Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes

Bijouterie orwell à vitrolles - mon avis

Laure, le 8 Juillet 2015 à 16:58 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 22
Sauvegardé
Répondre

Alors je viens ici raconter ma mésaventure afin que cela n'arrive pas à d'autres :

Nous avons achetés 2 alliances dans cette bijouterie fin mars pour un mariage fin juin. Nous avons dù régler la totalité dès la commande.

L'alliance de Mr nous a été livrée avec du retard par rapport à la date prévue (soit 1 semaine avant le mariage). Mon alliance nous a été livrée après le mariage (5 jours après précisement).

Lors des discussions, la gérante nous a dit que c’était notre faute car on s’y était pris trop tard (commande passée 3 mois avant le mariage mais pour elle, il faut commander au moins un an en avance). Et pour un dédommagement… elle nous offre la location de la bague factice utilisée le jour du mariage et pour elle s’est déjà beaucoup.

En parallèle nous lui avons demandé d’agrandir ma bague de fiançailles, résultat la bague est trop épaisse car elle l'a aussi trop renforcée et ne peut plus être portée avec l’alliance (précision qu’on lui a indiquée lors de la commande) et le rhodiage est abîmé. Pour la gérante il n'y a pas de problème, la bague était déjà comme ça et le travail a bien été réalisé.

Je suis passée à la boutique récupérer mon alliance le jeudi après le mariage, elle a griffoné quelques informations sur une carte de visite (fausses --> nombre de diamants incorrect) en me disant qu'on avait le reste dans la boite remise à mon mari. Elle m'a de nouveau affirmée que ma bague de fiancaille était mal faite avant leur modification.

J'ai appelé le lundi suivant pour dire que nous n'avions rien et que je souhaitais une vrai facture ainsi que la photo de ma bague de fiancaille avant sa modification. Elle a refusée de me donner ou de me montrer la photo en disant que j'était désagréable et en commencant à m'appeler par mon prénom. Elle m'a dit qu'elle m'enverrai la photo par mail et a redemandé mon adresse postale.

Monsieur est allé à la boutique le lendemain pour réclamer la facture au plus vite et savoir qui avait le droit de consulter la photo (médiateur, conciliateur, expert,...). Elle a commencer à crier après lui en lui disant que c'était du harcelement et qu'elle allait porter plainte. Puis quand elle a vu que Mr ne s'enervait pas elle a tout fait pour faire durer le plus longtemps possible (trouve plus la facture, promet d'envoyer à notre adresse (mauvaise), impossible car le mois est cloruré,....). Elle l'a gardé 1 heure à la boutique. Puis enfin elle a sorti la facture et a admis qu'il y avait eu une erreur de leur part pour ma bague de fiancaille.

Elle veut que je la ramène pour la refaire, mais devant tant e mauvaise foi et de mauvais travail j'ai peur qu'elle me la garde en "otage".

Voilà je crois que j'ai tout dit, A se demander si elle ne fait pas du travail non déclaré vu la manière de travailler et le temps qu'elle a mis pour nous donner une facture correcte de nos alliances.

22 Réponses

Activité récente par Marion, le 13 août 2020 à 09:25
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aîe !! Quelle histoire !! L'association des consommateurs et la répression des fraudes à pu faire quelques chose du coup ?

Ma bague de fiançailles vient de chez un diamantaire : GUIMEL Diamant, sur Aix-en-Provence. Très bon conseil et très sympa, bague faite sur mesure et contrairement à ce qu'on peut croire beaucoup moins chère que dans les bijouteries. Nous irons aussi la-bas pour les alliances. Le délai annoncé est de 1 mois....

J'hallucine quand je vois les délais annoncé dans cette discussion........ s'y prendre 1 an avant le mariage pour les alliances ! je rêve

• Répondre
  • Magali
    Nouveau Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

avez-vous eu des retours suite à vos réclamations ?

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je voulais donner mon avis sur cette boutique pour aider les gens qui sont dans le doute, comme j'ai pu l'être.

Nous avons commander nos alliances là-bas et n'avons rencontrer aucun problème. Nous étions vraiment indécis sur le choix des alliances et y sommes retourner plusieurs fois avant de les choisir. La gérante a été patiente avec nous et aimable. Nous avons même, une fois notre commande passée, demandé de changer le diamètre de la taille de M., cela n'a pas posé problème. Et pour compenser la différence de prix, elle nous a fait un avoir.

Voilà.

• Répondre
  • G
    Nouveau Marié Septembre 2016 Var
    Gautier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nous revenons sur cette discussion ... Nous venons d'y passer et sommes dans le doute complet .... Magasin un peu étrange vendeur étrangeIls nous soutiennent qu'ils ne font que du 18 Carats. Au niveau tarif ils sont presque moins cher que les autres boutiques pour le meme article en 9 carats .... Quelqu un â t il eu un retour de son expertise de bague ? Authenticité etc ?? Merci
    • Répondre
  • Petillante
    Pas-de-Calais
    Petillante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est déjà une bonne chose, bon voyage
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aller directement la voir car à savoir ça franchement je me sens complètement arnaquer.
    Mon mari voulait absolument y aller car sa famille va toujours la pour les alliances mais j'avais lu des avis comme quoi elle n'était pas aimable (pas lu d'avis d'arnaque ou autre) et je m'en était pas trop soucie car elle s'était a peu près bien occuper de nous. (On a commandé 1 mois et demi avant on a tout eu en temps et en heure). Mais c'est avec la bague que j'ai offert a ma mère pour le mariage qui pose souci car elle avait perdu un diamant et elle nous l'a garde pendant 1 mois et hier enfin on l'a récupéré mais s'était un homme a la place d'elle. Je lâcherai rien. Je pense y aller ce soir pour avoir une vrai facture et qu'elle m'explique un peu ce qui se passe dans son magasin
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, heureusement cela n'a pas terni mon mariage...

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention aux mails, car ceux présents sur les cartes de visite ne sont pas bons à priori. Par contre elle le recoit bien quand tu passes par le formulaire de contact de son site internet.

Pas de soucis, je vous dit quand j'ai des retours des fraudes et d'ufc.

• Répondre
  • Petillante
    Pas-de-Calais
    Petillante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens nous au courant et bon courage pour la suite et félicitations pour ton marige
    • Répondre
  • R
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais déjà envoyé des mails Ca aidera peut être mais de là bas cela va être compliqué. Je viens d'appeler ma mère je vais aussi aller faire un tour chez un bijoutier faire vérifier si ce sont biens des diamants sur mes bijoux car j'ai des doutes en espérant que cela ne se confirme pas sinon je pense que j'y vais et je l'éclate.

En tout cas je te souhaite bon courage car ta situation a été pire que la mienne je ne sais pas comment tu as fais pour rester calme ! Je me permet de t'ajouter sur le site que l'on puisse se suivre pour l'histoire car ma mère ne compte pas en rester là et fera les démarches en mon nom ici afin que je puisse avoir de vrai facture pour tout mes bijoux.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille d'y aller et de rester sur place jusqu'à ce qu'elle te la donne.

C'est une obligation légale et si tu n'as rien d'autre c'est pas terrible pour tes alliances.

Personnellement j'ai envoyé ce matin deux mails à une association de consommateur et à la répression des fraudes pour signaler ce comportement. Si tu as le temps par la suite à Tahiti je te conseille de faire de même, ils ont des mails pour les contacter : *******@*************.*************.** et ****@****************.****.**

Bon courage !!

• Répondre
  • R
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de facture non plus pour les alliances ... J'ai eu cette petite carte blanche. C'est vrai que je n'ai pas remarqué tu me fais réalisé .. Je ne sais pas trop comment faire. Je pars mardi pour Tahiti je ne reviens plus avant au moins 1 an.
    Je vais tenter de passer mais je sais pas ce que cela vaux. On a tout de même dépenser une fortune la bas Ca me ferai bien chier de tout perdre.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour la facture elle m'a fait le même coup, avec des choses écrites sur une carte de visite (fausses en plus) mais ça n'a aucune valeur légale.

Il faut une facture avec un numéro de facture, les informations sur les bijoux (carats, pierres, ...) et un tampon/signature.

Mon mari a du rester une heure en boutique afin de l'avoir, elle lui a fait toutes les choses possibles pour retarder et le faire partir de boutique, redemmarrage d'ordinateur 2 fois, excuse à la noix, ...

Il a remarque mon numéro de téléphone affiché sur un post-it à côté de leur fixe pour me filtrer je suppose...

Alors surtout n'hésite pas à squatter là bas, à garder ton calme (parce qu'elle essaye de te provoquer) jusqu'à ce qu'elle te la donne.

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'idée de la répression des fraudes, il n'est pas normal qu'elle mette autant de temps pour fournir une simple facture. Surtout que si on avait pas demandé je ne pense pas qu'elle nous l'aurait fournie..

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement on s'est renseigné, on n'a rien pour porter plainte. Elle a livré moins de 30 jours après la date prévue de livraison du coup légalement elle n'est pas en faute..

Par contre je laisse des avis de partout, on va contacter une association de consommateur et la répression des fraudes.

• Répondre
  • R
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ailleurs je ne l'ai récupéré que tout a l'heure en début d'après midi --' heureusement s'était un monsieur qui nous a accueillis sinon je pense que ça se serait mal passé.
    Nous avons aucune facture de la bague, rien. Il m'a fait une petite carte ou il y a marqué je ne sais quoi dessus car quand nous l'avons acheté je ne mettais pas rendu compte qu'elle m'avait glissé une carte inutile dedans en guise de facture.

Je serais vous je l'attaquerai, elle est vraiment bizarre. Quand vous achetez elle est tres gentille mais la suite ...
    J'en ai eu l'expérience pour mes alliances et mon ras de cou du mariage
    • Répondre
  • R
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu quasi le même soucis avec elle ... Une horreur cette femme !
    Elle m'a garde la bague de ma mère pendant un mois ! Des qu'on appelait elle nous faisait "oh Beh non pas encore vous savez dans la vie il peut arriver Ca ou Ca" bref trop bizarre.
    Vraiment pas aimable !
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh ben quelle mésaventure ma belle, c'est vraiment une honte de faire du travail comme ça et après ça se vente d'être professionnel, j'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi

• Répondre
  • Fabian
    Marié Confirmé Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Fabian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aller à corpace à Marseille dans le 13 et maintenant à Aix pour faire des pièces sur mesure ils sont au top !!!

On a fait nos 2 alliances la bas
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle mésaventure ! Je comprends ta crainte de voir ta bague rester en otage :-(

Pour le retard de livraison, elle aurait du te prevenir si le delai allait etre trop court... J'avais discuté avec une vendeuse de 'Printemps joaillerie' - lorsque j'ai acheté mes collier et bracelet de perles pour le mariage - et elle me disait qu'elle était souvent confrontée à des mariés qui venaient 3 mois avant le mariage pour les alliances et que malheureusement elle ne prenait pas les commandes, car c'est trop tard pour la mise en fabrication. Elle disait qu'il lui fallait au minimum 6 mois pour garantir la livraison avant le jour J. Et... en effet... mes colliers et bracelet - qui ont du etre fait sur demande car je voulais des fermoirs en or gris et non jaune - ont mis un gros 5 mois à arriver (fin novembre 2014 à tout début mai 2015). Voilà la difference entre une vendeuse professionnelle et... ta vendeuse :-(

• Répondre
  • Petillante
    Pas-de-Calais
    Petillante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterais plainte devant tant de mauvaise foi, je me demande si tu peux pas te renseigner à la répression des fraudes, tiens nous au courant pour nous dire qu tu donnes une suite
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulà alors là franchement heureusement que tu me le dis... parce que c'est là que je devais aller voir pour voir s'il n'y avait pas des alliances en soldes... bon finalement je crois qu'on va les payer plein pot à HO -_-

perso je crois que j'irai porter plainte...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration