Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée VIP Juin 2023 Nièvre

Bijoux reçus 🎁

Laure, le 10 Décembre 2022 à 13:31 Publié dans Mode nuptiale 0 58
Sauvegardé
Répondre
Hello j'ai enfin reçu mes bijoux pour le jour J.


Je les ais acheté sur Etsy, c'est vendu comme étant fait main, (j'ai aucun moyen de vérifier cette info...).C'est du bijou fantaisie malheureusement, pas de l'or ni des vraies perles. J'ai pas de certificat d'authenticité.
Habituellement je suis plutôt du genre à restreindre ma collection de bijoux pour avoir de la qualité et non de la quantité. J'arrivais pas à trouver des colliers de dos en bijouterie classique alors je suis partie là dessus. Je sais pas encore trop quoi en penser, ça me gène un peu d'avoir des bijoux fantaisie à mon mariage 😁
Mais ils sont très beaux, je suis satisfaite du rendu. La vendeuse m'a même fait un cadeau (je sais pas si c'est un piercing ou un porte clé 😂)
Je recommande cette boutique pour celle qui sont à la recherche de ce genre de bijou et en attendant je vais continuer d'y réfléchir 😁
Bijoux reçus 🎁 1
Bijoux reçus 🎁 2
Bijoux reçus 🎁 3
Bijoux reçus 🎁 4

58 Réponses

Activité récente par Laure, le 15 Décembre 2022 à 18:20
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je suis d'accord c'est cher pour de la fantaisie 😁
    À voir 😁
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est élégant et simple Smiley ring Personnellement, cela ne me choque pas de porter de la fantaisie pour un mariage.

    Par contre, je trouve ça cher pour de la fantaisie simple et sans certificat justement ... Je pense que tu pourra la revendre sur vinted facilement. N'hésite pas à la mettre sur le groupe facebook vinted/bon coin mariage également

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais justement ne pas avoir à recommander, avoir une seule et unique parure qui dure dans le temps, dont la qualité se conserve et garder précieusement et reporter la parure de mon mariage. Bref je suis en plein questionnement.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toute ma question, l'argent est moins cher que l'or, alors il y a des choses intéressantes en argent mais ça reste un budget....
    J'y réfléchis, en attendant j'ai mis en vente cette parure car hors de question d'acheter autre chose si celle ci n'est pas vendue 😅
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis les avis aussi. J'ai également regarder sur etsy pour ma parure de mariage, les prix sont attractifs mais j'ai peur également de la qualité et comme vous j'ai l'envie de pouvoir garder ces bijoux et les remettre. Je pense qu'il va falloir faire un choix entre mettre le prix ou fermer les yeux sur la réelle qualité du produit....

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure,


    Ils sont sympa ces bijoux, ils sont fantaisie mais ils restent quand même raffiné c’est pas lourd et gros donc ça va, Les bijoux de dos sont magnifiques mais c’est vrai que j’en n’ai jamais vu en bijouterie 🤷🏼‍♀️ sûrement pas assez demander pour en vendre, c’est dommage, ou alors dans certaines boutiques de mariage peut être,
    C’est dommage qu’aucun certificat ne soit remis avec la commande ne serait ce qu’un certificat de fait main concernant l’assemblage des bijoux.
    Pour l’objet mystère, je dirais un porte clés mais il parait légèrement petit (mais bouclé un peu grosse pour un piercing j’ai l’impression) 😅
    Belle journée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tu y arriveras 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hmmmm difficile à dire. Ce modèle spécifique, en recherchant rapidement, n'est pas sur Aliexpress mais il y en a bien d'autres qui sont à peu près similaire. Je trouve que 40€ pour ça, si ce n'est ni précieux ni qualitatif selon toi, c'est abusé. Pour la même chose compte entre 2 et 10€ sur AliEx à qualité égale si je peux dire (à en juger par juste des photos). Je me suis faite avoir comme ça aussi avec une petite créatrice qui prônait l'artisanat avec des broches Made in France. J'avais repéré plusieurs modèles et je n'ai pas passée commande de suite. Le lendemain, en suggestions, une autre créatrice qui propose les mêmes modèles de broche... Je trouve ça louche, imprim écran et dans Aliexpress! Eh bien toutes les broches sont là! A moindre prix évidemment. Donc payer le triple pour un truc que je trouve facilement sur un site Chinois et fdp offerts, qu'on ne me sorte pas les violons pour dire "Oui mais faut commander Français en France!" parce que là clairement va falloir m'expliquer ce qui est Français dans "sa création".

