Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée VIP Mai 2024 Lot

Bien choisir ses prestataires...

Claire, le 16 Juillet 2025 à 19:32 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu ! Bienvenue aux futur(e)s marié(e)s 😁🥳
Un petit conseil, quand vous choisissez vos prestataires, prenez en compte le relationnel et observer le comportement envers vous et aussi... envers les autres.

Je suis tombée par hasard sur une publication Facebook il y a quelques jours où une photographe des Yvelines (Léa Chauvet) s'en prend gratuitement au travail d'un autre photographe (Philippe Guilloud), sur les réseaux sociaux. Bien choisir ses prestataires... 1

Alors je ne connais ni l'un ni l'autre mais pour l'exemple, je vous partage une capture de la publication.
Entre nous, un prestataire qui a confiance en son travail n'a pas besoin de démolir en public le travail d'un concurrent 👌 Il existe forcément un(e) photographe qui vous correspondra, ce n'est pas ça qui manque... 😊
Amusez-vous pendant vos préparatifs et entourez vous surtout de bonnes personnes.

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 19 Juillet 2025 à 12:00
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un excellent conseil ! Je ne peux qu'aller dans ton sens.

C'est fou d'avoir besoin de dénigrer le travail des autres comme cela et en plus en public sur les réseaux sociaux.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Horrible ton histoire aussi... vraiment, certains sont sournois !
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mari lui en a mis plein la figure au brunch le lendemain 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱 mais quoi?? Elle est dingue ! J’espère que vous ne vous êtes pas laissés faire !
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as totalement raison !
    Pour la petite histoire la propriétaire du chateau dans lequel nous avons fait notre mariage c'est amusé à parler dans notre dos sans arrêt aux autres prestataires et voulais toujours nous facturer des choses en plus qui n'était pas indiqué que ça serait a payé en plus dans notre contrat. En définitive, ils ont un super lieux, où nous referons plus jamais quelque chose et où on déconseille notre entourage d'y faire quelque chose... c'est dommage...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument ! Un bon photographe n’a pas besoin de rabaisser ses collègues de la sorte en public … et on est toujours plus serein avec un prestataire avec qui le feeling passe bien!

Le stress est déjà présent le jour j, alors une bonne confiance et une bonne communication c’est extrêmement important
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils ne se connaissent pas...
    Elle a vu passer la photo sur son fil d'actu Facebook et a commenté ainsi alors que la famille qui pose est identifiée dessus en plus.
    Et elle se justifie en disant qu'elle est de la nouvelle génération de photographes qui pousse beaucoup plus loin les retouches etc... et qu'elle pensait que c'était une photo faite avec un smartphonen. Alors oui, quand tu vois son travail à elle, les retouches sont poussées (presque) à l'extrême mais chacun ses goûts, mais en aucun cas c'est correct de baver comme ça sur un concurrent en public.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d’accord avec toi.
    Je rajouterais aussi que ceux qui en font des caisses « j’ai le meilleur matos, je fais ça depuis le plus longtemps, je maîtrise tout, je fais TOUJOURS danser TOUT LE MONDE, etc etc » il faut s’en méfier aussi…
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je crois avoir aperçu ça sur Threads c'est moyen !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il doit y avoir de l'historique entre les 2 mais oui c'est pas très reluisant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration