Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steph-anie
Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime

Besoin de vous : tarif confection d'une alliance

Steph-anie, le 9 Juin 2020 à 19:36 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté,

Voilà j'aurais besoin de votre aide car je suis un peu dans le flou. J'ai pris contact avec un bijoutier joaillier pour faire mon alliance. Je lui fourni l'or et les pierres (saphirs et diamants).

J'avais rdv aujourd'hui pour voir les dessins. Ils sont superbes j'ai eu les tarifs aussi et là je suis un peu perdu.

Pour les dessins seulement avec les saphirs (n°1-2-3-4-6), elles sont à 870€ et pour celle avec diamants et saphirs, elle est à 1200€(n°5).

Je ne m'attendais pas à ce prix là mais en même temps je ne savais pas à quoi m'attendre car je n'ai pas de référence de base.

Alors vous en pensez quoi? Pour celles qui on fait faire leur alliance avec des bijoux, le prix vous paraît correct, élevé, pas cher?

Merci à vous😊


Besoin de vous : tarif confection d'une alliance 1


16 Réponses

Activité récente par Mélina, le 10 Juin 2020 à 13:01
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie !

    Si tu as pu résoudre tes doutes c'est le principal Smiley smile

    J'ai hâte de voir comment seront tes alliances 💍

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou les filles

    Merci pour vos retours.

    Du coup ce matin je suis allé voir un autre joaillier fabricant. Il m'a montré les modèles qu'il pouvait faire avec les bijoux que je lui fourni.

    Soit l'alliance sera faite par rapport à un modèle d'un catalogue, anneau ciselé avec incrustation des diamants mais le souci c'est que ce n'est pas l'or que je vais lui fournir car fondu ailleurs.

    Soit il fait une alliance ruban avec incrustation des diamants sur le dessus et il peut aussi me l'a ciselé et là c'est lui qui le fait avec l'or que je lui fourni.

    Dans les deux cas, le prix est le même 250€ !!!!

    PS : Mauvais point pour le joaillier vu précédemment qui m'affirmait que les diamants étaient carrés donc difficile à incruster alors que pas du tout celui de ce matin a regardé par deux fois et m'a assuré que ce n'était pas le cas.

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors nous passons également par un joaillier. Il nous a dessiné nos modèles et nous ne fournissons rien du tout. On est à 1800€ les 2 alliances. Ils nous a demande De revenir vers lui en fin d’année car le cours de l’or est actuellement tres cher. Donc je ne sais pas de combien Ca peut baisser mais tout dépend également du moment où tu passeras ta commande.
    La renommée aussi du joaillier doit jouer. Plus il est connu et sans doute plus il est cher. Bref; beaucoup de chose rentre en compte. Mais comme conseillé souvent; fais plusieurs devis ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça me parait un peu cher si tu fournies l'or et les pierres.
    A titre d'exemple, mon alliance pour laquelle je fournis l'or mais pas les diamants me coute 900e.A ta place j'irai faire un autre devis ailleurs.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir... 🥱
    Sans connaître son travail je dirais juste que s’il construit le modèle pour vous, tu payes aussi le sur-mesure et la confection à la main... par rapport au alliances coulées dans un moule préexistant...
    Pour le tarif de ce type de travail, aucune idée 🤷‍♀️Par contre sache que si vos bagues sont réalisées sans moule, les poinçons seront nécessairement à l’extérieur (c’est ce qu’on avait expliqué à mon homme) donc plus visibles. Tu pourras discuter de leurs emplacements...
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Déjà quelle est ta taille d'alliance (épaisseur et largeur), fournis tu juste les pierres ou bien pierres et or (sachant que ce dernier sera vendu et ne servira pas spécifiquement à ta bague)

    ça me parait quand même un peu cher, pour comparaison l'alliance sur mesure que je fais faire coûtera entre 450 et 500€ sachant qu'elle est "en forme", taille 46, 1mm d'épaisseur, 2mm de largeur et l'inclusion de 10 diamants taillés en rose. Pour ce tarif, il fournis l'ensemble des matériaux, j'avais proposé d'apporter de l'or mais il préférait partir d'un bâton pur de 18k pour éviter les mélanges (c'est un joaillier à l'ancienne qui fond encore lui même l'or et forge les bagues, c'est impressionnant!)

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous les notres faites par joaillier 1900€ sans rien founir alors je pense un peu cher surtout que tu fournis matières fait d'autte devis si possible 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne suis pas experte en la matière mais ça me semble cher si tu lui fournit toutes les pierres (il n’en rajoute pas lui?). Nous avions fait un devis pour un bague faite de A à Z par un artisan (sans pierres mais avec des ciselures sur l’anneau en or blanc) et le devis était de 900€. Sachant qu’on ne lui fournissait rien du tout.. ton tarif me semble élevé, essaie de faire d’autres devis Smiley smile
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ça dépend surtout de la qualité de l'or
    J'avais fais faire un devis aussi pour une bague car j'avais or et pierre
    La façon me coûtait 800€ (joaillier réputé du coup un poil plus cher)
    Du coup à voir combien ton joaillier prend juste pour l'or et juste pour la façon et surtout quelle qualité d'or
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je fais comme toi.
    Pour mon alliance au lieu de l’avoir à 590€ prix bijouterie je la paye 190€ en fournissant l’or (je n’ai pas de pierres) et celle de mon future est à 980€ elle nous revient à 280€
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Les prix me paraissent excessifs effectivement...!
    Nous faisons faire nos alliances également par un joaillier, la mienne est en or jaune et diamants (1/2 tour seulement) et celle de mon chéri en or rose, assez large et épaisse, 18carats.Nous payons 1300€ pour les deux! Certes j’ai donné de l’or jaune qu’il va refondre pour confectionner ma bague mais il reste toute la main d’œuvre, l’alliance de chéri et les diamants!Voici la photo pour te faire une idée Besoin de vous : tarif confection d'une alliance 2

    Fais plusieurs devis dans plusieurs boutiques si tu en as la possibilité!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas facile tout depend de la qualité de l
    Or des diamants du sertissage etc...apres si tu fournis deja la matiere il faut voir...la mienne m a couter environ 1500€ mais je n ai rien fournis c est choisi un modele existant
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne suis pas experte en joaillerie mais le prix me semble excessif ... Sachant que tu as fourni toute la matière première, il ne reste qu’à assembler et travailler les divers éléments.


    Si les créations sont nécessairement plus chères que des modèles fabriqués en série, en retirant le prix des matières premières ... J’accepterais de payer 500€ maxi pour celles avec uniquement le saphir, et 750€ pour diamants et saphir ... Après ce n’est que mon point de vue .. Essaye de contacter un autre joaillier pour avoir un devis pour des dessins semblables !
    Bon courage 💪🏻
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pourrais pas t’aider là dessus parce que je n’ai rien fourni pour mon alliance, néanmoins le prix me parait quand même élevé.
    As-tu consulté d’autres bijoutier ? Comme ça tu pourrais comparer
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors nous on a donner notre or pour faire nos alliance bon sans pierre que de l’or elle nous coûte 240€ les deux, en sachant que tu fourni les Pierre je trouve sa excessif un peu 🤨
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Difficile de te renseigner car pour voir si le prix est correct, il faut connaître le poids de l’or, sa qualité, la qualité des pierres, la pureté, la forme de la pierre , ect...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration