Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados

Bijouteries alliances

Pauline, le 15 Avril 2022 à 15:03

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour, J'ai une idée d'alliance en tête et je souhaiterais retrouver le même style, ou la faire faire, le cas échéant. Le problème est que je ne m'y connais absolument pas. Quelles sont les grandes maisons ? Bijouteries renommées ? Les incontournables ? Vers qui me tourner ? Je vous mets en photo...
Bonjour,

J'ai une idée d'alliance en tête et je souhaiterais retrouver le même style, ou la faire faire, le cas échéant.
Le problème est que je ne m'y connais absolument pas. Quelles sont les grandes maisons ? Bijouteries renommées ? Les incontournables ? Vers qui me tourner ?
Je vous mets en photo le type d'alliance que j'aime (mon alliance parfaite serait de couleur or jaune, avec des pierres en diamant).
J'en profite, laquelle préférez-vous ? 😊

46 Réponses

• Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préférence pour la deux. Dans les salons du mariage tu as beaucoup de choix.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la première.
    Après en ayant déjà une idée en tête, c’est plus difficile de retrouver la même dans les boutiques.
    J’en avais une en tête pour moi et quand je regardais les vitrines je n’en ai jamais vu une comme celle que j’imaginais. Mais de tout façon on voulait depuis le début les faire faire. Donc on est allé chez un artisan joaillier MOF qui nous les a créées. Avec l’or qu’on lui avait apporté. Pour l’instant la mienne il n’ y a pas les diamants (Covid, bijouterie fermée, etc). J’ai juste l’anneau de la forme que je voulais. J’ai fait avec ça pour le mariage civil. Et pour le mariage religieux, je ferais enfin poser les diamants. Bref tout ça pour te dire que comme tu as une idée bien précise, envisage de la faire faire.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime beaucoup la troisième, elle est sympa
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet j'ai vérifié tu peux trouver le même style chez Gemmyo en demi pavé, la bague s'appelle Madeleine et tu l'as en M ou en L. Voilà !
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si mes souvenirs sont bons chez Gemmyo il y a le même modèle que le modèle n°2 du vote.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil de faire les bijouteries vers chez toi. Parfois on cherche sur internet et on ne trouve pas. J'ai trouvé la mienne qui ressemble un peu a celles ci en passant par l'application j'ai eu -50%. A nous 2 on en a eu pour 1100€.
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre aide. 😊
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. 😊 je vais regarder ça.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui parce que quand j'entends grandes maisons ou bijouteries renomées je pense à des noms comme Cartier, Van cleef & arpels ou Tiffany mais ça dépasse pas mal le budget. 😅 Sinon avec votre budget je pense plutôt à Histoire d'or ou Julien d'orcel.

• Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au manège à bijoux tu en as de créateurs, or jaune ou blanc 18 carats, dans le même esprit que celles ci.
    Et pour avoir qq bijoux de chez eux je peux dire que c’est de la bonne qualité.
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. 🙂 Nous en avons visité 2 mais je n'ai pas retrouvé exactement ce que je recherchais. Je suis un peu compliquée. 😅
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sur. 🙂 Nous avons un budget de 1000€/1500€ max. Quand je parlais de bijouterie renommée, j'entends par là que ce soit bas de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme. En tout cas, des prestataires reconnus, avec un bon rapport qualité/prix et professionnels. 🙂
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup la 2.

Vous pouvez essayer les salons de l'alliance pour avoir une première idée. Et ensuite faire les bijouteries.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben je dirais que ça dépends votre budget alliances déjà ? Vu que vous parlez de grandes maisons ou bijouteries renomées les chiffres peuvent vite monter. Sinon moi je préfère celle du milieu.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration