Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Confirmée Avril 2024 Ille et Vilaine

Bientôt peut-être !

Hélène, le 4 Mai 2023 à 20:59 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Hello les BTB!
Qui est toujours en attente de sa demande en mariage officielle comme moi?😫 Je meurs d'impatience!!! Alors et vous, le mariage prévu avant ou après la demande officielle?

31 Réponses

Activité récente par Bobette, le 8 Mai 2023 à 23:22
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de problème, ne t'inquiètes pas. Chacun sa façon de faire et ses anecdotes après. Bon j'avoue que j'ai hâte maintenant depuis le temps qu'on en parle mais juillet va arriver vite comme j'ai l'avantage d'avoir à peu près la date
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis rassurée ! C'est exactement ce qu'on va faire avec mon chéri 🤣 je me sentais bizarre, mais te lire m'a beaucoup rassuré. Merci d'avoir partagé ça avec moi💚
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Ça arrivera un jour là demande en mariage.
    Nous on ce marie en 2025
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai bien compris pour le mariage. Mais cette démarche est construite sur un échange et sur des choses concrètes. toi tu attends une demande qui est à l'opposée de ce mode de réflexion qui vous a amené à vous marier. Il ne me semble pas que le schéma l'amène à factualiser une demande, il est déjà passé à l'étape d'après, pour lui tu as déjà accepté.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de demande pour moi mais ça ne me dérange pas maintenant que j'ai mon alliance 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2025 Sarthe
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi, j attend la demande 😉, la date est fixé mais nous avons pas dit encore a la famille.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah forcément, trainer ici doit te donner encore plus envie Smiley winking

Nous on se marie le mois prochain !

• Répondre
  • Bobette
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais du coup on attend la demande pour en parler autour de nous et faire les réservations auprès des prestataires, même s'il nous restera à peine plus d'un an. D'ailleurs je crois qu'on a choisi la même date 😉 (si la salle que l'on choisira sera encore disponible !)
    • Répondre
  • Bobette
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis comme toi. C'est parti d'un jour l'année dernière où il m'a sondé sur le mariage (à mille lieu de mon univers ou rêve de petite fille) et j'ai commencé à m'y intéresser. Mon chéri est à fond, hyper romantique, il regarde le planning, la déco, veut même une cérémonie laïque (c'est le seul truc pour lequel j'hésite beaucoup, il était même près à une cérémonie religieuse alors que nous ne sommes pas croyant/pratiquants), c'est aussi lui qui m'a montré ce site par exemple et nous faisons beaucoup de choses ensemble (nous avons regardé les bagues de fiançailles et même les alliances). Et en même temps il ne sait pas (peu) garder un secret. Donc il est prêt pour sa demande : lors des prochaines vacances en juillet dans un pays qui lui/nous tient à cœur mais je ne connais pas le jour, le moment, le lieu exact
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je n'ai pas eu de demande officielle. Du moins, pas comme la plupart des gens. On en a parlé et cela s'est fait

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il attend peut-être le bon moment, des vacances en amoureux, une réunion de famille, etc.
    Après j'avoue que préparer le mariage avant la demande c'est étrange.
    Nous en avons souvent parlé avec mon futur, on était d'accord sur le fait qu'on se marierait un jour mais on attendait, entre les histoires de famille, le fait que nous allions financer une grosse part su mariage... J'avais eu une bague de promesse à une St Valentin après un peu plus d' 1 an de relation, pour nos 20 ans je lui ai dit que j'aimerais avoir une vrai bague. Pour lui c'était le déclic, vrai bague = vrai engagement = mariage ! Demande le jour anniversaire de nos 20 ans, mariage 9 mois plus tard. Vivement le 23.09.2023 !!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ET bien fait toi-même cette demande, pas de raison que ce soit toujours à Mr de le faire. Surprend-le en le demandant en mariage Smiley laugh

• Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Ça lui tient beaucoup à coeur d'avoir un évènement officiel pour marqué le coup. Je suis consciente que c'est étrange comme procédé 😅 mais ça nous tenait à coeur de mettre les choses à plat sur le sujet et connaître les voeux de chacun. On trouvais que quelque chose d'aussi important méritait une vraie discussion
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y tient tout les deux alors je suis sûre qu'il le fera. On en a discuté et même si on commence les préparatifs, on trouve que faire une demande donne un côté plus "officiel"
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai voulu faire mais monsieur était catégorique : il veut le faire lui même 😂
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est étrange, mais on préférait être sûr de savoir si on le voulais tout les deux. La demande c'est plus pour le côté romantique et traditionnel. Mon chéri y tient vraiment et moi aussi
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Il y tenait vraiment a faire une vraie demande pour le côté romantique 😅 j'ai conscience que c'est étrange comme process mais on trouvais ça plus "carré" de se mettre d'accord si oui ou non on voulait se marier plutôt qu'avoir une mauvaise surprise en faisant une demande sans être sûr 😂
    • Répondre
  • Débo
    Mariée Addicte Juillet 2023 Finistère
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous vous êtes mis d'accord il n'y a pas vraiment d'intérêt de faire une demande du coup, surtout si vous êtes dans les préparatifs Smiley atonished Est-ce qu'il sait que tu attends ?

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil.. il m'a dit qu'il voulait qu'on se mari, donc on prépare mais j'ai pas eu de demande ni de bague 😆 je crois d'ailleurs que j'en aurai pas 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'il faut glisser et reglisser des messages subliminaux 😜 le fait que vous en parliez déjà, il se dit peut être qu'il n'y aura pas d'intérêt à une demande car pas de surprise. Moi c'était une redemande après une période compliquée pendant laquelle notre fête avait été annulée plusieurs fois pour des raisons différentes. Donc il voulait faire dans la réassurance.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En général on prépare le mariage après que la demande au été faite.
    Je ne vois pas trop l'intérêt de faire une demande lorsque l'on prépare déjà son mariage
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire ta demande toi et de manière originale. J'ai fait un puzzle avec des photos de nous depuis le début et lorsqu'il a complété le tout, une phrase s'est découverte et je lui demandais s'il voulait m'épouser ? Il y a 1000 façons de faire, chaque couple a la sienne et pas obligé de faire comme les autres. Bon j'ai quand même eu une bague après...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A force d'attendre, j'ai fini par demander monsieur en mariage. 🤣
    Pourquoi ne pas prendre les devants ? ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si vous en avez parlé comme ça je pense qu'il ne fera pas de demande lors de mon premier mariage mon conjoint m'a dit viens on se marie !? Pi voilà en rentrant de vacances on la annoncer mais jamais eu de demande officielle ni même de bague de fiançailles.
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu lui en as parlé? tu penses qu'il compte le faire?

• Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure de te lire! J'avais l'impression que c'était étrange de prévoir un mariage sans demande officielle 😅 Avec mon copain on était plutôt sur un accord que sur une demande classiques
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis avec mon mari depuis 17 ans et nous nous sommes mariés il y a 2 ans. Nous parlions de mariage comme ci, comme ça et pas de demande officielle... Certes j'étais déçue mais j'ai provoqué cela en faisant moi même ma demande et il a dit oui. Il m'a avoué qu'il n'aurait jamais fait sa demande... Comme quoi tout est possible...
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévu de se marier, on s'est mis d'accord sur plein de choses mais toujours pas de demande officielle avec bague, genoux a terre ect...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 Après pour ma part car si il n'y a pas de demande c'est sûrement pour une bonne raison donc je ne me voyais pas "forcer" le truc 😅
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est original d'organiser avant la demande, vous vous êtes déjà lancés dans les préparatifs ?
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello generalement un mariage c'est après une demande!!!...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration