Le temps passe et les mois qui nous mènent à notre mariage aussi. C'est fou !!!
Hier j'ai posté nos faire-parts, ça fait quelque chose quand même ... J'ai hâte de recevoir les réponses.C'est ma belle-soeur graphiste qui les a fait, on adore ce qu'elle a fait, ils nous représente bien.Notre thème est le voyage mais nous ne voulions pas trop en faire à ce propos sur le faire-part plutôt retranscrire l'ambiance que nous souhaitons donné le jour J.

Il y a également un petit carton glissé àl' intérieur pour les invités au dîner et nos coordonnées sur l'arrière avec la réponse demandée pour le 31 mai.
J'ai été très déçue après avoir donné le faire part samedi soir à mes beaux parents et mon beau-frère. Pas eu de réaction vraiment .... 🥴" ah c'est joli " ou " vous faites un retour le dimanche ? " Je m'attendais à mieux. Le lendemain matin, ma belle-mère a appelé assez tôt pour nous dire qu'il y avait une faute d'orthographe 😭😭, je suis dégoûtée, je m'en veux d'être passée à côté après l'avoir lu et relu, mon amoureux aussi, ma belle-soeur également mais au final c'est plutôt la réaction de ma belle-mère qui me reste en travers .... Ce serait mieux passé si elle avait dit qu'il était beau avant la faute. Je vous mets le texte du carton avec la fameuse faute.

Nous avons décidé de ne pas réimprimer, le fait que " suivie " soit à la ligne, casse la phrase et ça passe ... On va dire ... Tant pis ...
Ensuite ma nièce et filleule m'a dit qu'elle ne viendrait pas. Elle a 2 petites filles de 3 et 5 ans.Nous ne souhaitons pas d'enfants de moins de 11 ans. Nous avons prévenu en amont, avant l'envoi des faire-part les 2 personnes concernées : ma nièce et un cousin de mon FM. ( Le cousin a dit qu'il n'y avait aucun problème ) Je suis déçue mais je relativise, je pense qu'elle n'a pas exploré toutes les possibilités de garde. Surtout que les connaissant ils ne viendraient que pour 24h. Et surtout il reste quand même du temps pour trouver une solution, ils ont pourtant des amis à la pelle. Au fond je pense qu'elle m'en veut car elle voulait présenter sa petite à mes parents et à mes frères mais pour moi ce n'est pas le moment ni le lieu, elle avait grandement le temps pour le faire avant, elle n'habite qu'à 3h . C'est resté très gentil et poli malgré tout, pas de brouille. Elle devait chanter pour mon entrée à la cérémonie laïque donc au pire ce sera l'original de la chanson. Délicat sujet que celui du mariage sans enfant, car à notre âge nous n'avons plus casiment d'enfants petits dans notre entourage. Mais je peux comprendre les mamans.
Sinon, pour égayer cette fin de post, mon ex mari le papa de mes 3 enfants a un nouveau cancer ( le 1er était il y a un an ) celui-ci est plus agressif et se propage rapidement. Pour remettre dans le contexte mes enfants ont décidé de ne plus voir leur papa depuis juillet dernier, Il est alcoolique. A l'annonce de son cancer il avait arrêté de boire, les enfants étaient soulagés d'autant que la chimio avait bien fonctionné mais dès qu'il s'est senti mieux il a recommencé. Ils lui en veulent énormément. Ils ont souffert comme moi de cela et aujourd'hui ils ne veulent plus. Nous préparons notre mariage avec eux, ils sont très heureux de cela et s'entendent à merveille avec leur beau-papa. Mais cela reste difficile dans ce contexte, j'avoue que j'ai très peur pour la suite.
Je suis désolée de plomber l'ambiance mais j'avais besoin d'en parler.
Aujourd'hui nous retournons au domaine avec notre coordinatrice et ma fille pour revoir tout et poser nos questions. J'ai hâte. Je vais mettre la suite des préparatifs dans un autre post.