Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Marié Septembre 2020 Oise

Besoins de vous !

Alyson, le 20 Juillet 2020 à 21:47 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles comment vous allez ?
J’ai besoins de vous pour une question organisation ...
Ma mairie impose 20 personnes Max pour la cérémonie et clairement c’est une galère , je ne c’est pas qui choisirent... Bien sûr on a mie les parents les témoins , oncle et tante proche mais on dépasse !! Et je n’est même pas mie les enfants ... c’est horrible !!
Comment avez vous fait ? J’avait idée de faire la cérémonie 2x je sait pas si c’est faisable ( faire une cérémonie avec temps de personnes et juste derrière en refaire une en faisant avec les inviter qui été dehors ) Le faire en extérieur c’est mort je leurs est déjà demander et il refuse ...
Merci les filles 😘

17 Réponses

Activité récente par Amandine, le 22 Juillet 2020 à 09:01
  • Amandine
    Mariée Experte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, les invités feront le tri d'eux même . on a eu le cas sur un mariage ou la salle de mairie était très petite, il y avait les témoins, grand parents, parents, fraterie, en tant que meilleure amie elle m'a demandé de venir aussi mais j'aurais volontier laisser ma place à une autre personne de la famille si une avait eu envie d'y assister, sinon les invités se sont mis de côtés naturellement car une cérémonie civile ne dure pas trop longtemps .

• Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai le meêm soucis, masque obligatoire pour tout le monde meme pendant la cérémonie et max 22 personnes.

En gros j''ai regarder je peux invité que mes parents, mes sœurs et leurs enfants grand parents témoin et nous.

J'espère que d'ici Octobre cela va s'arranger...

• Répondre
  • A
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,
    Non nous faisons que la cérémonie civil
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, petite question : tu fais une cérémonie à léglise ensuite ou laique ? le meme jour ?

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine
    Cido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Alyson, effectivement les lieux où célébrer les mariages sont réglementés, ils ne peuvent se dérouler à l'extérieur de la mairie. Mais ce qui est vrai pour un mariage ne l'est pas pour un renouvellement de voeux qui lui peut être célébré n'importe où. Alors, petit tour de passe-passe : mariage à la mairie en comité très réduit quelques jours avant le jour J, et le jour J, renouvellement de voeux qui peut très facilement passer pour la belle cérémonie de mariage si maire et témoins jouent le jeu, en extérieur, sans limitation du nombre d'invités.
    Personne ne remarquera rien et pour toi, imagine que ton 1er passage à la mairie n'est que la répétition générale du 2ème passage...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux éventuellement prévoir une cérémonie laïque Smiley winking !

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Même situation ici. On a décidé : nos 3 enfants, nos 4 parents, nos 2 frères, nos témoins, les parrains de nos enfants. Pour tout le monde (sauf nos parents), les conjoints et les enfants restent dehors. Donc on n’aura pas nos belles sœurs et les conjoints de nos témoins qui sont des amies. Tout le monde a compris. On n’oublie pas la photographe ! On essaie de convaincre le maire de faire la cérémonie dehors, ça serait tellement + simple...
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés ce week-end nous avons dû faire entrer les personnes les plus proches. Et le reste on suivi en vidéo en direct sur le parvis de la mairie... nous n’avons pas eu le temps mais nous aurions aussi souhaité trouver un vidéo projecteur afin de rediffuser la cérémonie
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à mon avis en 2 fois ça sera pas possible. Si j'étais à ta place, je prendrai témoins avec leurs famille, frères et soeurs avec conjoint, parents et beaux-parents si trop de personnes alors il faut que les personnes à l'exterieur garde les enfants des témoins. Et si c'est encore trop alors les témoins devrons venir seuls. Pour les oncles et tantes ça semble impossible.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’était maxi 10 dont les 2 officiants.
    Il faut faire avec et prendre les plus proches.

• Répondre
  • A
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la en effet déjà 20 c’est dur mais la 15 😭
    Je sait pas comment tu fait pour pas déprimer ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour l'instant pas de nombre limité mais si c le cas je mettrai témoins =4
    ces parents
    mes filles 2 comme sa pas de jaloux moi le plus important c eux
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on peut être 23 du coup j’ai mis mes filles nos témoins ma petite sœur le papi de coeur mon cousin et sa femme et un couple d’amis très proche
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

20 aussi pour nous à la mairie (du moins, c'était les informations de la semaine dernière)... mes propositions :

- sans enfant, les gens décident entre eux

- un tirage au sort avec un "lot de consolation" avec les autres (une activité sympa à prévoir avec eux, après la cérémonie ou en préparation)

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Vous pouvez garder vos parents et frères et soeurs seulement pour la mairie et faire une cérémonie laïque ensuite. ☺
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je comprends la difficulté du choix.

Pour les oncles et tantes vous limitez : une personne au lieu d'un couple et si c'est trop chacun d'entre vous choisit par exemple 3 oncles.

Vous pouvez envisager de filmer la cérémonie et de passer le film le soir ensuite aux invités.

• Répondre
  • Bouuuu
    Mariée Confirmée août 2020 Isère
    Bouuuu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! T’as de la chance moi c est 15! J ai longuement réfléchi et puis du coup nos parents nos enfants et nos témoins...autour de nous tout le monde comprend...on fera un live sur Zoom pour que chacun puisse suivre sur l’appli..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration