Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime

Besoin d'espoir..

Anaïs, le 24 Septembre 2020 à 19:50 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous parce que je lis un peu de tout sur le forum mais aussi dansles différents sites d'informations..
Est ce que parmi vous certains sont en zone alerte ou dans un département pour lequel la ville principale est en renforcée mais votre domaine privé est en zone alerte et qui ont l'aval pour se marier à + de 30?
J'en ai vu passer mais j'aimerais croire que ça peut arriver et pour plusieurs 🤞🏻Bonne soirée

15 Réponses

Activité récente par Alan et Emeline, le 27 Septembre 2020 à 13:01
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Article du monde :
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/25/peut-on-interdire-une-fete-privee-a-son-domicile-au-nom-de-la-lutte-contre-le-covid-19_6053657_4355770.html?utm_medium=social&utm_source=facebook#echobox=1601059593

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour nous, notre lieu de réception nous a dit que les lieux privés n’étaient pas concernés, ils ont eu confirmation de la mairie qui leur a donné leur accord pour célébrer les mariages. Après tout dépend de l’évolution, s’il y a un décret qui sort ou non...
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous cets le 24 octobre a la chapelle moutils un petit coin tres paume pour la fête, je sais qu'on sera concernée par la 2eme annonce mais on se prépare car je ne pense pas que les restrictions seront levees..
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en Seine Maritime hors agglomération rouennaise.
    Je parlais de la Seine et Marne parce que dans un autre poste, une personne de la bas a eu l'info que son mariage aurait bien lieu dans le domaine privé avec + que 40 personnes
    • Répondre
  • Marinkovic
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Seine-et-Marne
    Marinkovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet, c'est pour cela que si tu regarde bien des décisions sont en cours... Moi même je ne suis pas très optimiste... Je pense en effet qu'aujourd'hui ou lundi les restrictions de 30 personnes seront applicable... Mais j'ai un espoir un petit espoir... Tu te maries quand et où ? À Meaux selon eux pas de restrictions dans le privé... La mairie d'à côté il ya des restrictions... Autant te dire que même eux ne sont pas d'accord...
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, je me marie également en seine et marne, et j'ai vu une nouvelle parution sur le site hier, je te mets le lien mais j'ai bien l'impression que c'est limité à 30 personnes quel que soit le type de salle louée 🥺🥺🥺http://www.seine-et-marne.gouv.fr/actualites/actualite-du-prefet/les-infos-locales-et-nationales-sur-le-coronavirus
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La propriétaire du domaine est à fond derrière nous, elle se bouge vraiment pour avoir l'information. Elle connaît bien le maire de sa ville et échange beaucoup à notre sujet. C'est d'ailleurs eux qui ont dit que si pas de nouvelles lundi à 17h on y va quand même peu importe ce qu'ils nous pondent.
    Merci courage à toi également 💪🏻
    • Répondre
  • Marinkovic
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Seine-et-Marne
    Marinkovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ici pareil, nous attendons la décision préfectoral.. Selon les mairies la sphère privé ne serait pas impacté... Mais si tout à l'heure le préfet décide que c'est 30 personnes... Nous devrons nous résigner... Courage à vous..
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je ne sais pas si ça peut t'aider mais mon gerant de salle a envoyer un mail a la sous préfecture + je vais appeler aujourd'hui pour être fixée.. tu pourrais essayer ces démarches ? En tout cas je te souhaite beaucoup de courage 🤞🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces précisions.
    Comme je le dis + haut, le préfet du 76 doit avoir bien + important à faire que de notifier les propos du ministre de la santé. Il n'y a toujours rien, les élus ne sont pas encore au courant. Et même si pour certains d'attendre ce soir ou lundi c'est rapide, je vous garantie que quand votre mariage ne tient qu'à une foutue notification d'un mec qui se tourne les pouces ça rend dingue.
    Je suis sur starting block à savoir qui stopper en premier.. le photobooth qui doit "poster" la machine sûrement aujourd'hui voir demain.. l'institut qui doit me faire les ongles, la coiffeuse qui a bloqué tout son salon rien que pour ma famille et moi.. 2 semaines avant c'est dur mais on peut tout arrêter. À 7 jours c'est bien + compliqué..Bonne journée
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de consulter le site officiel du gouvernement où tu trouveras les réponses officielles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/loisirs applicables en fonction des préfecture. Il est bien écrit que Les rassemblements de plus de 10 personnes sur voie publique ou dans lieux ouverts au publics sont interdits dans les zones d’alertes renforcées et zones d’alertes maximales. Comme écrit précédemment renseigne toi donc auprès des préfectures et des mairies
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille avant de regarder sur des forums de te renseigner auprès de ta préfecture, ta mairie pour avoir plus amples informations.
    Pour les rassemblements il est bien précisé sur le site du gouvernement : On parle donc bien de « public ». Renseigne toi auprès des organismes officiels pour être rassurée et avoir les bonnes informations. Il en est de même pour les salles des fêtes ou c’est la mairie qui pourras t’en informer. Si tu organises ton mariage dans un domaine privé, la réglementation ne s’applique pas mais assure t’en aussi en les contactant
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De ce que j'ai compris, tous les évènements seront limités à 30 personnes si dans une zone rouge. Seuls les départements en verts ont encore des libertés sur le nombre d'invités.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes en zone rouge nous aussi je suis perdu j ai pas encore envoyé les faire part limiter à 30 personnes et pour la salle je sais pas du tout si ont pourra l avoir prévoir un plan B
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis car la réponse m'intéresse
    Je devais, je dois ??? me mariée le 03 octobre dans un domaine après déjà un report du 06 juin et on imagine pas un Mariage à 30 personnes c'est trop horrible de choisir qui viendrais ou pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration