Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame Chaton
Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime

Besoin d'idées: où faire nos photos de mariage?

Madame Chaton, le 8 Juillet 2016 à 16:45 Publié dans Seine-Maritime 0 28
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Comme vous pouvez le voir sur ma photo de profil, me voilà mariée et comblée mais il me reste un point à éclaircir.

Le jour J chéri et moi n'avons pas tellement eu le temps de prendre des photos de couple et j'aimerai faire une séance day after pour pouvoir remettre ma jolie robe et avoir quelques belles photos de couple.

Chéri et moi on refuse la photo classique en bord de mer ou dans les champs alors on cherche des idées. Etant donné qu'on aime les vieilles pierres, on a pensé à l'abbaye de Jumièges mais je me rend pas compte si c'est adapté ou non.

Vous auriez des idées de lieux à nous proposer? Autour de Rouen, Duclair, Jumièges, ...

Bises à toutes! Smiley kiss

28 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 13 Octobre 2016 à 14:28
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as clairement eu raison de gueuler. Le jour J rien à dire sur le traiteur mais le lundi quand on a récupéré la salle et quand j'ai vu dans quel état ils avaient laissé la cuisine (obliger de nettoyer à leur place avant l'état des lieux) je te raconte pas comment j'ai gueulé! D'ailleurs j'ai rien lâché jusqu'à obtenir une ristourne!!

    Laisse passer un peu de temps, le mariage c'est tellement de temps et de stress, je comprends que ton mari n'ai pas encore envie de s'y replonger mais pourquoi pas dans quelques mois lorsque vous serez plus reposés et que votre vie aura repris un cours normal?

    Vraiment je ne saurai que trop te recommander de le faire, rien que pour le plaisir de passer un moment en amoureux dans vos beaux habits loin du stress du jour J.


    Pour nous la séance s'est bien passée à l'exception de l'abbaye où on a été jetés comme des malpropres... C'était l'occasion de remettre ma jolie robe et aussi de me coiffer à mon idée. On a reçu notre projet de livre photo hier, j'ai hâte de récupérer les fichiers pour vous montrer tout ça Smiley winking

    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement, il y a des choses où je me suis retenue en me disant bon c'est un pro quand meme... bah j'aurais dû lol.

    Au début, je l'ai été, j'avais tellement de choses sur le coeur, puis j'ai eu le traiteur et j'ai dis tout ce que j'avais à dire ma déception de leur service, je me suis sentie soulagée et du coup, je ne suis plus focalisée la dessus et je ne vois plus que les bons moments. Heureusement, parce que j'avais vraiment peur de pas arriver à faire abstraction de ça. Et c'est vrai qu'on a eu tellement de petits soucis depuis le vendredi qui se sont accumulés mais bon, ils ont été reglés, c'est le principal. Oui heureusement, on a récupéré quelques unes.

    Pour la séance, je voulais en faire une mais Mr n'est pas pour, du coup, je laisse tomber j'ai mis deja tellement d'énergie à préparer notre mariage, je n'ai plus la force et le courage d'argumenter. Je suis épuisée.

    Comment s'est passé votre séance photo ?

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'imagines pas à quel point je suis désolée de lire cela. Smiley sad
    C'est vrai que le jour du mariage les prestataires n'ont que nous pour poser les questions et finalement ça peut vite devenir embêtant quand il y a un soucis ou que les prestataires ne prennent pas d'initiatives.

    J'espère que tu n'es pas déçue non plus de ton mariage?

    Pour les photos, je pense que tu devrais faire une séance avec ton mari mais laisse passer un peu de temps. Pourquoi ne pas attendre le printemps et les beaux jours? Et surtout, je pense qu'il faut que tu trouves un autres photographe, celui a l'air d'avoir vraiment merdé... As-tu pu récupérer des photos de vous deux auprès de vos invités?

    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha ouai ?? Sympa l'accueil !!

    Heureusement que vous aviez eu un plan B, j'ai hate de voir vos photos, je suis sure que vous êtes magnifiques!

    ici, j'avoue, je ne pensais pas mais j'ai le wedding blues parce que finalement nous avons eu pas mal de couac de nos prestataires, de la mairie. Et à chaque fois que je lâchais prise bimmmm il se passait un truc avec nos presta, ça m'a épuisé, j'ai tout géré même si tu délègues on vient quand même te voir parce que c'est à nous de prendre certaines décisions. Heureusement, les invités n'ont rien vu. Tout le monde nous a dit avoir passé un super moment mais je suis dégoutée de ne pas avoir pu profiter de ma journée.

    On a reçu nos photos hier, une fois de plus, déception ! Je voulais qu'on refasse une séance mais Mr n'est pas pour donc je suis tellement épuisée de tout ça que je laisse tomber ! On doit avoir 4 photos de nous 2 lol

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma copinette!!

    Finalement on s'est fait jeté comme des chiens en arrivant à l'abbaye de Saint Wandrille (bonjour la fraternité chrétienne, heureusement qu'on avait appelé avant pour s'assurer qu'on avait droit de venir car on voulait pas déranger... bref Smiley ups )

    Du coup j'ai commencé la journée en pleurs, j'avais plus envie de rien donc la journée commençant à bien avancer, on a filé au jardins d'Angélique (que je citais dans mon post) qui est un jardin crée par des parents en mémoire de leur fille décédée. Franchement la dame était adorable, on est restés au moins jusqu'à 20h et j'ai eu les photos hier soir elles sont supers.

    Du coup je t'invite à patienter encore un peu, je pense en partager un certain nombre avec vous sur le forum Smiley catface

    Et toi alors, comment vas-tu? Pas trop le wedding blues? Du coup tu prévois de refaire des photos de couple un peu plus tard?

    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique. Tu as fait ta séance photo du coup ?On est dans le même cas que vous. On a pas eu le temps de faire nos photos de couple à cause de la première mariée de la journée qui s est pointée avec 45 min de retard et qui a tout décalé!
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui exactement, c'est une bonne idée Smiley winking

    Moi j'emmène du coup ma robe de lendemain et je voulais en trouver une longue dans un magasin chinois Smiley smile

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me tâte encore à faire quelques photos durant notre voyage de noce mais je suis dans le même cas que toi, la robe est trop lourde et trop encombrante alors je ne veux pas l'abîmer... Du coup je me tâte à en commander une sur un site chinois, vu que c'est juste pour une fois, ça pourrait être un bon compromis je pense, qu'en dis tu?

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que c'est sympa de pouvoir remettre sa robe. Pour notre voyage nous ferons des photos mais je ne l'emmène pas trop encombrant donc peut-être qu'on pourrait refaire qqch comme ça Smiley tongue
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a hésité entre Saint Georges et Saint Wandrille, niveau distance, c'était pareil les deux sont près de chez nous mais les bâtiments en eux même étaient moins jolis et pratiques à Saint Georges du coup on a opté pour Saint Wandrille mais j'avoue que les deux sont top
    En tout cas je te confirme, je suis trop contente de pouvoir remettre ma robe Smiley catface

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi bah à Giverny en fait Smiley tongue (c'est du côté de Vernon dans le 27)

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée de refaire des photos de mariage après je trouve Smiley laugh

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou il y avais aussi le chateau de Martainville, il fait un peu château de Cendrillon Smiley tongue

    Chateau Martainville

    Chateau Martainville

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Matthieu pensais aussi à l'Abbaye St Georges de Boscherville avec une belle abbaye et un beau jardin avec fleurs et fontaine

    Abbaye St Georges

    Abbaye St Georges

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne connais pas les jardins de Giverny, c'est ou ?

    Tes photos vont être magnifique Smiley love

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne nouvelle les filles, finalement on a trouvé.

    Les photos se feront aux endroits suivants:

    Abbaye de Jumièges

    Abbaye de Jumièges

    Abbaye de Saint Wandrille

    Abbaye de Saint Wandrille

    Et enfin on ira aux jardins d'Angélique à Montmain et peut être aussi à Giverny dans les jardins de Claude Monet

    Giverny

    Giverny

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Maud pour ton aide. C'est très joli mais un peu loin par rapport à ce que nous avions envisagé, je vais continuer à chercher et je vous tiendrais au courant
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'idée, en plus Yvetot n'est pas très loin j'irai jeter un oeil à l'occasion
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton aide et ta proposition mais pour le coup le Havre est aux antipodes de ce qu'on recherche Smiley winking
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Christelle c'est gentil les compiments sont toujours agréables à recevoir Smiley catface
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol....Prénom de ma fille ^^Pal mal ton pseudo aussi
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Notre photographe assure ! :-)Joli pseudo ! ^^
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent. ...Tout est fait avec goût : les couleurs - les plans .. et la magnifique dernière photo! !
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon, à Rouen, il y a le magnifique jardin des plantes et son superbe magnoli blanc ! Smiley heart
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait une séance au Havre, sur les docks ! Pour une séance un peu décalée... ;-)

    Besoin d'idées: où faire nos photos de mariage? - 1

    Besoin d'idées: où faire nos photos de mariage? - 2

    Besoin d'idées: où faire nos photos de mariage? - 3

    Besoin d'idées: où faire nos photos de mariage? - 4

    Besoin d'idées: où faire nos photos de mariage? - 5

    Besoin d'idées: où faire nos photos de mariage? - 6
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juin 2017 Seine-Maritime
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Alors étant aussi en pleine recherche, j'ai repéré ce domaine de la pommeraye à fatouville grestain ou Berville sur mer, mais impossible de savoir si l'on peut y entrer en tant que visiteurs ... quitte à payer .... je ne trouve aucun site en rapport ! Je trouve cet endroit magnifique !

    Besoin d'idées: où faire nos photos de mariage? - 1

    Besoin d'idées: où faire nos photos de mariage? - 2
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-Maritime
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de Seine maritime également et c'est vrai que moi aussi je cherche un lieu pour les photos le côté classique ne me plait pas trop non plus donc je prend également les idées Après moi je suis dyvetot et je sais que l'on a le manoir du fay. Des amis y ont fait leurs photos et c'était très joli du ca peut t aider
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Mai 2017 Hainaut
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ta photo de profil magnifique. Désolée je ne t'aide pas ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration