Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Curieuse Septembre 2013 Bouches-du-Rhône

Bien choisir son prestataire : Débrief

Céline, le 20 Octobre 2013 à 10:14 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 19
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles, je me suis mariée le samedi 07/09/13, et je poste ce sujet pour aider les futures mariées à se faire une idée sur les prestataires…

Robe de Mariée : Pour ma part j'ai acheté ma robe aux Mariées de Provence (en solde bien sûr...). Vendeuse super !!! Vraiment rien à dire, elle prend en compte vos envies, votre morphologie, elle prend le temps comme si c'était sa robe quoi...je ne regrette vraiment pas !!!

DJ : nous avons craqué au salon du mariage pour « MS Evènement », DJ super pro. qui sait mettre l’ambiance et surtout nous guider, conseiller dans l’organisation de la soirée.

Photographe : Studio Artais. Rien à dire, c’est vraiment un photographe en Or !!! j’ai qu’une chose à vous dire, allez visiter son site si vous êtes à la recherche d’un photographe…

Vidéo : Studio Love Story. En ce qui concerne la prestation du caméraman rien à dire, il s’est fondu dans le décor !!! J’attends le film pour pouvoir vous en dire +…

Traiteur / Salle de réception : Royal Gourmet au Château de Sénéguier à Lançon de Provence. Prestataire au top, le menu était vraiment très bon du début à la fin, le personnel très gentil et à votre écoute…Petit bémol pour le « Wedding cake » : pour ma part, ce service n’est pas assez maitrisé pour le moment en ce qui concerne l’aspect visuel (pour le goût rien à dire, super bon !!!)…

Fleuriste : Côté Fleurs dans le 13007. Je dis un grand merci à Louise qui a fait des compositions à couper le souffle…si vous cherchez une fleuriste à votre écoute, original et qui s’adapte à votre budget, n’hésitez plus !!!!

CHAUSSURES : le gros point noir de mon mariage…En ce qui concerne les chaussures, pas du tout d'accord avec "La Sudiste", je vous DECONSEILLE vivement, mais très vivement d'aller à Valiana à Marseille (alias shoesmariage.com). La vendeuse est gentille certes, mais gentille n'est pas un métier comme on dit... A EVITER DE TOUTE URGENCE !!!!!!!!!!!!! et dire qu’elle m’a attraper dans ses filets aux salons du mariage…

En bref je vous expliquerais mon aventure dans un autre post !!! car ça mérite un sujet à lui tout seul !!!

Voilà…bons préparatifs à toutes !!!

Céline

19 Réponses

Activité récente par Marie, le 3 Février 2019 à 13:47
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

je souhaiterais avoir votre avis sur le bruit de l'autoroute au chateau de seneguier. nous avons visiter samedi pour notre mariage en juillet 2020 et le bruit était très derangeant.la dame de la visite nous assure que lorsqu'il fait beau nous n'entendons pas l'autoroute ... j'ai un petit doute. nous souhaitons faire une ceremonie laique dans le parc donc le bruit me pose un gros pb. merci d'avance

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les touche que j'ai demande de faire etait des retouche tres faisable comme enlever les tache de soleil car Sylvain a pris des photos contre soleil. donc je demandais d'enlever les ERREUR de mon photographe.

c'est une chose de me dire qu'il peut faire des retouches au moment dy payment et une fori qu'il a recu l'argent et que les photos sont mal faite de me dire qu'il n'est pas capable de le faire. Mais si une autre chose de faire des essayages sure les photos originelles!! dans le monde du digital, faire des copy est TRES facile! cela sont des erreur d'amateur!

la plupart des photos sont des photos passport de mes invites; j'ai aussi ressu des photos de jambes des mes invitees... n'importe quoi.

Pourquoi etes-vous toujours sur ce lien vu que vous vous etes marries il y a 3 ans de cela?! vous me semblez etres de la propagante pour artais!

A la fin c'est mes photos qui ont ete ratte, pas les votre. et personnes merite cela.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bonjour Gisèle,

je peux comprendre ton mécontentement, mais je ne peux pas te laisser dire ça d'Artaïs...!!!

En ce qui me concerne ils ont été super et bien plus que ce que je pensais. Par contre mon photographe est Frédéric (sylvain est le second, il a été photographe du mariage de ma cousine). Mais je ne l'ai jamais entendu promettre quelque chose qu'il ne pourrais pas réaliser.

Après tu parles de retouches, ça je sais très bien qu'Artais fait des retouches pour mettre en avant les photos (couleur, effets,etc...) mais ils veulent que les photos restent naturelles le plus possible, mais au niveau du savoir-faire sur ça il n'y a rien à dire !!! Mais ça ils te le disent desuite qu'il ne vont pas te lever 20 kg sur les photos !!!

En ce qui concerne le nombre de photos, je ne sais pas quelle formule tu as pris et si tu parles de tirages papier ?? mais en tout cas, ayant pris la formule CD, j'ai toutes les photos sur CD en HD couleur+noir+vintage+format iphone etc...(environ 1500 photos de chaque)et Artais m'a donné les tirages papier des photos du Best Of retouchées (environ 50 photos)

Enfin bref, je pense qu'il y a des choses que tu as mal compris peut-être, je ne sais pas...mais pour moi 3 ans après mon mariage, Artais a été le photographe des photos de naissance de ma fille, de son baptème et les photos sont à chaque fois exceptionnelles !! Je ne changerais de photographe pour rien au monde !!!

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ARTAIS photographes (http://www.artais.com/) sont trop Mauvais!! n'allez surtout pas avec eux! ils sont des trompeurs et des menteurs!.

Nous avons eu une convestation skype avec eux et ils nous promettaient de faire des retouches airbrushing et photoshop. Au moment ou on a recu les photos la plupart etaient ratees. Pas example, notre photopgrapher Sylvain a pris beaucoup de photo contre le soleil donc les photos sont trouble. il y a des taches de soleil et quand je lui ai demanded d'enlever ces taches, il me repond que ces tache sont tres "recherches"!!

Une fois les photos faites, il me dit qu'il ne sais pas faire les retouche comme promis. Il vas quand meme le faire SUR LES ORIGINELLES et donc les abimes pour toutjours!!

Nous avons paye EURO 2,000!!!

il nous dit que nour recevrons un nombre fixe de photos, mais sur le nombre il va compter les photos du photobooth!! ces photos sont prise pas les invites!!.

ARTAIS sont des trompeurs et MENTEURS; ils vous gacheront votre mariage! n'allez surtout pas avec eux car vous le regretterez toute votre vie!!

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Rhône
    Marjorieriau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je susi tellement d'accord avec toi. Cette agence ne devrait pas exister!!!! les photos iphone de nos amis sont plus belles que celle du studio love story...

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Rhône
    Marjorieriau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

J'ai fais appel à Studio Love Story pour mon mariage le 4 juin et cela s'est revelé être une catastrophe. Gros retard de livraison et enorme deception: toutes les photos ont été mal cadrées et prise de travers car la photographe (Candice Athenais) a eu envie de faire un essai apparement selon son boss... A noter que tous les photographes sont des étudiants donc ne vous etonnez pas sur le rendu minable. Apres s'etre plaint le manager nous a dit qu'il allait essayé de recadrer les photos mais cela était toujours aussi nul car une fois que c'est mal cadré c'est irrécuperable. Depuis il n'a plus jamais repondu à nos emails ni coup de telephone.

Bref le reportage loupé et une experience catastrophique pour une petit économie. Si certaines veulent voir les photos pour en temoigner n'hésitez pas à me contacter en direct sur ***************@*****.***

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Celine
    Nous sommes à la recherche D un DJ.Nous en avons rencontré in a 670€ qui organise "tout" et à L air assez completIl n à par contre que 2 ans D expérienceJ ai lu que tu avais recommande un DjPeux tu me dire le prix que tu payais pour la prestation?Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Bouches-du-Rhône
    ME Evenement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Edward pour ta gentillesse et de m'avoir fait confiance , bonne continuation a vous , encore merci et à très bientot .Bien Cordialement Mika MS Evenement
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Edward. Peux tu me dire combien la prestation t'avait coutee? Merci

• Répondre
  • E
    Bouches-du-Rhône
    Edward ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai aussi utiliser MS Evenement comme DJ pour mon mariage. Mika et son equippe etaient fantastiques et ils ont joues exactement ce qu'on voulait pendant la ceremonie, le cocktail et la soiree dansante. Parfait. Je conseille de les utiliser
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2014 Bouches-du-Rhône
    ANDRE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me permets de rajouter mon avis concernant les prestations de Love Story. Je me suis mariée en août 2014 et nous avions choisi Love Story pour les tarifs "un peu moins onéreux" par rapport aux autres photographes et caméraman plus reconnus sur la région. Bref... très déçue... le photographe et le caméraman étaient sympa mais ils ont été parachutés sans explication le jour de mon mariage. C'est pas faute d'avoir contacté à plusieurs reprises Love Story sur Marseille pour pouvoir rencontrer les prestataires finaux (freelances en réalité qui bossent la semaine donc qui ne sont jamais dispo pour vous rencontrer) mais impossible. Du coup... le rendu est forcément pas à la hauteur de ce que nous espérions et de ce que nous avons acheté. Je ne vous parle même pas des délais qui sont indécents !

Au final, les photos et le film sont les quelques éléments qui resteront (en plus des souvenirs) alors autant y mettre le prix et prendre des prestataires de qualité !

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Re,

désolé les filles pour ma réponse un peu tardive...Donc, pour le studio Love story, personnellement je vous le déconseille vivement ! D'autres prestataires m'avaient mise en garde, et étant honnête, lors de mon entretien avec les personnes de Love Story, je n'ai pas caché mes appréhentions et les "ont dit", mais ils m'ont convaincu...

Cependant...les autres prestataires avaient raison : prix excéssif, ce n'est pas le caméraman qui fait les montages, délai d'attente très long (début janvier pour ma part, à cause d'une petite modif demandée sur le montage...), 35min de film dont 7min pour la cérémonie religieuse pour 14h de présence du photographe !!! , une personne de ma famille à chanté l'Avé Maria et ca n'a même pas été filmé (ou si mais de manière coupé, ça fait "Aaa..? ia.." 5 secondes et c'est tout)...enfin bref, ces personnes semblent oublier qu'un mariage ce n'est pas qu'une soirée avec la déco d'une salle, c'est aussi un engagement et je pense que cela mérite plus que 7min...Voilà mon expérience !

En ce qui concerne le DJ, je ne regrette vraiment pas, je le recommande sans hésitation, pour ma part c'est Mika qui s'est occupé de nous et il est vraiment top !!! Pour les musiques il a desuite cerné nos attentes, même mieux je dirais, c'est un métier comme on dit...après si tu as des idées vraiment arreté sur certaines chansons il te les mettra, mais en tout cas pour nous on a eu que des retours positifs de notre soirée, même venant de personnes très critique...il a très bien animé la soirée que ce soit pour l'entrée des mariés, le buffet, les jeux, les surprises des invités...enfin bref il a un peu était notre guide durant toute la soirée !!! Pour ce qui est de la disponibilité je ne peux pas trop te renseigner, car nous avions eu qu'un seul rdv environ 1 mois avant le mariage, mais c'était notre souhait...Si tu as des doutes, rencontre le au moins 1 fois et tu seras rassurée je pense !

Voilà, je sais j'écris beaucoup mais je suis comme ça...Lol

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Céline, toutes mes félicitations et merci pour ces avis ! Surtout que tu cites des prestataires que nous avons contactés !

Qu'as-tu pensé de ta vidéo faite par Love Story ? Combien de temps après le mariage l'as-tu reçue ?

Et en ce qui concerne le DJ, peux-tu m'en dire plus ? Qu'a-t-il passé comme musique, est-ce que cela correspondait à vos attentes, à ce que vous aviez demandé ? A-t-il été disponible avant le mariage ?

Merci et bon weekend !

• Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation à toi!!!!!!peux tu me dire comment été l'entreprise studio love story stp.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien !!! par contre pour la bonne adresse je ne sais pas du coup...mais je te conseille de prendre les chaussures en même temps que la Robe (c'est ce que j'aurais dû faire) !!!

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée août 2014 Bouches-du-Rhône
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bcp!! Je cherche une bonne adresse pour les chaussures. ... Je chausse du 41 pour rajouter une difficulté!!!lol

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Céline pour le partage de tes impressions ! N'hésite pas à recommander tes prestataires de mariage via notre formulaire :

https://www.mariages.net/tools/Recomendacion

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a aucun soucis, je le fais avec plaisir !!! N'hésite pas à me poser des questions sur quoi que ce soit...si mon expérience peut être utile...

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de tous ces bons conseils et de partager ton experience avec nous!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration