Alors je viens ici raconter ma mésaventure afin que cela n'arrive pas à d'autres :
Nous avons achetés 2 alliances dans cette bijouterie fin mars pour un mariage fin juin. Nous avons dù régler la totalité dès la commande.
L'alliance de Mr nous a été livrée avec du retard par rapport à la date prévue (soit 1 semaine avant le mariage). Mon alliance nous a été livrée après le mariage (5 jours après précisement).
Lors des discussions, la gérante nous a dit que c’était notre faute car on s’y était pris trop tard (commande passée 3 mois avant le mariage mais pour elle, il faut commander au moins un an en avance). Et pour un dédommagement… elle nous offre la location de la bague factice utilisée le jour du mariage et pour elle s’est déjà beaucoup.
En parallèle nous lui avons demandé d’agrandir ma bague de fiançailles, résultat la bague est trop épaisse car elle l'a aussi trop renforcée et ne peut plus être portée avec l’alliance (précision qu’on lui a indiquée lors de la commande) et le rhodiage est abîmé. Pour la gérante il n'y a pas de problème, la bague était déjà comme ça et le travail a bien été réalisé.
Je suis passée à la boutique récupérer mon alliance le jeudi après le mariage, elle a griffoné quelques informations sur une carte de visite (fausses --> nombre de diamants incorrect) en me disant qu'on avait le reste dans la boite remise à mon mari. Elle m'a de nouveau affirmée que ma bague de fiancaille était mal faite avant leur modification.
J'ai appelé le lundi suivant pour dire que nous n'avions rien et que je souhaitais une vrai facture ainsi que la photo de ma bague de fiancaille avant sa modification. Elle a refusée de me donner ou de me montrer la photo en disant que j'était désagréable et en commencant à m'appeler par mon prénom. Elle m'a dit qu'elle m'enverrai la photo par mail et a redemandé mon adresse postale.
Monsieur est allé à la boutique le lendemain pour réclamer la facture au plus vite et savoir qui avait le droit de consulter la photo (médiateur, conciliateur, expert,...). Elle a commencer à crier après lui en lui disant que c'était du harcelement et qu'elle allait porter plainte. Puis quand elle a vu que Mr ne s'enervait pas elle a tout fait pour faire durer le plus longtemps possible (trouve plus la facture, promet d'envoyer à notre adresse (mauvaise), impossible car le mois est cloruré,....). Elle l'a gardé 1 heure à la boutique. Puis enfin elle a sorti la facture et a admis qu'il y avait eu une erreur de leur part pour ma bague de fiancaille.
Elle veut que je la ramène pour la refaire, mais devant tant e mauvaise foi et de mauvais travail j'ai peur qu'elle me la garde en "otage".
Voilà je crois que j'ai tout dit, A se demander si elle ne fait pas du travail non déclaré vu la manière de travailler et le temps qu'elle a mis pour nous donner une facture correcte de nos alliances.