Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Super Mariée Août 2021 Finistère

Besoin d'ondes positives

Hélène, le 26 Février 2021 à 16:06 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,



Nous sommes tous dans la même situation actuellement, avec de nombreuses incertitudes... Je sais bien que personne ne sait de quoi sera fait demain mais peut-être que vos messages me remonteront le moral.
Nous nous marions normalement le 15 mai prochain dans un manoir dans le Finistère. Nous avons invité 56 personnes. Tout est bouclé, il ne reste plus que quelques détails, des petites choses à commander ou à faire niveau déco. Je continuais mes préparatifs en y croyant mais voilà, aujourd'hui, le moral c'est pas ça... Mon conjoint commence à avoir des doutes sur la faisabilité de notre mariage à cause des conditions sanitaires, j'entends ici et là des " pour le moment les fêtes sont de toute façon interdites et pour mai, peut-être que ça sera juste 30 personnes mais pas sûr que ça se fasse"... C'est démoralisant.. Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de continuer à y croire jusqu'au dernier moment puisque tout est prêt. Nous serions tellement dévastés si nous devions encore repousser...

27 Réponses

Activité récente par Graz, le 27 Février 2021 à 13:03
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    RAB 😜mariage civil 15 mai 2021 également (on a repoussé le religieux avec la grosse fiesta et les 150 invités en mai 2023).


    Mariage 15 mai en petit comité sans prise de tête env 50 invités à l'étang familial. On maintient coûte que coûte sauf si confinement. Après le nombre d'invités on reste comme ça même si la jauge est moins. Pour l'instant on a aucune infos on attend en espérant s'en sortir qu'il y ait moins de restriction (couvre feu...).
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme je vous comprends ! Ici mariage du 16 Mai 2020 repoussé au 22 Mai 2021, et on ne sait toujours pas ce qui sera possible ou non. On garde le sourire et on pense à toutes les possibilités. Qu'est ce qu'on fait si on peut avoir que 30 invités ? 50 ? Etc. C'est pas facile mais pour le moment on a pas d'autres choix. Quoi qu'il arrive ça sera des mariages particuliers mais espérons que ça soit le mieux possible !! Je vous envoie à toutes et tous du courage et de la positivité ❤
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions près de Pont L'abbé 🙂 et vous ? Ah super, je vais aller y faire un tour !
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Finistère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te marie ou ? J'ai trouvé une appli "mariez vous" c'est une appli qui revend des articles mariages d'occasion. C'est plutôt pas mal.
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,
    C'est plutôt rassurant ! J'espère que nos mariages pourront avoir lieu ! Tu as raison, je vais m'occuper un peu et réfléchir à la déco que je pourrais ajouter !
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Finistère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 22 mai dans le finistere également et je reste positive aussi.
    J'ai appelé le traiteur qui m'a l'air confiant.
    On a déjà décalé l'an dernier...
    Je comprends tes doutes.Pour ma part, je prévoit des deco supplémentaires pour m'occuper l'esprit 😅Bon courage !!!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu’il faut continué à s’accrocher à ce que nous attendons le plus. Notre mariage !
    Les informations sont toxiques et brosse le moral des gens en peu de temps. La cérémonie religieuse est prévue pour le 22 mai, nous n’avions aucunes envie de repousser une deuxième fois alors s’il faut se marier à 30, on se mariera à 30 ! Vu l’état sanitaire dans lequel notre pays se trouve, je pense qu’il faut apprendre à vivre avec. Pour ma part décaler mon mariage une deuxième fois ne sert à rien parce que dans ce cas c’est autant attendre 10 ans de plus, le décaler tous les ans ça n’a aucun sens puisque le virus sera présent encore de nombreuses années, on ne va pas s’en séparer d’un coup de baguette magique ! Pour conclure, croit en toi et en votre amour, pense positif et ça devrait allé 😉Courage 💪🏻💪🏻💪🏻
    • Répondre
  • Ericetvalou
    Mariée Experte Septembre 2021 Isère
    Ericetvalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous espérons très fort pour vous que tout va bien se passer et que vous allez pouvoir vous marier à cette date
    Nous nous venons de repousser la date car c était prévu le 17 avril, nous avons préféré repousser au mois de septembre le 25 Gros bisous valou et ÉricTous nos vœux de bonheur
    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Hélène !
    Je comprends tellement cette situation où en plus du stress naturel pour la préparation d'un mariage, se rajoute le stress de l'incertitude et de la détresse... Mais, rien n'est perdu!! Accrochez vous et gardez espoir! Bien sûr, cela dépend de ton lieu de réception, mais je suis sûre que vous allez réussir à célébrer votre mariage comme il se doit!! C'est tout ce que je vous souhaite ainsi qu'à tous les futurs mariés ici! Si c'est possible, essayez de trouver un plan B au cas où.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compati avec toi, nous aussi nous allons nous marier le 15 mai 2021. Étant à 800km du lieu du mariage, il n’est pas question de reporter. Initialement nous étions 65 dans un domaine avec tout compris mais au mois de décembre vu les restrictions nous savions qu’il serait très difficile de pouvoir être autant surtout dans les salles ERP 😬 Du coup plan B nous allons nous marier dans le petit corps de ferme de mes parents fraîchement restauré et réduire la lite d’invités, du coup nous serons 21 à table. Vu les nouvelles restrictions et les problèmes de communication que nous avons avec l’église ici comme à distance il se peut que nous passions au plan C en faisant la cérémonie dans le jardin et du coup laïque.
    Le plus dérangeant dans tout ça c’est que nous ne savons pas ce qui nous pend au nez chaque semaine, alors organiser un mariage avec plusieurs mois d’avance c’est mission impossible !
    Je vois clairement que nous ne sommes pas les seules à clairement galerer et stresser comme des fous pour ce qui devrait être le plus beau jour de notre vie. Au lieu d’être pressée d’être à cette journée pour en profiter, je suis pressée qu’il arrive pour que tout ce stress passe enfin. Nous n’aurons certainement pas le mariage initialement prévu comme dans nos rêves mais du moment que nous arrivons à être Monsieur er Madame C. je serai la plus heureuse du monde, enfin ... si on arrive à ce marier si le covid ´e veut bien.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aujourd’hui morale dans les chaussettes après 3 semaines d optimismes et d’avancements, face au flou total
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Sincèrement accroche-toi ! L'an dernier j'ai gardé espoir pendant le 1er confinement jusqu'à 3 semaines avant le mariage. On a reporté 2 fois et on a réussi à se marier. Cette année ils essaient de ne pas reconfiner totalement, les restaurants sont dans les startings-blocks et pourront réagir dès que possible. Garde espoir, coupe les informations et patiente. Courage !

    • Répondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui a a la mairie on nous a dit ok pour 30 personnes sauf informations contradictoires d'ici mai ... Alors pourquoi ok pour 30 dans une pièce à la mairie mais non dans une maison de 350m2 sérieuse je ne pas faire quelque choses d'illégal mais il faut être cohérent
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2021 Drôme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,nous aussi nous nous marions le 15 mais (mariage prévu initialement le 4 juillet 2020).
    Nous nous marierons quand même,même si c'est en petit comité.on veut pas encore repoussé.on garde vraiment espoir même si plein de personnes autour de nous annule le leur.il fait garder espoir jusqu'au bout
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous envoie pleins de bonnes ondes positives et d'espoir en espérant que la situation puisse s'arranger très prochainement.

    Nous nous marrions début juin juste après vous et voulons vraiment y croire, croisons les doigts

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super ce projet ! J'espère de tout cœur que vous arriverez à célébrer cette cérémonie par ici ! On croise les doigts !
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, c'est pénible tout ça. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de communication à ce sujet, nous sommes un peu oubliés. Cela dit, les infos sont contradictoires un peu partout..
    • Répondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie a la même date que toi ais dans un lieu privé ... Je ne sais même pas où trouver des informations fiable car j'entends blanc et noir cela m'énerve
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 8 mai dans le Finistère. Nous vivons en corse donc en plus je dois faire déplacer toute ma belle famille .. c est dur dur .. on essaye d y croire 🙏
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut se passer encore beaucoup de choses d’ici le mois de mai, ne perdez pas confiance 😉
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton message, c'est vrai qu'il reste un peu de temps. Je croise les doigts également pour votre mariage ! 😉 J'espère que nous aurons tous la chance de célébrer cet évènement et de relancer la saison !
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2021 Bas Rhin
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai moi aussi eu une grosse baisse de moral à un moment (je me marie en Juin) et mon compagnon n’est pas très optimiste sur le sujet Smiley sad.
    Mais dis toi que pour l’instant rien n’est acté encore pour cette période il faut continuer à garder espoir. Je croise les doigts pour que ton mariage puisse avoir lieu dans les meilleures conditions 🤞🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne baissez pas les bras tous les deux !!!!
    Tu as un lieu de réception privé ? Ou une salle des fêtes ?Aller courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, comme disent les autres commentaires Mai et loin et tout peut changer, prenez du temps pour souffler de l'organisation du mariage ça peut permettre de se changer les idées et de repartir plus positifs 😊 Bon courage 💪

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour votre message. Notre manoir fait parti des instituts de France... Alors je ne sais pas ce que ça donnera. Effectivement, d'ici mai, les choses peuvent évoluer, on croise les doigts !
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2021 Tarn
    OréLie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Restez optimiste ! C'est encore loin ...

    Je sais que c'est difficile à vivre, personne ne sait de quoi demain sera fait.

    Courage ! Le ciel va bien finir par s'éclaircir Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ton manoir est un lieu privé ou un ERP? Si c'est considéré comme lieu privé, vous mettez de grandes chances de votre côté pour que votre mariage puisse avoir lieu.
    Mais d ici Mai , tout peut évoluer.Il faut attendre encore et encore...Nous , c'est début juillet au restaurant... on espère qu il rouvre. Allez, ne partez pas défaitiste.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration