Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelia
Marié Expert Mars 2024 Nord

Besoin juste d’évacuer

Amelia, le 28 Juillet 2022 à 20:03 Publié dans Organisation du mariage 1 56
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute j’ai rien à demander juste besoin d’évacuer un peu voilà nous avons prévu de se marier en septembre prochains depuis que nous nous somme mis dans les préparations il nous arrivent que des soucis je pense vraiment que nous allons songer à annuler le mariage 😭 j’ai tellement pas envie depuis le temp que j’attend de devenirs afin sa femme pour de bons mes la sa deviens tellement compliquer 😭😭

56 Réponses

Activité récente par Lalie, le 1 Septembre 2022 à 20:54
  • L
    Mariée Addicte Avril 2023 Loire Atlantique
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des coups durs il y en aura ne baisser pas les bras vous allez y arriver
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Hérault
    Jobull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je viens de lire ton message et je vous souhaite du courage et enfin un peu de chance et d espoir dans vos périples.
    Je peux comprendre ta maman pour le paiement de la robe, la vie est tellement chère et difficile... peut être peux tu la louer ou sinon l acheter d occasion sur le bon coin. Je sais c est pas le 1er choix mais tu auras ta robe et moins chère et la peut être ta maman pourras te la payer après les gens ne sont pas sensée savoir ou tu as acheter la robe... defois faut savoir mentir... si c est mieux pour vous financièrement.... vaut mieux reporter le mariage d un an, sa vous laisserais un peu plus de temps pour vous retourner.
    Je vous souhaite que du positif dans votre vie je vous connais pas mais je le pense chacun à droit à son bonheur. Courage et bonne continuation
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint aussi a était forcer de démissionner c’était pas prévu mes c’était invivable dans sa boîte du coup financièrement sa devient un peut compliquer malgré qu’il a retrouver un emploi mes en intérim du coup pas les mêmes revenu et pas certaine qu’il le garde malgré une promesse d’embauche mes bon on et jamais sur de rien.. bien sûr sans oublier tout les problèmes qui s’enchaîne qui nous a forcer de prendre une partie de l’épargne que nous avons mis de coter pour le mariage. Et maintenant ma maman me dit que se sera peut être plus possible qu’elle me paye ma robe se que je peut comprendre mes avec tout se qu’il nous arrivent je perd un peu espoir que se mariage se face l’année prochaine.. mes bon faut rester positive j’espère juste qu’une bonne étoile va enfin se poser sur nous
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse Juin 2022 Ain
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends, nous ça a été pareil, que des galères avant la date. En premier le covid puis les annulations des prestataires… de la déco acheter pour rien enfin c’est compliqué mais ça reste tout de même de bons moments, tout ne peut pas se passer comme on veut, mais ne vous stressez pas, il faut se dire que peut importe ce qu’il se passera avant, le jour J est un moment magique et inoubliable !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Hérault
    Jobull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je comprends c est toujours compliqué la préparation mariage. Soit les prestataires les lieux et le pire la famille. Ne te prends pas trop la tête. Si c est vraiment trop difficile essayer de voir de repousser le mariage de quelques mois voir 1 année. Tu sais moi j ai organisé mon mariage sur 1 an et le plus embettant sa était les invités des casse c... au bout d un moment j ai envoyer tout le monde balader et fait à ma façon simple et pas trop charger en invités ( 50 adultes et 8 enfants) et dans l année de préparation mon futur à perdu son emploi donc les finances 😱😵 on a fait face et on a faut simple. Je sais que c est compliqué moi aussi j avais envie de tout envoyer valser mais j ai tenue bon courage
    • Répondre
  • Amon
    Nouveau Marié Mars 2023 Nord
    Amon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour beaucoup de courage, moi je devrais me marier cette année mais à cause des difficultés que nous racontons, nous avoir reporté encore en mars, mais on garde toujours espoir
    De même garder espoir et prie beaucoup pour ça, car rien n'est impossible à Dieu
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amelia, je ne sais pas de quels soucis il s'agit exactement mais je t'apporte tout mon soutien. Le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire, je pense que c'est dans l'épreuve que le couple est le plus fort il faut être soudés plus que jamais, ça promet pas du tout beau tout rose mais une aventure à deux, ou on doit ne faire qu'un. N'abandonne pas maintenant vous pouvez tout surmonter ensemble !
    De notre côté mariage civil fait le 11 Juin et religieux le 1er octobre entre temps nous avons appris le cancer de mon mari, affronter les séances de chimiothérapie et tout les a cotés que ça engendre mais nous sommes plus proche que jamais et nous maintenons notre cérémonie religieuse d'Octobre malgré l'épreuve car l'amour triomphe sur tout ! Bises
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Curieuse Juin 2022 Var
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez courage 👍💪
    La dernière semaine avant le mariage, j'ai vécue la Galère. Tous les jours il y avait des tuiles et j'ai tenu bon.
    L'amour est plus fort que tout. 🌞😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Mayenne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vie n’est pas simple mais l’amour triomphe toujours. Pensez à vous et à votre union avant tout.
    Il est impossible de tout avoir dans la vie mais nous pouvons avoir le bonheur auprès de notre moitié.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me suis mariée ce week-end, j'aurai dû l'être depuis le 1 août 2020, mais Mr covid19 est apparu et j'ai dû le reporter 2 fois, en suite j'ai eu le décé de ma mère, quelques mois avant la deuxième date,, j'avais également perdu ma salle de réception, du coup on a dû le reporter à cette année, nous avons rencontré entre temps beaucoup de difficultés administratives, nous commencions à désespérer de pouvoir nous marier et une semaine avant le mariage, mon fils a été cas contact, ça été la panique total et malgré toutes ces péripéties, le grand jour est arrivé et se fut merveilleux, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir et qu'il faut continuer à vous battre pour votre grand jour et pour vous 😉😊, bon courage à vous et je vous envoie un maximum de bonnes ondes 😉
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend j’ai dû faire quelque concessions pour que l’on soit d’accord
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Du courage dans vos épreuves. J'ai fait l'impasse sur l'église, réduit le nombre d'invité etc... Si vous saviez tout ce par quoi nous sommes passés aussi mais finalement nous sommes allées au bout, je n'ai pas eu exactement le mariage prévu mais tout était parfait tel que ça devait être (pas forcément tel que nous voulions que ce soit car la vie en a décidé autrement) et pour nous l'important était notre couple, notre petite famille qu'on construit à travers cette union.

    Pensez à vous et votre couple, le mariage, la fête qui va avec c'est important et c'est un moment que vous devez savourer et non subir. Choisissez ce qui vous fera vous sentir bien lors de votre mariage, les personnes qui seront un soutien de coeur et vous donneront de l'énergie.

    N'annulez pas mais faite en sorte que votre mariage vous ressemble quand même à tous les deux.

    Bon courage

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-Maritime
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ça monte tellement vite et pour ma part je ne me Marie que une fois donc j’ai envie que ce soit génial…
    • Répondre
  • Dora
    Mariée Curieuse Août 2022 Nord
    Dora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends nous aussi nous sommes passés par là on se marie dans 14j. J'ai voulu annuler plus d'une fois sur le coup de la colère.
    Mais c'est la pression que tout soit parfait pour le jour j.
    Prends le temps de souffler de parler avec quelqu'un 😊🥰
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2024 Ille et Vilaine
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après vous pouvez aussi faire le mariage mais faire la fête plus tard, si c'est trop tard pour tout annuler.
    Sinon le mariage et la fête peuvent aussi faire du bien en période de souci. Tout dépend si ce sont des problèmes financiers ou autres
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends mais je pense que le mieux c’est de ce poser à un moment donné et de voir ensemble ce qui et le mieux. Il faut discuter dû pour et du contre. Ça va aller
    • Répondre
  • Amisatou
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Amisatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis navrée d’entendre ça. Rassure toi je crois que c’est le lot de tous les couples qui organisent un mariage. Avec mon mari, on a aussi passé des phases compliquées et j’ai voulu tout annuler plus d’une fois 😅. Mais je te promets que ça en vaut la peine.
    Après je te comprends vraiment :tu veux faire les choses bien quitte à remettre à plus tard si besoin mais la je pense qu’une bonne discussion s’impose.
    Un mariage ça coûte cher même en petit comité donc c’est vrai que s’il y a des soucis financiers, il faudrait peut-être accepter de revoir le programme.En tout cas courage je suis sure que vous trouverez une solution.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Août 2022 Meuse
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les imprévus font parties malheureusement du quotidien. Après, adaptez votre mariage en fonction de votre budget c’est ce qu’on a fait ! Courage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous. L'organisation d'un mariage est malheureusement très compliqué, mais pas impossible. Accordez-vous un peu de temps. C'est important de faire des coupures pendant l'organisation d'un mariage histoire de pas trop y penser tout le temps.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2022 Eure-et-Loir
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, tout fini par s'arranger !
    Il y a toujours des imprévus, des peurs, des changements, mais au final tout est parfait !
    Il y aura toujours des gens qui vont critiquer aussi, le principal c'est bien les mariés ! Les autres tant pis pour eux. Il faut faire ce qui vous ressemble et ce sera le plus jour de votre vie.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    On le sait tous un mariage c'est stressant..Et moi j'ai envie de te dire que oui parfois il y a des choses négatif qui s'accumulent mais si vraiment au fond de toi c'est ce que tu veux alors annule rien parce que le jour J tu verras que ça sera ton plus beau jour et peut importe ce qu'il y a autour tu seras comblé...
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ille et Vilaine
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est essentiel que vous preniez du bon temps dans vos préparatifs car il ne faut pas "subir" son mariage, il faut en profiter :-)

    Pourquoi ne pas essayer de déléguer certaines missions ? à vos témoins par exemple .. Nous perso, nos parents ne pouvaient pas nous aider dans les préparatifs mais nos témoins ont vraiment été au top du top et ont pris le relais sur certains sujets, ce qui nous a évité d'être noyés dans les préparatifs !

    • Répondre
  • Fabiani
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hérault
    Fabiani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il faut que ça soit agréable à préparer sinon vous n'allez pas arrêter de vous énervé !!! Après de la annuler ce n'est pas le but tant qu'il y a de l amour c'est le plus important, essayez de relativisé et de le prendre cool mais j'ai envie de vous dire, qu'avec le stress que tout soit comme vous le souhaitez, ça reste normal que vous êtes un peu à cran mais ça va le faire.
    Bonne journée et zen
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Août 2022 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Force à vous
    Vous avez le soutien de la communauté
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c'est le lot de tous les futurs mariés ! Moi j'ai des gens qui se sont invités tous seul.... 10 en 4jrs ! Puis finalement une fois que tt était prêt, se sont désistés car ont trouvé de meilleurs plans pr leur vacances.
    La date que j'ai pas eu le droit de choisir a cause du taff, la brocante devant l'église pile le jour de notre mariage, trouver un traiteur a 2 mois et demi du mariage ... Bref faut que ce jour sur un bon jour. Alors annuler n'est sûrement pas la meilleure solution, mais qqch de plus simple peut être et a votre image surtout. Et SURTOUT SURTOUT faites tout en fonction de VOUS et non pas de vos invités ! Je pense que chaque problème a sa solution... Et vous allez en trouver en prenant chaque problème l'un après l'autre
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec l'amour, tout est surmontable !
    Je ne connais pas vos difficultés mais il serait tellement dommage de lâcher maintenant...
    Moi aussi j'ai des imprévu des moments de faiblesse mais je me concentre sur la finalité. Si tu veux en dire plus sur tes soucis, les conseils et le soutien seront plus adaptés. Bon courage... Le jour J sera merveilleux, c'est sûr.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2022 Ain
    Stephane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon juste un tour à la mairie pour l administratif et attendre que les soucis s'apaisent pour faire une fête plus tard 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage il faut toujours voir le positif
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bon courage à vous ici aussi nous avons eu énormément de soucis en moins d'un an nous avons eu de disputes familiale importante, nous avons perdu notre fille pendant la grossesse, j'ai perdu un de mes oncles qui était très cher à mon cœur... J'ai aussi voulu annuler le mariage mais nous l'avons maintenu et de fût le plus beau jour
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'elle type de soucis ? D'ordre du stress ou autres ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amelia ! C'est NORMAL. Le stress arrive. Mais même si ce n'est pas "parfait", crois-moi, tu n'en garderas que de bon souvenir. Courage, c'est la dernière ligne droite 💪 Après c'est que du bonheur ❤
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà proposé à monsieur mes il préfère tout faire d’un coup, j’avais juste le photographe donc pas trop gênant si nous devons changer la date mes bon si je pourrai éviter de le faire sa m’arrangerai fortement 😞😞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration