Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Bientôt à 100 jours !!

Philippe, le 31 Mars 2025 à 08:52 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes et à tous !

ça fait un bail que je n'ai pas posté ou même pris le temps de lire les avancées des un(e)s et des autres ! Entre boulot débordant et la préparation du mariage qui se précise c'est pas simple !

On va bientôt attaquer la dernière ligne droite, je ferais un post plus détaillé pour les 100 jours ^^

Mais ça y est, l'ensemble des prestataires est booké (14 au total) et l'entretien avec le DJ (vous savez celui qui me faisait un peu flipper tellement c'est important) s'est très bien passé, on va faire du bon boulot !

On a calé les derniers essayages, on attaque la préparation des bouchées pour le VH la semaine prochaine (weekend samoussas ^^) et les choses se précisent sur la déco, les petites touches ici et là...

Côté invités, il reste 4 invités qui sont hors délais mais avec des circonstances atténuantes ^^ on devrait être autour de 100 à table (alors 98 ou 106 serait parfait pour caler en fonction des tables mais bon....) on aura, au final, 26-30 réponses négatives dont 20 étaient prévues (des tontons/tatas invités pour le principe mais sachant qu'ils étaient trop fatigués pour venir), pas trop de désistements qui peinent même si... mais bon, la vie des uns et des autres est ainsi !!

Le repas est calé, l'entrainement pour la danse avance.. gros travail très coopératif et positif avec Eric pour caler sa vision de prof de danse et nos attentes... le résultat devrait être chouette !

Enfin voila, on avance, on règle des détails maintenant mais tout est dans les clous et en bonne dynamique !!

29 Réponses

Activité récente par Philippe, le 31 Mars 2025 à 23:00
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes !!! C’est important
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! Toutes les étapes de franchie sont bonnes à prendre 😊 nous aussi la date butoir des réponses approches mais j'ai encore peu de réponses... 🤞🏻
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Top. !! ça prend bonne forme !!

On va faire aussi un dernier point sur le domaine pour caler la déco et voir tous les détails histoire de ne rien laisser de côté.

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c’est génial si tu as déjà fait les essais ! Je saurai pour les miens aussi du quotidien !
    Et oui j’ouvre la saison, entre mai et août il y a pas mal de temps lol, rdv avec la djette samedi d’ailleurs … + photos avec la configuration pour notre ami qui va planter notre déco le jour j (nous avons le lieu que le jour j) et y aura plus qu’à
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avais oublié que tu ouvrais la saison ^^ j'avais en tête que tu te mariais en aout... (heureusement que c'est mis sous les photos lol !)

Pour las samoussas, aucune inquiétude, nous l'avons fait plusieurs fois. Le secret réside dans le fait de bien les monter, faire précaire, laisser refroidir tranquille et surgeler non pas en stockage mais sur plaque. Une fois les samoussas congelés bien à plat, on peux les stocker facilement. Derrière, le réchauffage se fera en décongélation puis remise en température.

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est assez clair... Certain(e)s pourraient dire que l'on est un peu obsédés par le contrôle mais non en fait... c'est un projet qui se conduit comme... un projet !

un objectif

des moyens humains (les bonnes personnes pour la bonne équipe)

des moyens financiers ( adaptés aux différents segments du projet)

des points réguliers pour valider que l'objectif est toujours aligné et pour faire de la remédiation au besoin.

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le bar à vinyles c'est une idée d'animation

le plan de table, ça peux vite être casse tête, je te donnes notre méthode....

J'ai commencé par classer les invités par catégories

Ados, jeunes adultes, amis (en 3 sous catégories) famille en fonction on a mis un pack table de base (qui DOIT être avec qui) et pour l'ajustement on regarde qui pourrait aller...

Voilà

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça passe super vite … nous sommes nous a un mois et 2j 😅

Tu n’as pas peur pour la qualité des samoussas?
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Oh la la 100j tu vas voir après ça défile grave 🤪Bon tant mieux si tout avance bien et tout est cale Et surtout que le rdv DJ s est passé comme vous l'expériez !Je te rejoins totalement quand tu dis que c est votre mariage et vous qui décidez... ici je pense que nous n'aurons pas de mauvaises surprises de ce côté là non plus
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh purée 100 jours !!!
    Pour le DJ nous il est top, on a déjà préparé pas mal de choses et un DJ qui fait des animations c'est NO WAY, lui il est là pour la musique et nos témoins ont pour ordre aucun jeu ridicule.
    On aura aussi un bar à vinyles pendant le cocktail, l'occasion pour les invités de montrer leurs goûts ( raisonnables ) Ma peur c'est le plan de tables ... Ça avance super bien pour vous !
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahh c'est clair. oui. ! C'est la thématique centrale de notre mariage : on ne se prend pas la tête, on fait bien, simple et convivial !

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien de faire simple sans prise de tête 😁
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ici ce seront des tables rondes de 8 personnes (7 dans certains cas) et une table d'honneur avec 10...

Mais on va y arriver assez simplement, en fait c'est surement plus à nous qu'à nos invités que cela cause des soucis d'organisation ... tout le monde se connait plus ou moins du coup ça sera assez facile si on doit faire des arbitrages !

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 as tu la possibilité d'avoir à la fois des tables rondes (1m80 diamètre) et rectangle (1,80*0.80) ? Si c'est le cas, tu peux réussir à trouver une solution, les tables rondes pour maxi 10pers, tables rectangles pour 6pers, ou alors coller 4 tables rectangles pour en faire une grande et pouvoir mettre 16pers.
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, les catégories… adultes amis famille jeunes adultes et … ils sont pas foutus d’être le bon nombre dans chaque catégorie 😂😂😂
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ... J'imagine que c'est une question d'affinité qui pose problème 😅
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est rassurant !!

• Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c'est cool au moins ça prouve que c'est un vrai professionnel ! C'est top
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement cela, moi ils ont tous bien compris que c'était NOTRE mariage et NOTRE projet... pas l'expression de leur folie créatrice !

On a choisi des prestataires qui ont compris ce que l'on voulait faire, on leur a raconté notre histoire un peu singulière qui, la plupart du temps les a bien touché, du coup ils comprennent et ils font en fonction de nous, pas de eux !

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol.... le plan de table... on commence la première ébauche mais ça se passe pas mal ^^

• Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha j'adore les dindons 😂
    Oui si coup c'est les témoins qui gère les animations car c'était hors de question qu'il y ait des jeux ridicule à notre mariage.
    Nous la liste noir a vite été faite ça va 😅 mais elle est longue aussi !Oui je suis bien d'accord mais certains prestataires croient que c'est leur mariage j'ai l'impression et font comme eux aimery
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super tout avance bien et ça va passer vite
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non mais c'est no way + red flag + gros yeux. là !!! Smiley laugh

On lui a clairement dit comment cela allait se passer...

Pas d'arrivée du gâteau en musique avec des scintillant et nous faisant les dindons derrière....

Pas de jeux à la con, de toute manière ce sont les témoins qui gèrent...

Pas de musiques nazes, la liste noire est en cours de validation...

Il ne faut pas perdre de vue de savoir qui paye qui et qui bosse pour qui ! (dans la limite du respect évidement...) On est pas avec une Lily Schumacher et st Pierre !

• Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'envie ! Nous il veut se mettre sur la piste alors qu'il y a une estrade !! Il me propose des jeux alors que j'ai horreur de ça.. au dernier rdv j'espère que ça se passera mieux...
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh ça avance super bien !! 😊
    Si je comprends bien il reste juste comme les plans de table, marque place,...
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yep ! il est important de le briefer !! le notre à compris (et nous a dit) qu'il aurait plus de boulot sur notre mariage en terme de prépa... la liste noire est longue, nos désidératas en termes de musiques moins classique que d'habitude... du coup il kiffe de ouf car ça le change !!

• Répondre
  • Luna
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah super ça avance bien.
    Contente que le DJ t'ai rassuré c'est cool moi ça me stresse aussi.
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Naaaaaan... on a l'habitude ici ^^ on a bien étudié le truc et on pratique la préparation en masse depuis pas mal de temps... On va s'appuyer sur le congélateur pour pas mal de choses histoire de ne pas se mettre dans la sauce les derniers jours avant le mariage, il y aura suffisamment à faire avec, notamment les gaspachos (servis en pipette) les légumes à croquer etc...

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cool ça avance bien.
    J'aurais pas osé faire les samoussas d'avance de peur que ça sèche au congélateur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer