Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe

Bientôt 1 an - aussi pressée qu'au jour j !

Justine, le 1 Août 2024 à 12:04 Publié dans Après le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM et les mariés 😁


Voilà voilà ! On est à J-4 avant de fêter nos 1 an de mariage 🥰
On parle souvent de l'excitation juste avant le jour J mais très peu de celle avant de fêter la première année de mariage ! En même temps, on a tendance à se retirer de la communauté lorsque le mariage est passé. Donc on a pas toujours beaucoup de retour.
Du coup un petit post pour savoir comment vous avez vécu cette première année de mariage? Si vous aussi vous étiez euphorique à l'approche des 1 an? Comment avez vous célébré cette première année?Si vous êtes à plus d'un an post mariage, que faites-vous pour faire perdurer la magie du mariage ?
Et pour les futures mariées/futurs mariés : que pensez-vous faire sur cette première année de mariage ? Célébrer les mini noces? Lune de miel? Grosse fête pour les 1 an? Pensez-vous rester sur la communauté?

35 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 20 Août 2024 à 16:31
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! C'est vrai que nous sommes pour le moins confus j'avoue. On ne sait pas quelles dates retenir. Donc on fêtera le tout, différemment je pense, en pensant a marquer le coup chaque année en janvier avec un cadeau correspondant et un dîner ou des vacances en mars (je penche plus vacances si possible)

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    C'est aussi pour ce que je voulais tout faire le même jour car je me connais, j'aurais été incapable de décider de la "vrai date"😂

    C'est trop mignon que ton mari ait pensé aux fleurs de coton 🥰Oh je ne doute pas que vous fêterez ça dignement l'année prochaine ! Surtout quand on voit le merveilleux mariage que tu as eu 😍

    On a très bien profité ! J'ai fait un post là dessus. Je pense qu'on a un peu exagéré car avec la date du 5 août et des vacances pour beaucoup de commerçants et prestataires on a fêté ça en plusieurs fois 🤣

    J'ai vu ton post. Courage, c'est une mauvaise passe mais ça fini toujours par aller mieux !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    Je viens de tomber sur ton post et je comprends tes emotions.
    Ici, ce fut particulier…Mon cheri et moi avons des dates marquantes pour différentes raisons : premiere rencontre, premier baiser, declaration sous les étoiles filantes, mariage civil, mariage religieux… Du coup, c’est un pei difficile de faire la part des choses. De plus notre mariage civil a toujours été une formalité a nos yeux car elle est exigée aux yeux de l'état français. Notre vraie date de mariage est donc le 22 mars de cette année. Et meme si nous avons eu 1 an le 27 janvier de cette année, nous nous sommes contentés d’aller au restaurant a deux et il m’a offert un bouquet de fleurs de coton. Je ne lui ai rien offert 🙈Je pense que nous avions été pris dans le quotidien, les préparatifs de notre vrai mariage, le stress etc. Nous espérons fêter l'année prochaine par contre. Avec ma maman qui a raté mon mariage idéalement. Et aussi commencer a penser avenir avec un descendant. J'espère que tu as bien profité de ton jour.

    Et felicitations pour les 1 an! Comme tu vois, je suis encore ici. Moins active car je gere un autre type de stress mais quand meme je “stalk” les posts des autres 😂

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus de 400 jours pour nous que nous nous sommes dit oui lors d'une journée hors du temps...Nous n'avons rien vu passer !
    Et pour nos plus d'un an, nous nous offrons le voyage de noces de nos rêves en Polynésie 🥰🥰🥰
    Plus de 400 jours et je n'arrive toujours pas à quitter l'appli ! On ne sait jamais, nos expériences de mariées peuvent maintenant servir à celles et ceux qui vont se dire oui.. 😉
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah bah je comprends très bien car j'ai même pas encore changé de nom ! je n'ai pas fait les démarches car trop long d'avoir un passeport et en plus on partait en lune de miel et j'avais besoin du passeport à mon nom.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’est marié le 15 juin dernier et j’envisage de continuer à rester sur cette communauté. J’aime beaucoup les questions, je pense que ça peut aider aussi d’avoir des retours et peut être qu’on devrait collectivement plus développer la catégorie après mariage. Par exemple, j’ai trouvé difficile de m’habiller à mon nouveau nom et le temps qu’il m’a fallu pour changer tous les papiers et les collègues de boulot qui s’emmêlent encore les pinceaux et j’aurais aimé savoir combien si on était plusieurs dans ce cas avant que ce changement soit bien effectif.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤗oui c'est ce que je me suis dit d'autant que je suis sûre que ça ennuie profondément certains 😅
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c'est incroyable !
    Je pense que pour la deuxième idée, on aura moins cette sensation car l'année sera plus tranquille (plus de mini noces, pas de lune de miel, tous les albums sont faits etc....).

    Oh mais quel beau projet ! Franchement je pense que c'est mieux d'être uniquement deux pour les photos. On a refait des photos comme cadeau pour les 1 an.On a tellement profité. C'était un super moment à deux.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais non ? Déjà ? C'est fou comme ça défile... pour nous ce sera peut-être Florence et séance photos à la plage avec nos tenues de mariés, trop compliquée à organiser car plusieurs personnes d'un certain âge... Nous ferons donc ça tous les deux Smiley love

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ça les dates ! Si ça peut te rassurer nous le 5 août tombe un lundi et puis août chez nous beaucoup de choses fermées 😅 c'est très galère ! J'avais pas anticipé ça en choisissant la date mdr


    Du coup on se retrouve à célébrer nos 1 an à peu près 3-4 fois mdr

    Si votre fille mange à la cantine, vous pouvez peut être vous faire un petit restau en amoureux le midi?
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue qu'on a pas vu le temps passer ! Entre les mini noces, la lune de miel, faire les albums photos etc.... bref 2025 va nous paraître un peu vide je pense 🤣


    Très bonne idée ! C'est important de marquer le coup. Si en plus ça se traduit par voyage ou weekend c'est encore mieux 😁
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est quasi à 1 an de mariage dans 1 mois et quelques jours et on ne sait pas ce que l'on fera ... déjà le jour de notre mariage tombe cette année sur la rentrée des classes (le 2 septembre était un samedi l'année dernière !) Donc on s'occupera plus de notre fille 🤣




    On verra bien quand nous y serons, je sais juste que mari a décalé ses vacances d'une semaine pour la rentrée de sa fille ...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà un an ! Ça passe trop vite 😮 Je pense qu’on ferra un petit voyage pour fêter les 1 an, et si possible on le fera tous les ans, ou au moins un week-end en amoureux 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire attention
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! J'espère qu'ils s'adaptent vite 🤣


    Puisque tu sais que tu veux organiser quelque chose pour les 1 an, tu feras attention et tu auras cet objectif de rentrer dans la robe donc je pense que ça ira 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en faites on comprend invités tout le monde et les mettre devant le fait accompli, on aura tout préparé en amont mais on demandera à nos témoins d'animé la cérémonie au pied levé 🤣🤣🤣
    J'espère réellement pouvoir le faire et entré de nouveau dans ma robe
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah merci ! On verra bien ^^
    Je ne m'avance pas trop là dessus car dans mon entourage et dans mes âges, c'était les deux cas de figures (soit vite enceinte ou alors ça a pris du temps)
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée 🥰
    Vous aimeriez prendre un officiant extérieur ou demander à quelqu'un?
    Alors t'inquiète ! J'ai repris 4 kg et par miracle je rentre encore dans ma robe ! 🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos 1 ans on voudrait faire une petite fête surprise a la maison avec une cérémonie laïque et repasser nos tenues pour marquer le coup, si on entre encore dedans bien sûr.


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ils ne t’inquiète pas ! Tout ira bien ! Je suis certaine que tu vas vite tomber enceinte ! Tu es jeune !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui surtout avec cette chaleur. Bonne fin de journée
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On reporte déjà depuis mai 😅
    Pour des raisons similaires : faut laisser le temps au corps de se régler, prise d'acide folique, atelier bière en juillet donc bah on a repoussé en août etc....
    Je me dis qu'à force de repousser on va jamais s'y mettre en fait lol
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux reporter de deux mois cela t’enlève de l’angoisse !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes ! Le paradis quoi 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monsieur serait d'accord pour qu'on reporte.
    Perso j'étais pas trop pour car j'aimerais bien qu'on lance projet bébé et si par chance ça marche rapidement, payer un spa quasi 300 euros pour ne pas pouvoir faire ni sauna/hammam et la coupe de champagne je me dis que ça ne vaut pas le coup.
    Mais voilà c'est si ça marche 😅
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement agréable à la maison 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et reporter le spa sinon en octobre ce peut-être une bonne idée car vous le savourerez aussi après la rentrée scolaire.
    Pour les dates c’est normal en vacances de relâcher son attention!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh trop bien! Du coup oui autant faire autre chose ^^
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'embête juste d'annuler alors qu'elle est en vacances. Je lui ai envoyé un message mais je ne pense pas qu'elle le verra. Je me sens trop mal car ça lui fait perdre du temps et de l'argent ... Tout ça parce que je ne suis pas capable de vérifier les dates 😱
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial votre programme !
    Tu peux maintenir le spa et les ongles tu les fais avant la rentrée ! 😁
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le spa on en a un à la maison donc ce sera un weekend detente
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais quelle belle journée pour célébrer les 1 an 🥰
    Vous avez vraiment fait la totale c'est chouette !
    Ça me rassure que la magie soit encore là même si c'est qu'un jour sur toute l'année !

    On fait à peu près pareil mais étalé sur plusieurs temps : photos un peu avant car sinon le photographe était en vacances, repas du traiteur ce week end car malheureusement idem il sera en vacances, et le 5 août tombant un lundi et en plus dans notre ville morte au mois d'août (car tout le monde part en vacances) on fera un visionnage du film du mariage (préparé par mon collègue.... Qui doit avoir la pression car il ne lui reste pas beaucoup de temps 🤣).

    On est censé se faire un spa aussi..... Mais douée comme je suis j'ai mis le spa et mes ongles le même jour à la même heure.... Aucun des deux ne peut être décalé le matin et sinon faut attendre octobre pour le spa 😱 je suis coincée 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration