Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Août 2025 Indre

Bientôt la fin de saison des mariages les stats sont déjà là

Laetitia, le 10 Septembre 2024 à 12:59 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bientôt la fin de saison des mariages les stats sont déjà là 1

Bientôt la fin de saison des mariages les stats sont déjà là 2
Les statistiques de dépense pour les mariages de 2024 sont déjà sorties.
Perso j'ai dépensé plus pour la robe 2400€ mais 20€ en papeterie et 30€ en cadeau d'invités (rose de savon) le reste je n'ai pas fini de tout acheté et vous quel curseur avez vous bougé ?

24 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 11 Septembre 2024 à 21:02
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups on n'a respecté aucuns budgets! 😅🤣
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense que nous avons explose le budget. Nous avons quasiment double certains des postes. Comme le lieu, les alliances (2 bague fiançailles + 2 alliances), les animations et même la robe de mariée et le costume de monsieur. Bon on a l'excuse d'un mariage en plusieurs temps aussi.

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est au-dessus pour tout ce qui est déjà réservé : lieu, photographe, DJ 😅 le traiteur, on sera largement au dessus aussi, le tarif « moyen » me paraît bas ! Idem pour les alliances et les fleurs 🤔

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui j'imagine!
    Bon préparatif ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'étonne pas que tout soit cher surtout avec tous les touristes qui veulent se marier sur la plage ça fait monter les prix.
    Un peu pareil vers chez moi c'est une destination wedding comme ils disent car les parisiens adooorreent l'Auvergne avec des volcans et ses châteaux (surtout maintenant que c'est classé unesco) pour faire des photos du coup les prix sont assez fou par rapport au niveau de vie de la région alors on fera le mariage dans une autre région voisine.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, nous aussi on a eu du mal à déléguer quand, on a commencé nos recherches et finalement, on s'est vite rendu compte qu'on risquait de dépasser voir exploser notre budget. J'habite à La Réunion et tout est cher voir 2 fois plus cher et puis finalement, la salle que nous avons choisi restait lenmoins cher malgré ce qu'il proposait service.
    Ça me manque tous ces préparatifs 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un super bon plan le lieu qui fait un pack c'est vraiment pas mal.
    J'ai demandé la même chose pour le mien mais ils ne gèrent pas le dj, pas besoin de chauffeur vu qu'on fait la mairie un autre jour et pour la déco ils peuvent géré mais je suis trop une "bridezila" pour déléguer je demande juste qu'ils gèrent les fleurs.
    Je boucle ça ce week-end avec eux j'espère avoir un devis assez complet rapidement pour être rassurée.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part, j'ai dépensé bien plus pour la robe (2800€ au lieu de 3000 😅).
    Ensuite notre lieu de réception, nous proposé un packaging à moins de 10 000euros( salle, déco, DJ, repas, voiture avec chauffeur).Le photographe et vidéaste,nous n'avons pas payé puisque notre belle soeur qui est photographe professionnel avait demandé à des amis à elle de le faire pour nous et en échange elle fera des prestations pour elle. Et on se rends compte que ça nous a permis de limiter grandement les frais.La papeterie nous a coûté beaucoup moins cherNous avions fixé un budget entre 10 000 et 15 000. Et finalement, nous en avons eu pour environ 14 000.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me paraît bien compliqué de faire des statistiques car selon ce que tu désires pour ton mariage, selon la région dans laquelle tu habites, selon le lieu, le photographe... ... bref pour la robe je suis à peu près dans les clous ; bien moins cher en papèterie, mais beaucoup plus pour les alliances (400 € les deux ????), photographe (avec photobooth) et DJ...
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La déco on a explosé le budget et c'est pas fini
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans surprise le plus gros budget c’est le traiteur! Ici on sera en dessous car ce sera un foodtruck.

De notre côté beaucoup moins cher pour le lieu puisque salle des fêtes (250€) mais il faut rajouter 1800€ pour la tente nomade car on fera le repas à l’extérieur de la salle.

Beaucoup plus cher pour les alliances. On est à plus de 2000 mais elles ont été entièrement créées et confectionnées par un artisan joaillier MOF.

Pour le photographe on a plusieurs devis dans ces eaux-là.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai tout dépassé sauf le lieu compris avec le repas ! 😅
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est rigolo ! Je regarderai dès qu'on sera mariés ! Merci pour l'info 🤗
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour 42 adultes et 3 enfants...notre budget selon l'outil mariage.net a été au final de 30 000€ (notre budget initial était de 20 000 €). Après il s'agit de choix. Pour le traiteur, nous étions déjà à 9000 €. Mais encore une fois, cela dépend des choix. Je pense que le budget de 13K€ peut être respecté mais tout dépend du nombre d'invités mais surtout des prestations voulues. Le budget traiteur peut être réduit si on fait le choix de faire soi-même ou de choisir une formule différente de traiteur. Idem pour la décoration.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Quasiment tous les curseurs. La photographe était bien à 1 500€, mais les alliances 2 100€, le lieu 4 600€ et le traiteur 9 800€ (86 personnes).
    Donc ce sont vraiment des indications de moyenne. ^^
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi les stats sur le budget moyen d'un mariage sans savoir pour combien d'invités ça me fait rigoler.
    Surtout que mariage.net a partagé les chiffres y a pas longtemps et la moyenne était à 17000 euros...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a le site jeulia qui s'est bien implanté ces dernières années pour les alliances je ne suis pas sur qu'ils fassent en or par contre mais c'est des prix défiant toute concurrence.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans aucun doute, ces budgets sont possibles. C'est plus le fait que ce soit la moyenne qui m'étonne vraiment. Peut être que comme je me trouve dans une région où le coût de la vie est assez cher, mon point de vue est faussé. Mais nous avons beau cherché, nous ne trouvons vraiment pas grand chose dans ces prix (même histoire d'or pour les alliances ou nous allons les prendre nous serons content d'en avoir pour 1000€ les deux)
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bientôt la fin de saison des mariages les stats sont déjà là 3
    Voici le détail
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bientôt la fin de saison des mariages les stats sont déjà là 4
    Voici un peu plus de détails.
    Et c'est jouable j'ai été a un mariage ce week-end 2000€ de traiteur dont le cocktail pour 100 invités à ce prix pas de serveur juste un buffet et des bains maries mais on a mangé à notre faim sans chichi.
    Pour les bagues y en a beaucoup qui vons à histoire d'or et prennent de l'argent et des petits anneaux en or voir de la récup de bague de famille.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autres commentaires je trouve certains point sois évaluer (traiteur, alliance)
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu étonnée de ces montants... parce que deux alliances à 400€.... même le traiteur me paraît beaucoup sous estimé.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement certain post me semble un peu sous évalué et d'autre sur évalué, après cela des chacun et de nos propres moyens

Voici notre budget final

Bientôt la fin de saison des mariages les stats sont déjà là 5

Bientôt la fin de saison des mariages les stats sont déjà là 6

La dépense qu'il nous reste sont pour les carte de remerciement que je vais prendre sous forme de magnet de frigos.Après il est vrai que l'on nous a offert certaines choses, c'est la somme en attente, qui comprend tout de même ma tenue (robe + jupon + étole), une partie du vin et de la location de la vaisselles.Au bout du compte on a quand même dépassé notre budget initial de 15 000€
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu un peu plus cher pour moi

Plus cher pour les alliances, la robe le traiteur les fleurs la déco … 😂
    Je respecte juste le photographe
    Moins cher en cadeaux invités et papeterie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