    Je pense donc que parfois, certaines boutiques mentent facilement en se disant que les gens ne sont pas malins et ne savent pas aller vérifier d'eux même. Qui plus est sur Etsy leurs frais de ventes sont tellement exorbitants qu'ils se permettent encore de gonfler leurs prix.

    En tout cas je trouve ta parure délicate, je crois avoir compris que tu ne va pas la garder (tu n'a pas voulu la lui retourner?) mais je la trouve très belle Smiley smile Pour le piercing je pense qu'il s'agit d'une monoboucle, ça se fait beaucoup depuis l'an dernier ; une seule boucle d'oreille vendue à l'unité pour dépareiller Smiley smile

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tres jolie

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure
    J’aime beaucoup tes choix qui me rappellent les miens. Si tu t’inquiètes de la qualité alors à mon avis ta parure pourra aisément se reporter et si la qualité s’altère avec le temps vu les prix doux tu pourras en recommander. J’ai porté très souvent mes boucles et mon bracelet depuis le mariage sans problème.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà remis les miens depuis le mariage ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. ☺️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure
    Très jolies tes bijoux fantaisies 😍
    Ça fait élégant ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas une question d'être visible, c'est surtout que j'aimerais tout compte fais les garder longtemps après et les remettres justement 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure,
    Ils sont jolis tes bijoux et ça ne me choque absolument pas que ça ne soit pas de l’or ou de l’or blanc.
    Mes bijoux étaient aussi fantaisie colori or rose et personne n’a rien vu.Acheter du vrai or ça revient cher juste pour une journée ou alors faut pouvoir les remettre au quotidien après
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Question rapport-qualite-prix c’est top. Super joli
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aime beaucoup même si je vais peut-être la revendre et acheter autre chose dans un matériau plus durable
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolis ! Je trouve que c'est élégant et discret.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si il trouve pas d'autres idées ça peut être sympa 😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de regarder c’est de l’acier argenté ou or c’est pas de l’argent. Ah oui histoire d’or au moins t’es sure. Bonnes recherches
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha c'est bien de suggérer ça à monsieur. Smiley laugh
    De mon côté, je lui avais fortement conseillé le headband et avant la bague de fiançailles (sinon il en achetait pas ^^")
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que j'évite de commander sur des sites que je connais pas mais je regarderais.
    J'ai vu des choses sympas sur Histoire d'or 😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai suggéré à Monsieur pour mon Cadeau de noël + anniversaire 😂
    Après je demande aucun cadeau de mariage particulier, on aura une urne 😁
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as regardé sur les sites comme Lola framboise et atelier Sarah aime? Je crois que c’est de l’argent qu’elles utilisent je ne suis pas sûr
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends carrément. Ca peut-être une idée de cadeau de mariage des frères et sœurs par exemple ? Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute qu'en or le prix aurait explosé 🤯
    Du coup je regarde les choses similaires en argent 😁
    C'est pas une question d'une journée, j'aimerais la gerder et la remettre, conserver la parure du jour J 😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je suis très satisfaite, après vu que j'ai changé d'avis je vais peut-être essayer de vendre celle ci 😁
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est très joli. Malheusuement en or le prix aurait été bcp bcp plus cher. Je trouve que pour une journée c’est largement suffisant et ça ne se verra pas que c’est dû fantaisie t’inquiete pas
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, c’est bien de garder la parure de son jour J.
    Je note la référence Pralinettebijoux. J’irai y faire un tout pour voir.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À voir. 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration