Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin

Besoion d'une trame d'organisation pour mariage

Caro, le 2 Mai 2015 à 13:15 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes j'aimerais savoir si certaines d'entres vous on des trames a suivre pour l'organisation de leur mariages et si vous pouviez m'aider?? merci à toutes

14 Réponses

Activité récente par Caro, le 2 Mai 2015 à 18:41
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tt cas merci beaucoup à toi
    • Répondre
  • Dannie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Vaucluse
    Dannie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien c'est normal on est là pour s'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Je ne sais pas si je suis courageuse ou folle ha ha ha ! Disons qu'on n'a pas vraiment le choix. Merci pour le compliment en tout cas :-)

    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ces détails ça me permet de mieux voir ce qui m'attend en tout cas tu as un sacré courage et tu es bien organiser pour tout faire à distance encore merci et bonne continuation
    • Répondre
  • Dannie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Vaucluse
    Dannie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie début juillet 2015. Voici notre organisation pour te donner une idée...

    On a commencé en juillet 2014 (demande de chéri en février 2014) lors de nos vacances en France.

    On est parti du plus important: trouver le lieu et le traiteur ce qui a permis de fixer une date. Ensuite, comme je ne revenais plus en France pendant 1 an, je me suis occupée de trouver et commander ma robe et quelques accessoires. Dans la foulée nous avons trouvé et réservé le photographe.

    De retour chez nous, nous avons envoyé les Save The Date par e-mail au mois d'octobre.

    Au mois de décembre ,mes parents sont allés dans un salon du mariage où ils nous ont trouvé la fleuriste décoratrice qui nous a mis en contact avec noter DJ.

    Nous n'avons définis le style de notre mariage que fin janvier avec la décoratrice mais on doit encore se donner rdv par Skype pour tout finaliser.

    Le 11 mars, nous nous sommes mariés à notre ambassade.

    Une fois le style et le thème choisis, nous avons définis un menu avec notre traiteur puis nous avons créé et envoyé les faire-parts au mois d'avril.

    Ce qu'il nous reste à faire à j-2mois (oh la la !):

    Mai: acheter les cadeaux pour les invités, prendre une décision pour notre ouverture de bal, commander le smoking sur mesures de Monsieur, répartition claire des rôles pendant la cérémonie religieuse. Nous devrions avoir reçu toutes les réponses de la part de nos invités donc: plan de table, finalisation de l'organisation (ils sont tous logés et viennent tous de loin)

    juin: on rentre en France et là c'est parti pour les essais maquillage et coiffure, le travail de ma couleur de cheveux, les retouches pour ma robe et l'achat de mes sous-vêtements et chaussures (impossible là où j'habite car il n'y a pas ma taille snif).

    voilà !

    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes de m'apporter votre aide pour cette grande aventure
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie.

    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour les infos
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux t'aider de différent logiciel dont ceux de ce site. Je pense que la priorité est de définir un budget une date un secteur géographique et le style général du ariage. Ensuite placer les principaux prestataires (cérémonies, salle, traiteur, DJ, photographe).

    Tu as bien raison de t'y prendre deux ans à l'avance c'est beaucoup de travail l'organisation d'un mariage et il faut prendre le temps d'avoir des idées de les laisser maturer et évoluer.

    Bon courage en tout cas n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide ou de conseil ou simplement pour partager l'avancé de tes préparatifs.

    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol oui sa doit être sympa aussi le mélange
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est top au contraire, deux cultures c'est magiques quand c'est bien mélangé, nous aussi, france/sicile, une vrai coupe du monde....MDrXD

    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore merci beaucoup de ton aide sa aide beaucoup surtout que l'on doit me l'enfer deux culture sa va être chouette.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien j'ai commencé en 2013 pour 2016, et j'ai des choses qui ont changé, ou annulé alors tu as bien raison de commencer dès maintenant Smiley winking

    je te le dis encore, surtout n'hésite pas...ce site est une mine d'or

    bizzz

    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tes informations. C'est toute une aventure qui nous attends et c'est du boulot je pense que deux ans ce ne sera pas de trop mdr. Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue, sur ce forum tu as un outil qui te permet d'organiser ton mariage plus facilement

    page d'accueil

    clique sur le carré avec les trois barre à droite

    puis agenda

    c'est un retro planning super...

    ensuite compte sur nous pour t'aider...

    Bizzz et si tu veux répondre à une personne en particulier clique sur "citer"

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration