Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Besoin d'idées / déco' nature & forêt

Mathilde, le 22 Mars 2020 à 04:52 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊

Je viens vers vous car en cette période de confinement j'essaie d'avancer dans la préparation de mon mariage qui est prévu (normalement) pour le samedi 9 mai 2020.
La thématique c'est la nature. Mes matières principales sont le bois, la dentelle et le jute. Les couleurs sont le rose poudré et de manière générale les couleurs pastelles. Il y aura beaucoup de verdure : lierre, fougères, arbustes, fleurs séchées, etc... J'ai la chance d'être confinée chez moi, dans un environnement de rêve, MON rêve... Depuis octobre nous habitons une maison en pleine campagne au milieu de la forêt. Les paysages ressemblent vraiment aux photos que je met en dessous (forêts, ruisseau, rochers, souches, écorces, mousse, etc...). J'aimerai me servir des ces ressources proches et naturelles pour terminer ma decoration. C'est du "plus" dans le sens où ce n'était pas prévu. Mais j'ai du temps pour le faire et a priori beaucoup d'éléments sous la main 😊 ! Je recherche donc des idées au naturel et dans le respect de la faune et la flore !
Besoin d'idées / déco' nature & forêt 1
Besoin d'idées / déco' nature & forêt 2
Besoin d'idées / déco' nature & forêt 3

15 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 23 Mars 2020 à 12:10
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou ! J'adore ! Je vais essayer je pense ! La mousse et les branchages ça rend super bien 😊
    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureuse d'avoir pu t'aider !


    J'ai retrouvé des photos qui datent de mon CAP si ça peut t'inspirer un peu !
    Besoin d'idées / déco' nature & forêt 4
    Besoin d'idées / déco' nature & forêt 5
    Besoin d'idées / déco' nature & forêt 6

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou génial ça, merci beaucoup ce sont des infos en or pour moi , c'est simplement parfait, merci beaucoup 😊 !!!!
    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Noooon j'ai perdu toute ma réponse je sais pas pourquoi !

    Bon je recommence !
    Pour ce qui est mousse des bois, il faut vaporiser un peu d'eau pour garder la souplesse. Mais ça se conserve plutôt bien.

    Pour les feuillages type lierre, il faut bien laisser les tiges dans l'eau en ayant pris soin de les tailler en biseau (ça boit mieux !).
    Si tu as des branchages ou des fleurs à tiges ligneuses (hortensia par exemple) il faut "casser" et aplatir un peu la tige (au marteau par exemple) pour que ça boive mieux.

    Sinon il faut éviter les changements de température trop brusques (ça fait des taches sur les pétales...).

    Pour te rassurer, dis toi que les fleuristes en général on 1 voire 2 arrivages max par semaine.
    Donc si tu fais ta cueillette dans la semaine ça tiendra ;-)

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon effectivement c'est une faute d'orthographe en écrivant, je voulais dire conserver.
    Arce que j'ai peur que choses sèchent ou se fanent, même en une nuit.....
    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie !
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par concerner. Tu veux dire lier ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les idées 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes idées ! Sais tu comment concerner des branchages et des feuillages par exemple ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est aussi notre but. Désolée hein mais on ne tient pas à publier notre chez nous sur le net, chaque ohoto reste après notre passage Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée Virginie mais je ne préfère pas les publier en ligne désolée Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Côte d'Or
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre idée de déco est un peu du même type. Nous allons notamment mettre des "tronçons" de bois en centre de table, sur lesquels nous poserons divers objets : petits vases avec des fleurs séchées (lavande, blé etc.), bougies etc. Nous pensons également mettre du liere. Bon dimanche
    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Super thème j'aime beaucoup 😊
    Concernant les ressources que tu vas prélever en forêt, attention surtout car légalement tu ne dois pas prendre de mousse des bois.Sinon pour le reste, assure toi de bien tout nettoyer au jet d'eau avant pour éviter les invités surprise à ta fête 😉Également pour faire briller les feuillages tu peux utiliser de l'huile végétale en l'appliquant à l'aide d'un torchon.
    Sinon si tu trouves des morceaux de bois assez grands, tu peux t'en servir comme centres de table en les reliant grâce à du fil métallique et en y insérant des feuillages et quelques fleurs par exemple.
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il aurait fallut avoir de vrai photo. Ici on a le même thème à peu près en tout cas la même idée et on a beaucoup laisser la nature faire son charme
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou montre nous les photos de ton vrai chez toi 😀 .
    Ensuite regarde sur Pinterest ya énormément d'idée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration