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c toujours délicat la famille moi je me pose juste la question est ce que sa me ferai plaisir a moi ou pas

    j'ai 1 frère et mes 2 sœur que je n'invite pas car je trouve que je vis mieux sans eu

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est dur tout ça.
    As tu envie qu’elle soit là? Penses-tu qu’elle gâchera ta journée. Si la réponse est oui a la deuxième question, du coup ne l’invite pas. Si tu penses que ça fera plaisir à ta maman et que tu peux te réconcilier avec elle, invite la. J’espère que tu trouveras la solution. Bon courage. 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est toujours complexe les histoires de famille. La grande question que tu dois te poser c'est souhaites-tu sa présence ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello invite qui tu veux.
    Tiens un outil que j'ai trouvé sur ce forum qui est bien pratique.
    Besoin de vous 🙏🏻 1

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2023 Somme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui elle était au courant, je suis assez famille, je n’étais pas 1 mois sans aller la voire, et pas d’excuse cette fameuse opération à risque était prévue.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Était elle au courant pour toi et ta santé ? N'ayant pas de nouvelles... 🤔 Après c'est comme tout mes parents sont à 20min de chez moi mais si je n'y vais pas ils ne viennent pas non plus... Ou alors faut les invités pr des occasions. Ta grand mère est peut être pareil. Je serais d'avis de l'inviter car à son âge c'est peut être la dernière fois avec toute la famille réunie et essayer de se réconcilier. Après ça sera trop tard.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça serait peut-être l'occasion de renouzr avec la famille ça fait comme moi avec mon oncle
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi de ne pas inviter ma famille du côté de mon père
    Je n’ai pas de nouvelles depuis très très longtemps
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme Estelle que cela pourrait être l'occasion de vous réconcilier, mais c'est surtout a toi de voir si tu veux qu'elle soit présente ou non, surtout si tu n'as pas pardonner, mais aussi et surtout que tu n'es pas de regrets fasse a ta décision
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça serait peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre ? Surtout si votre mère lui a pardonné.
    De plus, si c'est cérémonie et vin d'honneur, ça ne sera peut-être pas trop long de la "supporter". ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration