Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Confirmée Juillet 2025 Rhône

Bibliothèque plan de placement

Sonia, le 4 Avril 2025 à 11:56 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Je vous avais demandé il y a peu votre avis sur un panneau de placement qui serait une bibliothèque, avec un livre-cadeau pour chaque invité et sa table inscrite sur le marque page glissé dedans.

J'ai commencé hier à recouvrir mes premiers livres, choisis avec soin en librairie, un par un, et aime beaucoup le résultat ! Je m'amuse tellement que je ne le délèguerai pas à ma décoratrice, je veux choisir et orner chacun des livres moi-même. Je choisis également chaque texture et image pour le papier, que je fais imprimer avec sur la tranche le nom de l'invité. Notre dresscode étant le vert, toutes les couvertures sont dans des nuances de vert. Le meuble bibliothèque, lui, sera créé par ma décoratrice, ma passion pour le fait-maison atteignant très rapidement ses limites ! Smiley winking

Couvertures et marque-page sont illustrés de notre monogramme, de même que les eco-cups que nous proposons pour la soirée. Bref pour toutes celles qui aiment lire, ce projet est très facilement réalisable contrairement à ce que je pensais ! C'est un peu long (environ 140 invités), mais très gratifiant de faire quelque chose soi-même pour son mariage Smiley heart

En photos : les livres déjà recouverts, et le marque-page recto-verso avec nom de la table au recto et petit message avec photos au verso.

Bibliothèque plan de placement 1

Bibliothèque plan de placement 2

Bibliothèque plan de placement 3

12 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 7 Avril 2025 à 12:30
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une idée géniale pour faire un plan de table originale, mais aussi un cadeau personnalisé pour les invités ! Merci pour ce partage 😍

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est génial comme idée !! Comment fais tu ?? Pour les papiers tu imprimes chez un imprimeur ? Après avoir mesuré les livres etc ? Çà à l'air un peu compliqué mais ça me tente trop !

Et pour les enfants vous avez prévu aussi ?

Et le choix des livres tu as fais vraiment en fonction des goûts de chaque personne ?? Difficile de savoir si ça plaira vraiment quand tu ne les connais pas trop bien Smiley xd

• Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais également vu passer cette idée et je trouve vraiment ça sublime ! Ça demande un peu de temps mais je pense que la réalisation finale sera incroyable !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, en fait nous sommes partis du cadeau invités. Nous ne voulions pas de dragées, et avons envisagés des petits pots de miel ou des mignonnettes d'alcool, mais c'est vu et revu, carrément démodé même. Et en tombant sur une bibliothèque de placement avec des livres, nous avons trouvé qu'un beau livre choisi pour chaque invité était le cadeau le plus adapté à notre style.

Quant au principe du mariage à thème, je trouve cela mignon à 20-25 ans, après cela me semble un peu enfantin, donc non, pas de thème pour nous, juste une esthétique globale cohérente définie avec mes prestataires et ma coordinatrice.

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très original j'aime beaucoup
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle superbe idée ! J’adore ! Bravo !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que c’est original ! Avez-vous un thème en rapport avec la littérature ? Ou en lien le métier de l’un d’entre vous ?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore cette idée ❤️

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une super idée qui va beaucoup plaire je pense.
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super belle attention, j’aime beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est génial!! Je pense que ça va beaucoup plaire !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh ça doit être du boulot tout ça !!! Mais qu'est-ce ce que ça à l'air joli et super original !! 😃
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration