Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes

Besoin d'un coup de boost

Mégane, le 22 Juillet 2021 à 21:30 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,
J'ai une grosse baisse de morale et honnêtement j'ai chaque jour encore plus envie de pleurer que la veille.
Mariage initialement prévu 10 octobre 2020 , déplacé au 09 octobre 2021 et je ne sais pas pourquoi je le sens très mal. On avait dû annuler notre mariage seulement 2 semaine avant.Je ne sais même plus si je dois me remettre à fond dedans ou pas ... je sens très mal l'après rentrée.Et puis J'entends tout et n'importe quoi et tout le monde va de son avis , ça me mine le morale vraiment les gens ne se rendent pas compte.
En plus personne ne se mets à notre place :C'est pas grave vous pourrez reporter ou encore ben faites un truck plus intime.
Alors non non et non ce n'est pas si simple on a payé des acomptes et nos prestataires (surtout le restaurant) ne va pas nous rembourser sous prétexte que je veux plus petit maintenant puis reporter à quand encore ? Ça fait déjà 2 ans voire plus qu'on a prévu de se marier , j'aimerai aussi maintenant réaliser nos autres projets et arrêter de les mettre en stand by parceque on est toujours pas mariés.
Bref j'ai le morale au plus bas et je sais que comme l'année dernière vos réponses me remonterons le moral .
Merci à cette belle communauté de tout son soutien .

36 Réponses

Activité récente par Solène, le 23 Juillet 2021 à 20:15
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mégane,
    Je suis exactement comme vous...
    Notre mariage était initialement prévu le 3 octobre 2021 et un arrêté ministériel est tombé le mercredi pour le samedi... Nous avons pu faire la cérémonie civile mais nous avons été obligés d'annuler les festivités...Quelle ne fût pas ma déception mais au moins nous nous sommes mariés civilement !Nous avons reporté au 25 septembre 2021 et je n'arrive pas à m'y remettre complétement..Peur d'être déçue une seconde fois...Je croise les doigts pour nous toutes.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Maine et Loire
    Noukim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Visites interdites à la fraterie..donc j ai demandé une sortie anticipé car j ai eu un accouchement rapide
    Et que je voulais voir ma fille qui me manquait trop de la vie.ce fut très difficile à vivre, seule le soir avec mon bébé sans avoir vu ma fille devenue grande sœur , la grosse déprime.



    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça je suis choquée 😱
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Maine et Loire
    Noukim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement mais j ai quand même pas vu ma fille tout le long du séjour maternité..
    Elle a vu son frère à j +3...très déçue mais bon de toute façon pas le choix on est obligé de suivre le cours des choses..

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mon dieu l'angoisse accoucher seule , heureusement pour toi ça n'a pas été le cas 😸
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Maine et Loire
    Noukim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ma belle.j ai pensé tout au long de l'année aux mariés 2020 en me disant que ça devait être déstabilisant..
    Moi j ai vécu le covid enceinte en ayant peur de le transmettre à bébé, en étant isolé au maximum, en ne travaillant plus, en ayant peur que du jour au lendemain je ne puisse plus accoucher avec mon conjoint. Bref l angoisse ...mais tout s est bien passé, je te souhaite qu il en soit de même pour votre journée magique.
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre bichette. Je comprends ton angoisse et c'est tout à fait normal !
    En revanche je pense que personne ne peut prévoir ce qui va se passer donc hélas la décision te revient.
    Mais l'essentiel c'est que vous êtes deux et que vous vous aimez Smiley heart

    Plein de bisous d'encouragement

    • Répondre
  • Sandy
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Charente
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour avec mon conjoint nous avons eu la chance de pouvoir nous marier le 10 juillet 2021, dans le cas où nous aurions dû tout annulé nous nous serions quand même mariés à la mairie avec les témoins et repousser la cérémonie laïque et le repas, avant le mariage j'étais comme vous, pas l'envie de préparer dans le cas où j'aurais du tout annulé au final nous avons eu 1 mois pour finaliser et la salle nous n'avons eu l'acceptation que 3 jours avant le mariage... bon courage a vous
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je comprends ta baisse de moral mais fais comme moi je suis en plein dans mes préparatifs je mets de la musique je n'écoute plus la télé et je suis à fond dedans mon chéri lui travaille donc toute seule à tout peaufiner et j'ai encore beaucoup de choses à faire là actuellement à faire mes marques places j'ai plus qu'une dizaine à faire j'en fait un peu tous les jours. Il faut que je revois mon discours faire mon cadre photobooth les pots de dragées et j'en passe j'ai fait moi-même mes livrets de messe et toute ma déco. Je sais ce maudit covid nous poursuit tous les jours mais si on ne le fait pas alors on ne se mariera jamais. Allez reste positive.




    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je vais commencer à faire me remettre dedans faire une belle liste de ce qui me reste à faire et aussi faire une détail d'un plan B au cas où. Ça me rassurera toujours d'avoir un plan B . Merci à toi et je croise fort les doigts pour ce 9 octobre 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que tu as raisons. Quoi qu'il en soit on sera impuissantes donc se torturer comme ça ne sert à rien.
    Mais bon c'est quand même un sérieux investissement et le rêve d'une vie
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mégane, je te comprends ! Je me marie aussi le 09 octobre 2021 🤞c'est notre 3ème date comme nous ont dit beaucoup d'invités "jamais 2 sans 3, donc cette fois-ci c'est la bonne !", et on espère qu'ils ont raison. Je t'avoue que j'ai été dans le même état d'esprit que toi pour la 2ème date, après le report je l'ai mal vécu et on ne s'est pas du tout remis dans les préparatifs du mariage. Je n'avais goût à rien, ce mariage devenait pour moi un problème et plus une envie. Je me dis qu'heureusement je ne me suis pas investie dans cette deuxième date car on a dû de nouveau reporter. J'ai eu un second choc car on avait commencé à programmer d'autres projets. Et à cause de ce nouveau report, on a dû décaler ces projets aussi, j'en ai pleuré pendant plusieurs jours, non pas pour le mariage qui était encore reporté mais pour ces projets qui commencent à prendre plus de place dans ma tête que notre union. Mais depuis quelques semaines, j'ai repris goût à l'organisation et on a le soutient de nos parents qui sont avec nous pour les préparatifs, ce qui amène du positif. Je t'avoue que je ne fais plus trop attention aux infos, et je n'écoute plus les gens parler du covid, etc. Je me dis que ce pass sanitaire va nous aider à avoir enfin notre mariage ! N'écoutes pas les gens, peut-être que si tu fais le point sur ce qu'il te reste à faire + un petit planning ça te reboostera et tu retrouveras l'entrain que tu avais au début des préparatifs 😉
    Je te souhaite bon courage et on l'aura notre plus beau jour ! 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mégane,

    Je me marie le 18 septembre prochain et oui je me pose des questions aussi.

    La préparation d'un mariage est stressant en effet et c'est bien dommage. Pourquoi, la peur de ne pas faire ce qu'il faut, de ne pas plaire à tout le monde. Moi, j'ai fait mon essayage maquillage mardi soir dernier et j'ai fini en larme. La pression, le stress qui monte et aussi un maquillage qui ne me corresponds pas. J'ai compris qu'on se retrouve vite avec des obligations qui au final, n'en sont pas. Si je ne veux pas de rouge à lèvre, et bien, je ne dois pas en mettre ...

    Ce n'est qu'un exemple et c'est pour te montrer que nous sommes la majorité dans le même état je pense. Moi aussi, le COVID et les restrictions me font peur, j'imagine bien un couvre feu et donc les invités du soir (environ 30 personnes) qui ne pourront pas venir faire la fête avec nous. Pour la vaccination, c'est sûr que ça va être demandé aux invités mais là on ne peut pas faire grand chose. Chacun sait ce qu'il a à faire.

    Je te conseille de prendre du recul et de continuer à organiser ton mariage. Nous avons encore à peine 2 mois devant nous et les annonces changent du jour au lendemain. Quoiqu'il arrive, nous sommes impuissantes donc nous devons arrêter de nous torturer. Un mariage doit rester du bonheur, de l'amour et rien que ça.

    Bonne continuation à toi

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout à fait que ce soit pesant 😒
    Parfois je me dis qu’on devrait s’enfermer dans notre bulle durant tous ces préparatifs car ça doit rester de bons souvenirs avec le temps et non un fiasco avec les avis divergents de tout le monde et surtout n’importe qui
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Vosges
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Megane,
    Tu as trouvé les mots: l’organisation est épuisante et l’épidémie laisse planer une certaine incertitude qui n’est pas du tout confortable. Malheureusement il faut composer avec tout ça.
    Ici mariage prévu samedi prochain, je me disais que je serais tranquille la semaine juste avant mais non… je pense que je stresserai jusqu’à vendredi prochain (veille du mariage) de peur de nouvelles annonces. C’était un report pour nous aussi et nous tenons vraiment à ce qu’il ait lieu cette année. Alors on croise les doigts!Bon courage à toi et n’oublie pas de prendre du temps pour toi, c’est important!
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai. C'est que j'essaie mais à force d'entendre des réflexions tout le temps à force même si je veux pas écouter ça travaille quand même.
    Je vais essayer de bien me poser et tout réorganiser ça me redonnera de l'espoir .
    C'est un mauvais mood à passer, je sais que ça ira mieux dans quelques jours.
    Merci en tout cas ce forum est génial .
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’écoute pas les gens autour de toi car malheureusement tous ne se rendent pas compte à quel point c’est épuisant la préparation d’un mariage et encore plus sous covid !
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment de tout façon cette histoire de vaccin et pass sanitaire c'est vraiment notre dernier espoir.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te comprend parfaitement ! Nous avons du reporter notre mariage prévu au 17 avril 2021 au 18 septembre de cette année. En effet, nous devons changer de région à l'automne et nous souhaitons absolument nous marier avant de partir ! Nos familles ne comprennent pas notre "entêtement" (si je reprend leur terme..). Courage ! Aujourd'hui, je pense qu'il faut que tu prépare quand même ton mariage, j'ai bon espoir avec la vaccination nous échapperons à un nouveau confinement et nous pourrons enfin nous mariés ! Smiley love

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te remercie pour tes bonnes ondes.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mégane,
    Je comprends ta situation. Effectivement, les gens ne se rendent pas compte de ce que ça implique pour nous : l'organisation en dents de scie, les prestataires qui nous prennent à la gorge pour les reports et annulations, les doutes et le stress... Tout cela mine le moral, et les conseils de l'entourage, partant de bonnes intentions, ne sont du coup pas forcément ceux que l'on a envie d'entendre.
    Pour le Covid, je ne me risquerais à aucun pronostic quand à son évolution.
    Je n'ai pas de conseils à te donner quand à ton mariage, la décision vous appartient quand à un report ou un réaménagement face à ce qui se passera ou non. Mais ne laissez plus vos projets en attente, ne vous arrêtez pas de vivre à cause de l'épidémie, même si cela doit impliquer que tout ce ne se passe pas idéalement et comme prévu.Nous avons nous aussi reporté une partie du mariage, prévu en avril 2021, à 2022. Mais nous avons tenu bon, contre vents et marées, pour être mariés officiellement en 2021 (on a maintenu la mairie). Après 3 ans de vie à distance qui ont laissé nos projets de couple en stand by, on ne voulait pas revivre ça à cause du Covid. La fête, elle aura lieu quand elle aura lieu, nous n'avons pour l'instant que le lieu de réception qui nous suit dans cette décision et nous permet un report sans condition. Pour le reste des prestataires, on a pour l'instant rien signé et la négociation vis-à-vis des solutions en cas de flambée Covid sera intrangisante de mon côté (trop de FM ont souffert de ça, si je ne peux pas négocier un report serein, je ne signerai pas avec le prestataire). Nous avons envie que le mariage soit définitivement passé, mais si nous avons la possibilité de mener à bien d'autres projets entre temps, alors ils passeront avant. Quoi qu'il se passe, nous avançons.Je te souhaite le meilleur pour la suite et que ton mariage soit celui que tu espérais. Garde en tête que le plus important, c'est ton mari, toi et vos projets de vie 😉. Courage à vous deux !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ta peur vu que j'ai la même. On a dû reporter à 1 mois du mariage l'année dernière mais il n'y avait pas de vaccins et de pass sanitaire. J'ai la chance d'avoir des invités qui pour 90% ont le pass sanitaire. Malheureusement on va devoir vivre avec cette maladie pendant quelques années. On va y arriver.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci .
    C'est certains de toute façon qu'on ne reportera pas une nouvelle fois et qu'on fera en fonction de ce qui sera possible à ce moment là si jamais les règles changent .
    On s'adaptera mais ce ne sera pas le mariage qu'on voulait et surtout pas celui pour lequel on aura payé. Si j'avais pas tout ces acomptes à droite et à gauche , j'aurai fait totalement autre chose directement pour éviter tout ce stress .Mais c'est sur qu'un mariage en 2022 je n'en veux pas, ça n'aura plus aucun sens à force. J'espère vraiment pouvoir aller au bout cette fois et que le gouvernement va nous laisser tranquilles. À un moment c'est pas une solution de tout fermer, re ouvrir, re fermer.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ça me fait mal de te lire.
    Je te comprends pour être passée par là.
    Pour nous le mariage prévu en mai 2020 a été reporté à mai 2021.
    Il a pu avoir eu, et, au delà de toutes nos espérances, mais en ayant stressé un max jusqu'au bout de peur qu'il ne puisse se faire.
    En 2020, nous avons géré, si on peut dire, une partie du problème en nous mariant civilement le 29 août, juste avec nos témoins.
    Petite fête à la maison.
    Cela nous a enlevé un grand poids quand, en 2021, nous avons vu que la situation était identique à 2020, avec toutes ses incertitudes.
    Je n'ai pas de solution pour vous deux, juste ma compréhension et mon soutien moral car je sais combien votre situation est inconfortable et difficile à vivre, surtout quand tous les autres projets sont mis entre parenthèses à cause du mariage.
    Courage à vous deux.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil j'ai aucunement le stress du mariage , par contre le covid ect ça me retourne l'estomac.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère vraiment de tout cœur qu'on va enfin nous laisser tranquilles, mais quoi qu'il en soit on va vivre avec ce stress jusqu'au jour J. C'est dur, j'aimerais tellement avoir une boule de cristal et savoir ce qu'il en sera au moins je pourrais prévoir en fonction .
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui qu'on le mérite! Les gens me demande si je stress pas, bin non j'ai pas l'impression de me marier dans moins de 2 mois, par contre je stress pour le covid oui!!! On l'aura notre mariage de reve!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Mégane, je te comprends tout à fait. Mariage prévu le 19 septembre 2020 et reporter au 16 octobre 2021. J'y crois à nos mariages en octobre et en plus je suis sûr qu'il fera beau ( après si on a que la pluie sans restrictions ni pandémie, ça me va sans problème). Il faut que tu garde le moral et puis le positif amène le positif. N'écoute pas les gens car j'ai l'impression qu'il ne savent plus ce que c'est que de préparé un mariage. Garde courage, nous sommes là.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà , si ça peut sauver nos mariages je suis pour. Mais là pour aller bien faudrait avoir une garantie et on en a aucune. Tout peux changer du jour au lendemain c'est horrible, sachant qu'on a déjà vécu cette situation l'année dernière, tout ce stress en pleins préparatifs.
    J'espère vraiment qu'on aura toutes la journée dont on rêve , on le mérite !
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contre le passe sanitaire obligatoire, mais comme vous malheureusement c'est notre seul lueur d'espoir ! Alors si nous appliquons ce qui est dit mais que nous n'avons pas notre mariage ! Crise de nerf assuré mdr
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi. J'espère que tout le monde aura la journée de ses rêves et que plus personne devra reporter à cause de cette situation qui dure depuis bien trop longtemps.
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Août 2021 Somme
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça, un stress quotidien... Nous aurons encore plus de mérite et on profitera encore plus ce jour là 😉 Je croise les doigts pour nous toutes 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration