Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melinda
Mariée Experte Février 2025 Rhône

Bijoux

Melinda, le 24 Juillet 2024 à 21:28 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles

Vous allez prendre où vos bijoux pour le jour j? De l’or, du plaquée …? Je sais toujours pas quoi porter (j’ai une robe sirène à dentelle fleuri) ni où y prendre

14 Réponses

Activité récente par Françoise, le 29 Juillet 2024 à 20:18
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bijoux en plaqué or
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi de ne pas en acheter. Je vais prendre le premier collier que m’a offert mon mari, je porterai la bague qui m’a offert à la naissance de notre fils . Ensuite je prendrais des boucles que j’ai déjà (aussi offertes par mon homme) et le bracelet que j’ai reçu en héritage de mon arrière grand-mère.

Tu peux soit aller en bijouterie classique. Ou alors sur Internet. Tu as des sites comme Lola Framboise ou Etsy.
    Ton choix va aussi dépendre de ce que tu as l’habitude de mettre (dd bijoux voyants ou plutôt discrets?). La longueur des boucles va dépendre de la longueur de ton port de tête si tu les veux pendantes. Pour le collier à voir comment est ton haut de robe (décolleté important ou pas?). Pour les détails des bijoux est ce qu’il y a déjà beaucoup de détails sur le haut de ta robe (est ce que la dentelle fleuri est chargé ou tout en finesse et délicate?)
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, pas d'achats spécifique. Je porterai des boucles d'oreilles offertes par mon conjoint à la naissance de ma fille qui iront parfaitement avec mon alliance. Je porterai peu de bijoux

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, je les ai pris chez une petite créatrice de Cherbourg. Ils sont magnifiques j'adore!
    Bijoux 1
    Bijoux 2

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement je n'avais quasiment pas de bijoux pour mon mariage laïc (excepté des petites boucles d'oreilles de chez Rior design offertes par mon frère et ma sœur)

Cela dit pour mon mariage civil, j'ai trouvé mes bijoux chez Lola Framboise (un bon rapport qualité-prix et des petites choses très jolies) dont un peigne, des boucles et un collier de dos Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mes bijoux sont en or blanc 🙂 et je les ai trouvé dans la bijouterie de la ville où je travaille
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai pris les mien chez " l'atelier Sarah aime"
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Genève
    Nabila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai pris les miens chez So Helo. Elle propose plein de bijoux magnifiques, personnalisés, donne des conseils en fonction de ta tenue et peut même t'en faire en fonction de ce que tu recherches et de ta robe.
    • Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi je veux pas de plaquer sois de l’or sois platine. Mais je me demandais ce que vous vous mettez merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ben moi je prend de tout
    Meli Melo car ça reste sur le thème Disney
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord pour préférer de l'or 9 carat ou de l'argent au plaqué si tu veux garder les bijoux. Si ce n'est pour les mettre qu'une fois, tout es possible.

Il y a certaines joaillerie qui propose de vérifier le sertissage des pierres des bijoux, c'est le cas pour ma bague de fiançailles.
    Moi je pense prendre un colier de perles avec ma robe princesse. Mais je ne suis pas encore décidée.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout pas de plaqué autant prendre de l'argent dans ce cas.
    Éviter les pierres sauf si c'est un indispensable pour toi j'ai eu pas mal de gens de mon entourage qui ont perdu le diamant au bout de 15-20ans à la porter et le but étant de la garder toute sa vie...
    • Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais regarder tout ça ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai pris les miens chez Lola framboise ! Parfait chat !
    J’avais une robe sirène en dentelle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration