Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Confirmée Septembre 2025 Ille et Vilaine

Bientôt M-6 mois !!!

Valérie, le 12 Mars 2025 à 07:30 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Le temps passe et les mois qui nous mènent à notre mariage aussi. C'est fou !!!
Hier j'ai posté nos faire-parts, ça fait quelque chose quand même ... J'ai hâte de recevoir les réponses.C'est ma belle-soeur graphiste qui les a fait, on adore ce qu'elle a fait, ils nous représente bien.Notre thème est le voyage mais nous ne voulions pas trop en faire à ce propos sur le faire-part plutôt retranscrire l'ambiance que nous souhaitons donné le jour J.Bientôt M-6 mois !!! 1

Bientôt M-6 mois !!! 2
Il y a également un petit carton glissé àl' intérieur pour les invités au dîner et nos coordonnées sur l'arrière avec la réponse demandée pour le 31 mai.
J'ai été très déçue après avoir donné le faire part samedi soir à mes beaux parents et mon beau-frère. Pas eu de réaction vraiment .... 🥴" ah c'est joli " ou " vous faites un retour le dimanche ? " Je m'attendais à mieux. Le lendemain matin, ma belle-mère a appelé assez tôt pour nous dire qu'il y avait une faute d'orthographe 😭😭, je suis dégoûtée, je m'en veux d'être passée à côté après l'avoir lu et relu, mon amoureux aussi, ma belle-soeur également mais au final c'est plutôt la réaction de ma belle-mère qui me reste en travers .... Ce serait mieux passé si elle avait dit qu'il était beau avant la faute. Je vous mets le texte du carton avec la fameuse faute.
Bientôt M-6 mois !!! 3
Nous avons décidé de ne pas réimprimer, le fait que " suivie " soit à la ligne, casse la phrase et ça passe ... On va dire ... Tant pis ...
Ensuite ma nièce et filleule m'a dit qu'elle ne viendrait pas. Elle a 2 petites filles de 3 et 5 ans.Nous ne souhaitons pas d'enfants de moins de 11 ans. Nous avons prévenu en amont, avant l'envoi des faire-part les 2 personnes concernées : ma nièce et un cousin de mon FM. ( Le cousin a dit qu'il n'y avait aucun problème ) Je suis déçue mais je relativise, je pense qu'elle n'a pas exploré toutes les possibilités de garde. Surtout que les connaissant ils ne viendraient que pour 24h. Et surtout il reste quand même du temps pour trouver une solution, ils ont pourtant des amis à la pelle. Au fond je pense qu'elle m'en veut car elle voulait présenter sa petite à mes parents et à mes frères mais pour moi ce n'est pas le moment ni le lieu, elle avait grandement le temps pour le faire avant, elle n'habite qu'à 3h . C'est resté très gentil et poli malgré tout, pas de brouille. Elle devait chanter pour mon entrée à la cérémonie laïque donc au pire ce sera l'original de la chanson. Délicat sujet que celui du mariage sans enfant, car à notre âge nous n'avons plus casiment d'enfants petits dans notre entourage. Mais je peux comprendre les mamans.
Sinon, pour égayer cette fin de post, mon ex mari le papa de mes 3 enfants a un nouveau cancer ( le 1er était il y a un an ) celui-ci est plus agressif et se propage rapidement. Pour remettre dans le contexte mes enfants ont décidé de ne plus voir leur papa depuis juillet dernier, Il est alcoolique. A l'annonce de son cancer il avait arrêté de boire, les enfants étaient soulagés d'autant que la chimio avait bien fonctionné mais dès qu'il s'est senti mieux il a recommencé. Ils lui en veulent énormément. Ils ont souffert comme moi de cela et aujourd'hui ils ne veulent plus. Nous préparons notre mariage avec eux, ils sont très heureux de cela et s'entendent à merveille avec leur beau-papa. Mais cela reste difficile dans ce contexte, j'avoue que j'ai très peur pour la suite.
Je suis désolée de plomber l'ambiance mais j'avais besoin d'en parler.
Aujourd'hui nous retournons au domaine avec notre coordinatrice et ma fille pour revoir tout et poser nos questions. J'ai hâte. Je vais mettre la suite des préparatifs dans un autre post.

12 Réponses

Activité récente par Marion, le 12 Mars 2025 à 14:27
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça passera pour la faute c’est pas dramatique ! Ils sont très jolis et oui ça donne un air encore plus concret !

Malheureusement pour les enfants pas sûre qu’elle change d’avis … pour certains parents c’est inconcevable c’est le risque
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien j'ai envie de dire c'est le principal !! Smiley smile

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Aude.
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut relativiser, nous on les adore !
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Ouiiii le temps qui passe ahhhh
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii Françoise 😊
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est magnifique pour moi la faute passe inaperçue donc tkt pas
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore, ils sont vraiment très beaux et effectivement ça va vite arriver, le temps passe tellement vite
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont très beaux tes faire-part ! La faute ne se voit pas ne tqt pas ! C'est vrai qu'on s'attend à toutes autres réactions quand on donne les faire-part que celles que tu as eu mais bon il faut passer au-dessus de cela, on réagi pas tous de la même manière...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprends tu auras des refus et des déçus par rapports aux enfants non invités, mais c'est ton mariage pas le leur alors c'est normal de faire vous avez choisi par comme eux ils aimeraient parce que oui que l'enfant soit gardé à 5mn de la salle ou à 3h de route il y en aura toujours pour trouver une bonne excuse, et encore quand je vois le mariage de mon frère sans enfant, il a finit par dire oui à 2 filles de ma cousine sinon c'était son mari et mon tonton qui ne venait pas au mariage, malgré qu'il n'a jamais su cette partie là c'était vraiment sur insistance de ma mère j'ai pas trouvé ça cool puisqu'il ne voulait pas faire de différence à la base.

Concernant la faute, t'en fais pas c'est pas pire que ceux dans la comm qui a force de faire plein de textes et visuels ne les voient pas forcément, et ce n'est pas non plus une grosse faute, j'ai déjà vu pire... mais ça c'est le soucis quand on est tout seul à relire, il faut toujours une personne qui ne serve qu'à ça la relecture des fautes rien de plus. Smiley winking et je comprends que tu sois déçue juste d'un "oh c'est joli" sans plus, tu en auras d'autres malheureusement, ils ne se rendent pas compte du travail derrière le rendu.

Et sinon bon courage dans les préparatifs malgré cette nouvelle un peu délicate que vous avez eu, justement comme me disent mes médecins il faut vivre ! Smiley shame

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends bien ça, il n'y a aucun problème.
    Je me suis déjà mariée deux fois avec une tripotée d'enfants et ça ne me dérangeait pas,j'étais plus jeune et nous étions entourés d'enfants.
    Aujourd'hui c'est différent d'autant plus que je suis parmi 20 enfants tous les jours. On a fait des choix on assume complètement.Tant pis je ne suis pas fâchée contre elle, et elle ne semble pas fâchée contre moi.D'aileurs mon message est quand même passé puisqu'elle s'est décidée à venir voir mes parents en avril avec ses 2 petites ... Et cela pour moi c'est peut être le plus important.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'étonnerais que ta nièce change d'avis sur la garde d'enfant.
    Si l'organisation du mariage m'a appris une chose c'est que les gens font un effort de venir et que si vous êtes déjà plus de 6 à vous impliquer dans l'organisation c'est que vous êtes bien entouré.
    Je voulais aussi sans enfant mais je me serais passé de bon amis alors on a juste demandé de faire au mieux pour ne pas ramener les enfants sauf impossibilité de faire garder c'est pas évident quand ils sont très petits ou que la famille n'est pas capable dispo ou à proximité pour garder les enfants au final y en aura 3 au miens rien d'insurmontable ils iront gratouiller le cheval du domaine ça les occupera.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration