Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Super Mariée Septembre 2023 Yonne

Bijoux

Sandy, le 21 Avril 2023 à 17:54 Publié dans Beauté 0 33
Sauvegardé
Bonjour,

Allez vous garder vos bijoux de tous les jours pour votre mariage ou les enlever pour mettre une parure achetée exprès?
Mes bijoux ont presque tous une signification et je trouve encore plus important de les avoir avec moi cette journée là, mais mon conjoint et m’a témoin m’ont plutôt encouragé à les enlever. Je ne sais pas quoi faire, je suis preneuse de vos retours.

Je garde

36%

68 votes

J’enlève

64%

120 votes

33 Réponses

Activité récente par Elodie, le 9 Septembre 2023 à 09:24
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Nièvre
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je garde mes bijoux ! C'est presque obligé, car je suis bijoutière 😊

L'atelier bijoux d'Elodie

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je me tâte à porter ma bague pour la naissance de ma fille (une pastille avec son nom gravé). Je pense que je l’ajouterai à la panoplie Smiley smile

C’est les bijoux de tous les jours très sentimentaux oui !
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, tu gardes ceux qui sont vraiment sentimental. Je pense faire pareil aussi.
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai des bracelets cordons que j’enlèverai et mon jonc en or. Sinon, j’enlève tout et je garde :
    - mon alliance des 25 ans (merci papa)
    - mon alliance de pacs (merci chéri et beaux parents)- ma bague de fiançailles.
    Et je mettrai les boucles d’oreilles que ma mère m’a donné, à qui j’avais promis que je les mettrai à mon mariage, qui n’est plus là ♥️
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe a plein de petites perles donc avec les bijoux ça fera trop, pour la deuxième je mettrais mes bijoux de tout les jours, et pour ma dernière robe une parure fantaisie
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur ma offert un collier qui allais avec ma bague de fiançaille 🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Eure
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde ceux qui peuvent aller avec ma tenue. Je me suis fait la même remarque que toi et honnêtement c'est ton mariage et pour cela il faut rester sois même. Si tes bijoux sont importants et qu'ils peuvent se porter avec la robe choisi gardent les
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici je n’achèterai pas de parure expres pour le mariage. En fait j’ai plein de bijoux à la maison et je change tous les jours en fonction de ma tenue.
    Les seuls que je garde en permanence sont mon alliance (on est déjà marié civilement), ma bague de fiançailles et la bague qu’il m’a offerte pour la naissance de notre fils. Le reste comme je disais ça change en permanence. Je pense que j’enlèverai la bague de la naissance car elle ne va pas trop avec l’esprit que je veux donner à ma tenue. Et je mettrai le premier collier que m’a offert mon chéri. Un bracelet que j’ai déjà et les boucles je ne sais pas encore si j’en mettrai. Je verrai selon ma coiffure et la robe.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes bijoux sont tous très spéciaux pour moi, et ça m'embete de les enlever, mais j'aurai quand meme des bijoux différents le jour J, car je veux que mon mari me découvre "autrement" Smiley smile

Je les repasserai tous le lendemain evidemment.

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sandy,
    Je te dirais les 2 ... j'ai gardé certains bijoux comme mes bagues offertes par ma grand-mère et j'ai mis une parure (boucles collier bracelet) achetée exprès pour l'occasion 😉. Je pense aussi que tu peux garder tes bijoux s'ils représentent quelque chose pour toi...
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Au quotidien je porte deux bracelets jonc en or, une chevalière et un solitaire ayant appartenu à ma grand mère maternelle. Je ne compte pas m en séparer le jour J car je les porte depuis maintenant plus de 15ans.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2024 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ces bijoux sont importants pour toi, alors porte-les le jour de ton mariage.
    Je mettrai des bijoux que j'ai déjà et qui on une grande valeur pour moi. J'achèterai juste un truc nouveau en plus 😊
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu des 2, je porte peu de bijoux au quotidien, je garderais une bague de ma grand mère et je changerais ma bague de pacs de doigts, je change de boucles d'oreille car j'en aurais des fleuries, par contre je garde mon collier qui symbolise mon conjoint et mes deux enfants. Je porterais aussi un bracelet offert par mon futur cette année.

Si tes bijoux ont une signification importante voies si ça va avec ta tenue et garde les. Pour moi le principal ce jour là est d'être soi donc fais comme toi tu sens!
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, l'essentiel est que vous vous sentiez bien ce jour là, et encore plus si ces bijoux sont importants 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça tombe bien que tu parles de Pandora, j’en ai un aussi et il fait parti de ceux qu’on me dit d’enlever.. Alors que c’est pour moi le plus symbolique. Tu vas le garder du coup si j’ai bien compris?!
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne porterai pas de montre, j'ai acheté des boucles d'oreilles, j'ai une chaîne et un cœur et un bracelet de charm's, le tout chez Pandora, je n'ai acheté que les boucles d'oreilles, les autres bijoux pas besoin de les acheter ce sont des cadeaux de mon homme ou les charm's sont des cadeaux de ma famille
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tes bijoux sont importants pour toi, je pense qu'il faut que tu les gardes. C'est ton ressenti qui est le plus important.

Pour ma part je n'en porte pas au quotidien (à part ma bague de fiançailles), mais je vais m'en acheter pour l'occasion. Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains bijoux m’ont été offerts par mon futur mari et je sais que ça lui tient à coeur
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté je garde mais c'est parce que je ne suis pas matériel et que j'aimerais trop avoir des objets qui me touche et ui me rappel des souvenirs... Moi je n'en ai aucun mais si j'en avais je les mettrais avec plaisirs les bijoux que je porterais le jours du mariage sont tous emprunter ou m'ont été offert pour le mariage. Parce que concrètement je n'ai rien sauf ma bague de fiançailles qui je ne sais pas par quel miracle n'a pas été perdu !
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne fait aucun achat de bijoux car je souhaite mettre des bijoux qui ont une signification !
    Pour les boucles ce sont celle offert par mon parrain quand j’ai eu 20 ans et je mettais tjr dit que je les mettrais pour mon mariage, en bracelet ce sera un offert par ma marraine il y a quelques années et en collier j’emprunte à ma mère son collier de perle. Ce ne sera pas assortie mais chaque élément aura un sens pour moi 😍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'ai acheté en partie une parure que je peux remettre quand je veux. (Ma sœur m'avait prêté un collier très fin en or gris et perle, j'ai acheté 3 paires de boucles d'oreilles et un bracelet)
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais garder ma bague, mes piercings. Ils font partis de moi. Donc pour ce jour si important, je les porterai 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment je me dis que je vais garder ceux de tous les jours surtout pour mes colliers qui sont des ras de cou en or blanc et diamants qui ont également une signification pour moi sinon mes bracelets j'ai une manchette Doriane je les enlèverait pour le jour J.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi une parure exprès pour l'occasion
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout dépend des bijoux et de ton intention...
    Si tu veux quelque chose de spécial pour le mariage, de changer, oui il faut enlever les autres 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas porter de bijoux au travail donc je n'en ai pas que je porte au quotidien. Mais je pense que si pour toi les bijoux que tu portes au quotidien sont importants tu peux les mettre le jour du mariage.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai acheté des bijoux exprès.
    Par contre j'ai une bague qui ne va sûrement pas avec ma tenue mais impossible de l'enlever alors que ça doit bien faire 15-16 ans que je la porte tous les jours donc je comprends bien ton dilemme.

J'aurais tendance à te dire de les garder si c'est important pour toi et si ça va avec tenue c'est que du bonus 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En ce qui me concerne, j'ai acheté une parure exprès pour le mariage

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les bijoux que tu portes sont importants pour toi je te dis garde, c'est toi qui choisis. De mon côté j'ai un bijoux qui sera acheté spécialement pour ce jour mais le reste seront des bijoux que je possède déjà et qui sont très importants pour moi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai voté j'enlève parce que ma hache viking ne va pas avec ma robe 😂 j'ai trouvé des bijoux années 30 qui sont plus adaptés ^^

Mais s'ils ont vraiment un signification pour toi, pourquoi ne pas les porter autrement ? Dans tes cheveux par exemple ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai voté j'enlève. Mais ça dépend...mes bijoux habituels n'allait pas avec ma robe. J'ai donc acheté une parure que je peux remettre facilement
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes boucles d'oreilles on une histoire bien à nous donc elle seront à mes oreilles le Jour J
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration